Culture
Le triangle d’or indien

Une excursion détente de onze jours dans le triangle d’or indien (Delhi – Agra – Jaipur) nous attend lors d’un séjour mémorable dans les villes les plus sacrées de l’hindouisme, à la découverte d’une culture fascinante, d’une architecture monumentale et d’une splendeur historique. Nous aurons l’occasion de gravir quelques-uns des plus hauts sommets se trouvant dans l’Inde du Nord, à la rencontre d’une population charmante et d’une faune fabuleuse.

L'itinéraire est basé essentiellement autour ...

Voir plus

Jour 1 - 2Arrivée à Delhi et transfert à l'hôtel

Jour 1

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Jour 2

  • Dans la matinée, nous visitons la cité fortifiée du vieux Dehli: aujourd'hui populaire et bourdonnant d'activités, ce quartier continue de refléter le règne des Mughals qui autrefois gouvernaient du haut des remparts du magnifique Fort Rouge.Nous faisons une ballade au pousse-pousse. Nous visitons notamment Jama Masjid - la plus grande mosquée de l'Inde, construite au 17ème siècle. Ensuite, nous passons par le New Delhi pour visiter la Porte des Indes, Rashtrapati Bhawan (le Palais présidentiel), le Parlement et autres bâtiments coloniaux construits par l'architecte britannique Edwin Lutyens, pendant la première moitié du 20e siècle.

  • Nuit dans le train.

Petit déjeuner: Ashok Country Resort
Hébergement: Ashok Country Resort (1)
Hébergement: Train de nuit (2)
14h 30m - 758km
40m - 11km
Sarnath
40m - 11km

Jour 3 - 4Arrivée à Varanasi et excursion à Sarnath

Delhi - Varanasi

  • Nous arrivons à Varanasi dans la matinée, où nous sommes ensuite conduits à l'hôtel.

    Varanasi est l'une des sept villes les plus saintes de l'Inde, construite sur les rives du Gange. Elle se trouve au centre de l'univers hindou. Toujours vibrante avec le passage des milliers de pèlerins, des hommes saints errants (Sadhus), des anciens religieux et des visiteurs occasionnels. Depuis que la ville vit et respire l'hindouisme, elle est visitée par plus d'un million de pèlerins chaque année. Plongez au coeur de cette cité en explorant son labyrinthe de ruelles étroites, en visitant les temples et observez les rituels et les cérémonies effectuées par les fidèles sur les Ghats .

Varanasi - Sarnath

  • Excursion à Sarnath, au nord de Varanasi et près du confluent du Gange et des rivières Gomati. Visite du temple dédié à Shreyansanath, un lieu de pèlerinage important pour les habitants.

Jour 4

  • Juste avant l'aube nous montons à bord d'un bateau et naviguons sur le Gange pour assister aux événements sur les Ghats, les marches menant à la rivière. La promenade en bateau nous emmène le long de plusieurs Ghats de Varanasi, offrant ainsi un aperçu de la ville sous son aspect religieux. Chaque jour, des milliers de pèlerins et de fidèles hindous visitent cette ville pour faire des prières saintes, méditer et se purifier en se plongeant dans la rivière sainte.

  • Visite des temples et de l’ashram, puis promenade le long du Bazar pour explorer la ville.

  • En soirée, nous partons pour la gare où nous embarquons pour le train de nuit nous menant à Agra.

Petit déjeuner: Hotel Meraden Grand
Hébergement: Hotel Meraden Grand (3)
Hébergement: Train de nuit (4)
12h 24m - 620km

Jour 5Agra, terre du Taj Mahal

Varanasi - Agra

  • Arrivée à Agra et transfert à l'hôtel pour le check-in.

  • Dans l'après-midi, visite du Fort Rouge d'Agra, un complexe de forts en grès rouge semi-circulaire richement décorés avec des doubles remparts et monuments.

