Culture
Découverte du Sud de l'Inde

Ce circuit de 3 semaines est un voyage fascinant dans l'extrême sud de l'Inde. Nous découvrons quelques unes des magnifiques architectures du pays dont des temples hindous et de charmants bâtiments coloniaux anciens. Nous nous réjouissons également de notre séjour dans les stations de montagne, notre incursion dans les réserves fauniques, les bains de soleil sur des plages tropicales et les visites aux palais du Maharaja. Au cours de ce voyage, nous profitons notamment des saveurs culinaires loc...

Voir plus

Jour 1Accueil traditionnel à l'arrivée

  • Arrivée à l'aéroport international de Cochin. Après l’accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à l’hôtel pour l’enregistrement.  Cochin possède un passé historique dans le commerce maritime avec le Moyen-Orient, la Méditerranée et l'Europe du Nord; et son passé cosmopolite se reflète dans les bâtiments et les structures, représentant ainsi les différentes facettes du monde: un mélange des influences portugaises, néerlandaises et britanniques.

Jour 2Visite de Cochin

  • Aujourd'hui, nous visitons le Fort Kochi, fondé par les Portugais en 1503 et considéré comme le premier établissement européen en Inde. Des entrepôts remplis d'odeur de thé et d'épices, lavé avec du vert-chaux jaune et bleu ; des vélos vieillissants et des camions peints à la main remplissant les rues étroites, avec des marchandises entassées les une sur les autres, des étals de nourriture à chaque coin de rue, Cochin est une ville toujours animée. Dans l'après-midi, nous visiterons le Palais de Mattancherry, construit par les Portugais pour le Raja de Kochi, la synagogue juive datant de 1568 et l'église Saint-François. Nous explorons également la ville de Kochi, ses bazars et la vieille zone portuaire. Dans la soirée, nous assistons à un Spectacle de Kathakali, une forme de danse classique unique au Kerala (Facultatif).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Fort Queen
Hébergement: Fort Queen
8h - 280km
Ooty

Jour 3En route pour Queen of Hills

Cochin - Ooty

  • Aujourd'hui, nous quittons Kerala pour entrer dans le Tamil Nadu alors que la route serpente entre des collines boisées jusqu'à Coimbatore. La route qui mène jusqu'à Coonoor est l'une des plus pittoresques dans le sud de l'Inde, avec des vues superbes sur les plaines et les magnifiques bosquets avec ses grands et ses petits palmiers qui bordent la route. À l'arrivée à Ooty, connue également sous le nom d'Ootacamund, nous nous installons à notre hôtel. Il est temps de se déplacer et profiter de la beauté de la magnifique station de Queen of Hills, situé en plein cœur des collines de Nilgiri hills.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Fort Queen
Hébergement: The Monarch
Ooty

Jour 4Exploration de la ville

  • Le matin, nous profitons d'un voyage à bord du fameux "Toy Train". Dans l'après-midi, nous partons pour explorer Ootacamund (Ooty). Nous visitons le Jardin botanique d'Ootacamund, construit en 1847 et situé à 2 400 mètres d'altitude, occupant une superficie 22 hectares de terre avec quelque 650 espèces de plantes et d'arbres. Nous visitons également le pic de Doddabetta qui se trouve à 2623 mètres d'altitude et à seulement 10 kms d'Ooty. C'est le point culminant du quartier, ce qui en fait le meilleur point d'observation de la ville.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: The Monarch
Hébergement: The Monarch
Ooty
4h - 125km

Jour 5Direction à Mysore via Madumalai et Bandipur

Ooty - Mysore(Mysuru)

  • Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Mysore. La route traverse le versant Est des collines de Nilgiri vers les plaines - un voyage très pittoresque. Nous parcourons le parc national de Mudumalai et le parc national de Bandipur alors que nous traversons la frontière entre le Tamil Nadu et le Karnataka. Avec de la chance, nous pouvons repérer des cerfs, des singes et des éléphants au passage. À l'arrivée à Mysore et après le check-in à l'hôtel, nous visitons Chaumundi Hill où se trouve un temple dédié à Durga. Sur la route menant au temple, nous remarquons une statue géante du taureau Nandi, taillée dans un seul morceau de granit en 1659.

