Inde himalayenne en famille

Majestueusement découpées, les montagnes arides dessinent les contours de cet ex-royaume bouddhiste. Le Ladakh a beaucoup à partager avec les visiteurs en ce qui concerne la conscience environnementale. Bien que les ladakhis soient matériellement très pauvres, ils vivent en autonomie quasi totale dans leurs spacieuses maisons de briques de boue séchée. Combustible (bouse de yaks), produits laitiers (lait et fromage de yaks), légumes bios, orge pour préparer la tsampa (farine d’orge grillée) et chhang (bière d’orge), tout se produit sur place. Protégées des pluies de mousson les lointaines provinces du Ladakh s’avèrent parfaites, pendant la période estivale, pour la pratique du trekking.


Notre voyage familial de quatorze jours débute par une journée tranquille à l’arrivée à Delhi. Le jour suivant, départ très matinal pour le vol à destination de Leh, par-dessus les pics enneigés de l’Himalaya. Au total, cinq nuits à Leh permettront d’acquérir une bonne acclimatation à l’altitude. Dans ce but, les premiers jours nous verront arpenter quelques-uns des splendides monastères de la haute vallée de l’Indus. Nous visiterons un centre d’accueil pour tibétains en exil et réaliserons une descente en raft sur le cours de l’Indus. Vient le temps du trekking. Cinq jours d’une marche facile nous mèneront au cœur des montagnes du Ladakh, à la rencontre de villageois accueillants. Les cinq étapes du parcours tiennent compte de la présence de jeunes enfants. Tout au long de l’itinéraire, et particulièrement lors du franchissement de cols à 4000 mètres, la vue s’étend vers le sud, jusqu’aux très hautes montagnes du Zanskar. Après cet agréable séjour au royaume du Ladakh, nous reprenons notre vol de retour.

POINTS FORTS

  • Exploration du Ladakh et de ses environs
  • Magnifique palais Stok et Shanti Stupa
  • Alchi - complexe monastique des temples
  • Le magnifique Taj Mahal dans toute sa splendeur
  • Rencontrez les charmants Ladakhi et admirez les monastères bouddhistes colorés
  • Interaction avec la famille locale chez l'habitant

Jour 1Arrivée a Delhi

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

1h 30m - 610km

Jour 2Vol Delhi - Leh

Delhi - Leh

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Leh.

  • À notre arrivée, nous sommes transférés à l'hôtel. Quartier libre pour le reste de la journée. Détente et acclimatation de l'altitude (3 500 mètres). En fin d'après-midi, petite promenade d'orientation de Leh et de ses bazars. Auparavant, Leh était un centre commercial important le long de l'ancienne route de la soie en provenance de Chine. La ville est dominée par le palais Namgyal de neuf étages dont sa grandeur lui vaut une comparaison avec le palais du Potala à Lhasa.

Jour 3Découverte de Leh

  • Après le petit déjeuner, nous entamons la visite du monastère de Thiksey qui est un splendide gompa. Ce monastère est attaché à Gelug Sect qui appartient au bouddhisme tibétain, niché sur le sommet d'une colline dans le village communement appelé Thiksey qui est approximativement à 20 Kms de Leh. Afin de bien s'acclimater, nous partirons pour une petite promenade d'environs 02-03 Kms et visitons le monastere de Shey. Puis, nous visitons le palais de Shey, situé à environ 15 km au sud de Leh. C'était la capitale estivale de Leh dans le passé. Après la visite, nous retournons à l'hôtel. Le reste de soiree est libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 4Visite Shanti Stupa et balade autour de Gyamsa Village

  • Petit-déjeuner à l'hôtel. Après le petit déjeuner, nous partons visiter le Shanti Stupa qui est situé à 1 km de l'hôtel. En arrivant à la Stupa, nous pouvons jouir d'une magnifique vue sur la vallée de Stok Kangri ainsi que sur la Zanskar Range. Après avoir terminé notre visite, nous continuons notre balade avant d'arriver au village Gyamsa. Nous nous arrêtons en route pour une pause déjeuner. Après notre grande promenade et la découverte du village, nous retournons à l'hôtel. Le reste de la journée est libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 5Visite de Stok Palace et Centre de réfugiés tibétain

  • Apres Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui nous sortons de Leh pour nous rendre au Stok Palace, construit en 1820 par les artisans Ladhaki. Ce palais continue d'être une demeure de la Dynastie Namgyal. Cette dynastie fut fondée au 10ème siècle par Lhachen Palgygon . Après avoir terminé notre visite, nous poursuivons pour la visite du centre de réfugiés tibétain situé à Choglamsar. Ce centre est pris en charge par son excellence ‘The Dalai Lama’. Après avoir terminé la visite, nous rentrons à l'hôtel. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.

2h 10m - 60km

Jour 6S'adoner au rafting et route vers Alchi

  • Petit-déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, c'est une journée passionnante qui nous attend avec au programme du rafting sur la rivière Indus. Le rafting commence à Phey qui se trouve à proximité du monastère de Spituk. Il faut noter que le rafting ne se fait pas sur une eau trop tumultueuse. Nous poursuivrons cette activité pendant 3 à 4 heures.

