Les incontournables de l’Inde du Sud

Les incontournables de l’Inde du Sud

30 juin 2020

S’il faut voyager en Inde du Nord pour découvrir les monuments symboliques de l’Inde, comme le Taj Mahal ou le palais des vents de Jaipur, et remonter le temps en parcourant le triangle culturel, mieux vaut se rendre en Inde du Sud pour se détendre et profiter de paysages somptueux. L’Inde du Sud est une destination idéale pour les amoureux de la nature : vous pourrez y faire des safaris, des croisières, ou profiter de plages sauvages paradisiaques, entre quelques visites de ruines millénaires. Voici notre guide des plus beaux sites à voir lors d’un voyage en Inde du Sud :

Pour l’ambiance des villes

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Bombay

Incontournable de l’Inde, Bombay, ou Mumbai, est une ville qui ne dort pas. Port commercial et désormais métropole la plus peuplée du pays, elle permet de se plonger dans l’ambiance indienne en sillonnant des rues où bâtiments coloniaux côtoient des gratte-ciels et des temples historiques. Bombay compte deux monuments sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco : la gare Chhatrapati Shivaji Terminus et les grottes d’Elephanta.

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Goa

Plus petit état de l’Inde, Goa est un véritable havre de paix le long de la côte. On peut y découvrir des villes portuaires, des plages paradisiaques, des marchés aux puces, des temples historiques... Cet état est un endroit idéal pour vivre la vie locale et profiter de soirées animées. Avec ses belles plages, ses maisons colorées et ses hôtels de luxe, Goa attire aussi de nombreux Indiens qui y passent leurs vacances.

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Mysore

Jolie ville historique et typique, Mysore est un endroit idéal pour se plonger dans l’Inde commerciale. Ses marchés de toutes les couleurs, fabriques d’encens et d’huiles essentielles promettent un véritable voyage des 5 sens. C’est aussi ici que se trouve l’imposant et sublime Palais de Mysore, deuxième site le plus visité de l’Inde. Alors ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas le temps de visiter le Taj Mahal, car cette incroyable construction est toute aussi impressionnante !

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Kochi

Charmant port, Kochi, avant appelé Cochin, est un bel endroit pour découvrir l’Inde côtière. Dôté d’une très belle architecture coloniale, Kochi abrite aussi un immense fort, qui est l’un des bâtiments les plus remarquables de l’Inde du Sud.

Pour la richesse historique

Les incontournables de l’Inde du Sud  

Mahabalipuram

L’état de Tamil Nadu abrite d’incroyables temples et ruines historiques. Parmi elles, on compte celles de la capitale, Chenai, et un peu plus loin les sept padoges de Mahabalipuram. Reconnus par le patrimoine mondial de l’Unesco, ces magnifiques temples datant du 7ième et 8ième siècles forment un incroyable complexe archéologique au Sud de l’Inde.

Kanchipuram

Toujours dans l’état du Tamil Nadu, Kanchipuram, aussi appelée la ville des temples d’or, est l’une des sept villes saintes de l’Inde. Cet incroyable site regorge de temples, dont la plupart ont été construits entre le 6ième et 8ième siècles. Parfait pour découvrir l’architecture hindoue !  

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Hampi

Ancienne capitale du royaume de Vijayanagara, Hampi affiche une belle collection de ruines anciennes. La ville est surtout connue pour son temple d’Hanuman, le dieu singe, qui surplombe la vallée en toute beauté. C’est un lieu de pèlerinage très important en Inde.

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Conoor

Grande station de montagne dans la chaîne des Nilgiris, au Sud de l’Inde, Conoor vit de ses plantations de thé. C’est une ville idéale pour découvrir cette culture, et pour faire un tour de train dans le plus ancien chemin de fer de l’Inde, inscrit aussi au patrimoine mondial de l’Unesco : le Nilgiri Mountain Railway.

Pour la beauté naturelle

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Le parc national de Bandipur

Ancienne réserve de chasse, le parc national de Bandipur est désormais l’une des plus belles réserves naturelles de l’Inde, et la plus grande aire naturelle protégée du pays. Témoignant des importants efforts de conservation du gouvernement, ce parc abrite notamment des tigres du Bengale, des éléphants, des ours lippus et des antilopes à quatre cornes. Le parc est ouvert au public mais il faut se procurer des permis pour y faire un safari.

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Ootacamund

Ootacamund, aussi appelée Ooty, est une jolie station de montagne perchée à 2250m d’altitude dans les monts du Niligris. Cette ville donne accès à plusieurs parcs nationaux et lacs, parfaits pour des courtes randonnées, mais on peut aussi y visiter le jardin botanique qui abrite plus de 650 espèces d’arbres et de fleurs.

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Alapuzha

Alapuzha, anciennement Allapey, est une magnifique ville portuaire sur la mer des Laquedives. Construite sur des canaux et autour d’une lagune, elle est aussi surnommée la « Venise de l’est ». C’est un point de départ idéal pour une croisière sur le Kerala.

  Les incontournables de l’Inde du Sud  

Jog Falls

Les magnifiques chutes de Jog forment un site naturel incontournable au sud de l’Inde. Deuxièmes plus hautes chutes du pays (253m),  elles se situent dans un environnement vert sublime et s’imposent comme l’un des plus beaux endroits de l’Inde.

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46