Jour 6Exploration de la ville sous sa forme authentique

  • Dans la matinée, nous embarquons pour une visite guidée de Mysore. Nous nous rendons ensuite à Srirangapatna (la capitale historique de Tipu Sultan qui était connu pour sa lutte contre le règne britannique), où nous visitons Daria Daulat Bagh, le Palais d'été de Sultan Tipu. Il est situé dans un cadre pittoresque sur une île formée par deux branches de la rivière Cauvery. L'île abrite une multitude de monuments se rapportant au règne du sultan. Nous nous retournons ensuite à Mysore pour visiter le Palais du Maharaja, une harmonieuse synthèse des styles d'architecture anglo-indienne, avec pléthore de magnifiques arcades, de dômes, de tourelles, de colonnades et de sculptures. Nous visitons aussi la colline de Chaumundi, où se trouve un temple dédié à Durga. Sur la route qui mène au temple se trouve un gigantesque taureau Nandi monolithique, sculpté dans un seul morceau de granit en 1659. Connu pour son bois de santal, Mysore est aussi célèbre pour certains des plus beaux métiers de l'Inde, comme le travail de la soie imprimée, la conception des meubles incrustés et la sculpture sur ivoire.

3h - 120km
Hassan

Jour 7Excursion à Halebid et Belur

Mysore(Mysuru) - Hassan

  • Aujourd'hui, nous nous rendons à Hassan. À l'arrivée transfert à l'hôtel.

  • Départ pour une excursion à Belur et Halebid pour visiter leurs temples sculptés avec des textes datant de la mythologie hindoue représentant les personnages mythologiques du Ramayana et le Mahabharata, deux épopées célèbres. À Halebid, nous visitons le temple de Hoysaleswara où nous pouvons admirer des statues de divinités hindoues, scupltées minutieusement, autour du temple. À Belur, nous visitons le temple de Chennakesava, célèbre pour son architecture et ses sculptures, avant de retourner à l'hôtel à Hassan.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Southernstar Mysore
Hébergement: Stay Simple Riverdale Resort
Hassan
4h - 185km
Bangalore (bengaluru)
5h - 360km

Jour 8En route pour Bengaluru et voyage en train pour Chennai

Hassan - Bangalore (bengaluru)

  • Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Bangalore(Bengaluru). Nous ferons un arrêt à Shravanabelagola, une ville sacrée aux Jains et célèbre pour son colosse Jain de 18 mètres. Du haut de la colline de Vindhyagiri, on dit que la statue de Gomateshwara est la plus haute et la plus gracieuse statue monolithique du monde. Des centaines de pèlerins visitent le site tous les jours. Nous arrivons plus tard à Bangalore.

Bengaluru - Chennai

  • Transfert à la gare pour un voyage en train vers Chennai. Arrivée en fin de soirée, transfert à l'hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Stay Simple Riverdale Resort
1h 40m - 60km
Mahabalipuram

Jour 9Vers Mahabalipuram via Kanchipuram

Chennai - Mahabalipuram

  • Après un petit-déjeuner requinquant, nous visitons Chennai, la quatrième plus grande ville d'Inde et la capitale du Tamil Nadu pour visiter le temple de Kapaleeswarar Temple, le musée du gouvernement et la basilique de San Thome.

  • Ensuite, nous descendons à Kanchipuram, l'une des sept villes saintes du pays et célèbre dans toute l'Inde pour ses soies de soie tissées à la main. Nous visitons le Temple Kailasanathar , célèbre pour ses sculptures exquises et ses 58 petits sanctuaires. Nous poursuivons notre programme en visitant le temple de Kamakshi Amman , où l'on peut admirer la statue de Kamakshi, une super-déesse et une incarnation de Pavarti. Elle bénit tous ceux qui lui sont dévoués. Nous nous rendons ensuite à Mahabalipuram et check-in à l'hôtel à l'arrivée.

