Culture
Les incontournables de l'Inde du Nord

Cette excursion, dominée par l’excitation des grandes villes comme Delhi, Jaipur et Agra, nous donne un aperçu sur la splendeur culturelle et historique de la ville sainte de Varanasi. C'est aussi une approche introductive à l'Inde avec sa faune et flore, sa fascinante culture et l'architecture spectaculaire Moghul et hindoue.

Le Nord de l’Inde nous évoque un paysage fascinant et familier : le Taj Mahal, le Gange sacré, les tigres, les saris, la bonne cuisine et les pousse-pousse. Ce court voya...

Voir plus
5h 30m - 260km

Jour 1 - 2Jaipur, la capitale du Rajasthan

Delhi - Jaipur

  • Accueil traditionnel à votre arrivée à l’aéroport international de Delhi.

  • Nous nous dirigerons vers la capitale du Rajasthan, Jaipur, connue comme étant la « ville rose ». Elle est devenue la plus importante ville patrimoine de l’Inde grâce à son patrimoine culturel et son passé. La ville fut fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le dirigeant de l’Amer. Également connue sous le nom de la ville de la victoire, Jaipur a été, de son temps, première ville à avoir une architecture bien établie. Nous y découvrons d’imposants forts, d’éblouissants palais, de magnifique lacs et de très beaux jardins. Les marchés sont de véritables attractions. En soirée, nous nous baladons dans les bazars colorés de Jaipur.

Jour 2

  • Visite d’Amber, qui était à l'origine, la capitale de l'état avant Jaipur. Il s’agit d’un vieux fort, construit en 1592 par Raja Man Singh. Il est très apprécié par les visiteurs tout comme le Palais Amber. Le Fort Amber a été construit en grès rouge et en marbre. La présence du lac Maotha ajoute un certain charme à l'ensemble du Fort.

  • Le Palais de la ville de Jaipur a été l'endroit où le Maharaja a régné. Ce palais comprend également le célèbre «Chandra Mahal» et «Mubarak Mahal», et d'autres bâtiments qui font partie du complexe du palais

  • Ensuite, nous visitons Jantar - Mantar, un Observatoire solaire construit au XVIIIe siècle; une maison du Trésor astronomique qui mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de seulement 2 secondes seulement, avec des dispositifs solaires qui donnent des prévisions astrologiques précises jusqu'à ce jour.

  • Visite de Hawa Mahal (Palais des vents) avec sa façade de cinq étages de grès rose. Il a été construit en 1799 pour permettre à la royauté d’assister les processions et les festivités en toute discrétion avec ses 953 « jharokas » (petites fenêtres), sans être vues du public.

4h 30m - 180km
Ranthambhore

Jour 3Repérer un tigre dans le parc de Ranthambore

Jaipur - Ranthambhore

  • Balade en voiture en direction du Parc National de Ranthambore, l’un des plus grands de l’Inde du Nord, qui abritent plusieurs espèces d’animaux sauvage, dont le tigre.

  • Nous aurons Un premier safari dans le parc national pour observer le tigre insaisissable et plusieurs autres espèces vivants dans les 392km2 du parc.

Ranthambhore
5h - 260km
1h - 40km

Jour 4 - 5Agra, terre du Taj Mahal

Ranthambhore - Fatehpur Sikri

  • Un autre safari est prévu dans la matinée pour observer les tigres et autres espèces animales ainsi que les oiseaux.

  • Visite de Fatehpur Sikri, belle ville près d'Agra fondée en 1569 par l'empereur Akbar. La ville accueille plusieurs bâtiments historiques comme le Buland Darwaza. L'ancienne capitale et fabuleuse ville fantôme de grès rouge construite par l'empereur Moghol Akbar. Il abrite une citadelle du XVIe siècle, maintenant une ville fantôme avec une architecture surprenante résultant de la synthèse de différents styles: l'inspiration indo-musulmane, hindoue, chrétienne et jain.

Fatehpur Sikri - Agra

  • Nous continuons notre route en direction de Agra, située sur les berges du fleuve Yamuna. Agra abrite l'emblématique Taj Mahal, mausolée construit par l'empeur moghol Shah Jahan pour sa femme Mumtaz Mahal, décédée en couche en 1631.

Jour 5

  • Visite du Taj Mahal, l'une des Sept Merveilles du Monde, un véritable chef d’œuvre en marbre blanc du 17ème siècle. Symbole de l'amour, il se tient sur les berges du fleuve Yamuna. Il fut construit par le cinquième roi Moghul Shah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, qui est morte à la naissance de son quatorzième enfant.

  • Dans l'après-midi, visite du Fort Rouge d'Agra, un complexe de forts en grès rouge semi-circulaire richement décorés avec des doubles remparts et monuments. Dans la soirée, vous serez transféré à la gare pour votre train vers Varanasi. Nuit à bord.

Petit déjeuner: Om Rudrapriya Holiday Resort (4)
Petit déjeuner: Howard Plaza (5)
Hébergement: Howard Plaza (4)
Hébergement: Train de nuit (5)
12h 24m - 620km
40m - 11km
Sarnath
40m - 11km

Jour 6 - 7Arrivée à Varanasi et excursion à Sarnath

Agra - Varanasi

  • Transfert à l’hôtel avant de partir en excursion.

Varanasi - Sarnath

  • Excursion à Sarnath, au nord de Varanasi et près du confluent du Gange et des rivières Gomati. Visite du temple dédié à Shreyansanath, un lieu de pèlerinage important pour les habitants.

Jour 7

  • Tour en bateau sur le Gange pour expérimenter les rituels hindous sur les Ghats.

  • Visite des temples et de l’ashram, puis promenade le long du Bazar pour explorer la ville.

  • Transfert à la gare, nuit dans le train.

Petit déjeuner: Hotel Meraden Grand
Hébergement: Hotel Meraden Grand (6)
Hébergement: Train de nuit (7)
14h 30m - 758km

Jour 8Le tour de la vieille ville

Varanasi - Delhi

  • Arrivée à Delhi et transfert à l'hôtel.

  • Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnait autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde -, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité -, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).Nous visitons notamment le New Delhi, et passons par le Palais Présidentiel, les Bâtiments Administratifs et jusqu'à l'impressionante Porte de l'Inde.

Departure

Jour 9A bientôt parmi nous!

  • Départ de l’hôtel et transfert à l’aéroport international ou n’importe quel point de complaisance à Delhi pour la poursuite de votre voyage vers les pays respectifs.

durée 9 jours. Vol international non inclus.

à partir de 845€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968