  • Après avoir terminé le rafting, nous conduisons à Alchi. À l'arrivée, installez-vous à l'hôtel. La nuit est à l'hôtel.

Petit déjeuner: Hotel Mansarovar
Déjeuner: Alchi Resort
Dîner: Alchi Resort
Hébergement: Alchi Resort

Jour 7Alchi - Yangthang

  • Après avoir pris notre petit-déjeuner nous commençons notre randonnée à partir d'un point appelé Ridzong après avoir visité le monastère et le couvant. Le trek que nous faisons aujourd'hui propose 3 heures de marche et suit la piste le long de la rivière Uley jusqu'à notre camp de Yangtang à (3720 mètres). La nuit est prévue au camp de Yangtang.

    Temps de Marche: 4 Hrs

Petit déjeuner: Alchi Resort
Déjeuner: Camping
Dîner: Camping
Hébergement: Camping

Jour 8Yangthang - Hemis Shukpachan

  • Après avoir pris notre petit-déjeuner, nous continuons notre randonnée avec une journée assez courte et facile. Nous descendons à travers le village d'Hemis Shukpachen, avant d'arriver à notre camping, où le camp nous attend déjà. Possibilité de faire la rencontre des populations locales. Nuit au camp.

    Temps de Marche: 6-7 Hrs

    Distance: 20 Kms

Petit déjeuner: Camping
Déjeuner: Camping
Dîner: Camping
Hébergement: Camping

Jour 9Hemis Shukpachan - Ang Tingmosgam

  • Après avoir pris notre petit-déjeuner une longue journée de randonnée nous attend. Nous traversons le Meptek La et commençons notre descente vers le village d'Ang Tingmosgaam qui est l'ancienne capitale du Ladakh. Cet endroit abrite des temples en ruines qui sont incontournables à visiter.

    Temps de Marche: 4-5 Hrs

Petit déjeuner: Camping
Déjeuner: Camping
Dîner: Camping
Hébergement: Camping
5h 30m
Skindyang

Jour 10Teta - Skindiyang

  • Le petit-déjeuner nous est servi dans le camp avant d'entamer notre plus grosse journée qui doit nous conduire jusqu'au Village de Teta. Une fois atteint, nous devons suivre la direction du village de Skindyang. Ce trek est une randonnée décennale. Nuit au camp.

Petit déjeuner: Camping
Déjeuner: Camping
Dîner: Camping
Hébergement: Camping
Khalsi
2h 20m - 100km

Jour 11Trek Jusqu'a Khalsi et route vers Leh

  • Apres notre randonnée d’hier, c'est une journée détendue qui s'offre à nous. Après le petit déjeuner au camps, nous entamons une marche facile de deux heures jusqu'à Khalsi.

  • Arrivé Khalsi, nous retrouvons notre véhicule qui nous conduit ensuite à Leh. À notre arrivée, nous nous rendons dans notre hôtel pré-réservé. Le reste de la journée est libre pour se détendre. Nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner: Camping
Déjeuner: Camping
Dîner: Camping
Hébergement: Hotel Mansarovar
Hébergement: Camping
1h 30m - 610km

Jour 12Envol a Delhi et route vers Agra

Leh - Delhi

  • Petit-déjeuner à l'hôtel. Après avoir pris notre petit déjeuner tôt, nous rejoignons l'aéroport de Leh pour notre vol vers Delhi.

  • Arrivé à l'aéroport de Delhi, nous rejoignons notre chauffeur avec qui nous allons faire la route jusqu'à la ville d'Agra, il faut compter environ 4 heures de route. En arrivant à Agra, nous sommes emmenés dans notre hôtel pré-réservé. Check-in à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner: Hotel Mansarovar
Petit déjeuner: Camping
Hébergement: Howard Plaza
2h - 188km

Jour 13Visite d'Agra et Train vers Delhi

  • Aujourd'hui, est le jour tant attendu de la visite du Taj Mahal. Nous nous levons tôt pour découvrir cette merveille étonnante de marbre blanc. Le Taj Mahal, symbole de l'amour éternel, se trouve sur la rive sud de la rivière Yamuna. Il a été construit par le 5ème empereur Mughal, Shah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, morte au 16ème siècle. Par la suite, nous visitons le Fort Agra, un mélange d'architecture Rajput et Mughal. Une œuvre d'art appartenant à l'origine aux Rajputs, qui a été rénovée de temps en temps par différents empereurs moghols avec du grès rouge, des briques et la belle marbre de Makarana.

  • Après cette journée riche en découverte, nous sommes transférés à la gare d'Agra Cantt où nous embarquons dans notre train Express pour Delhi.

  • À notre arrivée à l'aéroport de Delhi, nous sommes transférés à l'hôtel. Une journée de détente où nous pouvons découvrir la ville à notre guise. Nous passons la nuit à l’hôtel.

Jour 14Departe de Delhi

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

durée 14 jours. Vol international non inclus.

à partir de 920€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter en direct une agence locale.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968