Mahabalipuram

Jour 10Ville célèbre pour le temple des cinq Rathas

  • Aujourd'hui, nous effectuons la visite de Mahabalipuram, autrefois port principal et la base navale du grand royaume de Pallava. Les sculptures sur roche à Mahabalipuram sont fascinantes pour la simplicité, issus de l'art populaire. Nous observons la roche magnifiquement sculptée de Arjuna’s Penance - la plus grande sculpture de bas-relief au monde. Les cinq Rathas, cinq temples monolithiques, créés chacun dans différents styles, et aussi le temple de rivage construit sur le rivage de la Baie du Bengale avec des blocs de granit sont également de vrais régales pour les yeux. Construit dans le style Dravidian, le temple remonte au 8e siècle. Les monuments sont pour la plupart rocailleux et monolithiques, représentatifs des premiers stades de l'architecture dravidienne avec des éléments bouddhistes bien visibles.

Mahabalipuram
3h 50m - 100km
Pondicherry (Puducherry)

Jour 11Direction Puducherry

Mahabalipuram - Pondicherry (Puducherry)

  • Aujourd'hui, nous nous rendons à Pondicherry, empreinte de l'ancienne occupation française en Inde, avec ses rues en quadrillage, les uniformes de police distinctifs et les édifices coloniaux.

  • Après s'être installé à l'hôtel et avoir pris un copieux déjeuner, nous ferons la visite guidée de la ville pour admirer son héritage gaulois. Les lieux d'intérêt touristique incluent l' ashram de Shree Aurobindo, Auroville, l' institut et la colonie française, le musée et l'église.

Pondicherry (Puducherry)
4h - 175km
Thanjavur

Jour 12En route pour Thanjavur via Kumbakonam

Pondicherry (Puducherry) - Thanjavur

  • Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Thanjavur, en traversant le Delta de Kaveri - une zone de rizières luxuriantes merveilleusement fertiles. En chemin, nous visitons le célèbre temple Darasuram à Kumbakonam, un superbe exemple de l'architecture Chola du XIIème siècle. Arrivée à Thanjavur un peu plus tard et check-in à l'hôtel. Thanjavur est connu pour son artisanat remarquable, comme le travail de bronze, la conception des instruments de musique de l'Inde du Sud.

Thanjavur
4h - 190km
Madurai

Jour 13Voyage à Madurai

Thanjavur - Madurai

  • Dans la matinée, nous visitons le temple de Brihadeeswarar qui date du 10ème siècle. Faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, il est un exemple parfait de l'architecture des temples dravidiens.

  • Après la visite, nous continuons notre route vers la ville colorée de Madurai, célèbre pour ses temples assez complexes. L'une des villes les plus anciennes et les plus fascinantes du Tamil Nadu, Madurai est aussi un centre culturel florissant avec un riche passé. Check-in à l'hôtel et détente le reste de la journée.

Madurai

Jour 14Visite de Madurai

  • Le temple Meenakshi Amman est le plus célèbre monument de Madurai - un exemple exceptionnel de l'architecture du temple Vijayanagar. Construit durant la période Nayaka entre les XVI et XVIIIèmes siècles, il est l'un des plus grands complexes de temple en Inde. Les gopurams qui entourent le temple sont connus pour leurs représentations colorées des dieux, des déesses et des animaux. Plus tard, nous visitons le Thirumalai Nayak Mahal, construit en 1636 dans le style Indo-Mughal par la dynastie de Nayaka. Le temple principal est dédié à Meenakshi, la « déesse aux yeux de poisson » et conjointe de Shiva. Madurai est un endroit parfait pour flâner et découvrir la culture hindoue avec ses temples et ses bazars, situés au cœur de la ville toujours animée. Soirée libre pour explorer la ville.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Germanus
Hébergement: Germanus
Madurai
4h - 140km
Thekkady