  • Soirée libre et/ou visite facultative au marché.
    En soirée, nous assisterons au 'Taj Mohabbat Show' (Facultatif), nous aiderons l'émission intitulée 'Mohabbat Taj Show' à partir de 18h30 et c'est une représentation théâtrale en direct de l'histoire d'amour de l'empereur Shah Jahan et Mumtaz pendant environ 80 minutes.

1h - 40km
5h - 260km
Ranthambhore

Jour 6 - 7Dans la nature - Journée Safari

Agra - Fatehpur Sikri

  • Visite du Taj Mahal, l'une des Sept Merveilles du Monde, un véritable chef d’œuvre en marbre blanc du 17ème siècle. Symbole de l'amour, il se tient sur les berges du fleuve Yamuna. Il fut construit par le cinquième roi MoghulShah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, qui est morte à la naissance de son quatorzième enfant.

  • Nous revenons à l'hôtel pour le petit-déjeuner avant de reprendre la route en direction de Ranthambore. Sur le chemin, nous visitons Fatehpur Sikri la ville royale désertée construite par l'empereur Mughal Akbar. Cette citadelle impressionnante et bien préservée a servi de capitale politique d'Akbar pendant 14 ans. En 1585, Akbar abandonne Fatehpur Sikri en raison d'une pénurie d'eau.

Jour 7

  • Deux safaris ont été prévus dans le parc, l’un aura lieu en début de matinée et l’autre en fin d’après-midi.

Ranthambhore
4h 30m - 180km

Jour 8 - 9Bienvenue à la ville rose

Ranthambhore - Jaipur

  • Dans la matinée, les amateurs de faune auront la possibilité de repartir pour un autre petit safari (optionnel).

    Dans l'après-midi nous prenons la route pour Jaipur. Connue sous le nom de la ville rose, Jaipur est la capitale colorée du Rajasthan. Avec son riche patrimoine culturel et son passé coloré, elle est l'une des plus importantes villes d'Inde au riche patrimoine. La ville a été établie en 1727 par Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amer. Aussi connue sous "La ville de la Victoire", Jaipur a été la première ville urbanisée de son temps avec des forts imposants, des palais éblouissants, de beaux jardins, des lacs et des marchés.

    Après s'être installés à l'hôtel, le reste de la journée est libre. Partez explorer les bazars colorés de Jaipur.

Jour 9

  • Le City Palace de Jaipur a été l'endroit où le Maharaja a régné. Ce palais comprend également le célèbre «Chandra Mahal» et «Mubarak Mahal», et d'autres bâtiments qui font partie du complexe du palais

  • Ensuite, nous visitons Jantar - Mantar, un Observatoire solaire construit au XVIIIe siècle; une maison du Trésor astronomique qui mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de seulement 2 secondes seulement, avec des dispositifs solaires qui donnent des prévisions astrologiques précises jusqu'à ce jour.

  • Visite de Hawa Mahal (Palais des vents) avec sa façade de cinq étages de grès rose. Il a été construit en 1799 pour permettre à la royauté d’assister les processions et les festivités en toute discrétion avec ses 953 « jharokas » (petites fenêtres), sans être vues du public.

  • Visite d’Amber, qui était à l'origine, la capitale de l'état avant Jaipur. Il s’agit d’un vieux fort, construit en 1592 par Raja Man Singh. Il est très apprécié par les visiteurs tout comme le Palais Amber. Le Fort Amber a été construit en grès rouge et en marbre. La présence du lac Maotha ajoute un certain charme à l'ensemble du Fort.

Petit déjeuner: Om Rudrapriya Holiday Resort (8)
Petit déjeuner: Shahpura House (9)
Hébergement: Shahpura House
5h 30m - 260km

Jour 10Retour à Delhi - Depart de Delhi

Jaipur - Delhi

  • Arrivée à Delhi en fin d'après-midi et enregistrement à l'hôtel. Soirée libre ou visite de la ville.

  • À la nuit Transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

durée 10 jours. Vol international non inclus.

à partir de 930€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968