Jour 15Magnifique route à travers ghats occidentaux

Madurai - Thekkady

  • Dans la matinée, nous nous rendons à Thekkady et rentrons dans l'état du Kerala. Le voyage est spectaculaire, car la route travers les Ghats occidentaux, promettant une vue magnifique sur Tamil Nadu. Nous arrivons dans le petit village animé de Thekkady, check-in à l'hôtel. Toute cette zone est un centre de culture d'épices. Après le déjeuner, nous effectuons une courte promenade autour d'un jardin des épices, pour en apprendre davantage sur les différents types d'épices. Nous aurons du temps dans l'après-midi pour explorer les bazars avec ses grands magasins commercialisant des cardamomes, de la vanille, des poivres, du piment, du curcuma et d'autres épices étalées sur la route.

Thekkady

Jour 16Le Parc national de Periyar

  • En début de matinée, nous effectuons une promenade dans la jungle accompagnés de guides forestiers pour admirer la richesse de la faune ailé dont les martins-pêcheurs, les cigognes et les calaos. Le Parc National de Periyar est l'une des plus grandes réserves du sud de l'Inde, situé autour d'un grand lac artificiel. Nous retournons à l'hôtel pour le petit déjeuner et dans l'après-midi, nous pourrons faire une croisière en bateau sur le lac de Periyar(optionnel). C'est l'occasion idéale pour se rapprocher des animaux et éventuellement observer les éléphants, les loutres, les porcs sauvages et les buffles. Vous pouvez également profiter d'un massage ayurvédique dans le centre de massage à proximité (en option).

Thekkady

Jour 17Une croisière enthousiasmante

Thekkady - Alappuzha(Alleppey)

  • Après le petit-déjeuner nous nous rendons à Alleppey. Aussi connu comme Alappuzha, la ville est le point de départ pour les croisières de remous dans le Kerala. Nous montons à bord d’un des bateaux de plaisance et commençons notre croisière le long des remous du Kerala, l'un des points forts du voyage. Ces bateaux enchanteurs ont été décorés et transformés en navires de croisière confortables. Nous serpentons le long des cours d'eau bordés par une végétation tropicale luxuriante, en observant des oiseaux tropicaux éblouissants et en traversant des villages idylliques. Notre nuit à bord est au centre du fameux lac de Vembanad.

4h - 140km
Kovalam

Jour 18Au large de la côte

Alappuzha(Alleppey) - Kovalam

  • Après un petit-déjeuner relaxant sur les péniches, nous débarquons pour nous rendre à Kovalam. Kovalam est une station balnéaire extrêmement populaire en raison de son eau peu profonde et ses vagues de marée basse. Elle offre des activités diversifiées pour tous les goûts. Un énorme promontoire rocheux se trouve sur la plage formant une magnifique baie, idéale pour quelques moments de baignade en toute tranquillité. Les plages sont soutenues par des promontoires parsemés de cocotiers. La partie la plus au sud de la plage, où se trouve le phare, est la plus belle. Diverses activités sont possibles dont natation, massages tonifiants à base de plantes, bain de soleil, programmes culturels, ou encore croisière en catamaran.

Kovalam

Jour 19Visite facultative de Kanyakumari

  • Nous avons une journée libre pour profiter des plages de sable et des eaux chaudes et claires de Kovalam. Nous avons également la possibilité de se rendre en taxi à Kanyakumari (facultatif) jusqu'à l'extrême pointe sud de l'Inde où l'océan Indien, où se rencontrent la mer d'Oman et la baie du Bengale. Cette excursion nous permet aussi de voir le vieux palais en bois des princes de Travancore à Padmapuhamban - un bâtiment merveilleux avec des sculptures en bois fantastiques, ainsi que le temple hindou à Suchindram avec ses magnifiques gravures sur pierre (ce voyage peut être réservé et payé sur place).

Departure

Jour 20Transfert à l'aéroport de Trivandrum pour prendre vol de retour

  • Transfert à l'aéroport de Trivandrum pour prendre vol de retour.

durée 20 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1660€ (par personne)

Difficulté:2/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968