Sept activités insolites à faire en Inde

Sept activités insolites à faire en Inde

29 sept. 2020

 

L’Inde est une merveilleuse destination où chaque coin de rue a son charme. Entre les visites de monuments majestueux comme le Taj Mahal, les plages paradisiaques du sud de l’Inde et ses incroyables parcs naturels, l’Inde offre un cadre tout à fait exceptionnel pour ses prochaines vacances. Des activités hautes en émotions vous attendent dans ce coin du monde, dont voici nos préférées pour un séjour insolite et inoubliable :

  Sept activités insolites à faire en Inde  

Observer les tigres en safari

Saviez-vous que l’Inde est l’un des meilleurs pays d’Asie pour les safaris ? Ce n’est pas forcément l’activité à laquelle on pense en premier en réservant son voyage en Inde, mais à tort. L’Inde abrite de majestueux parcs nationaux très bien préservés où l’on retrouve une faune et une flore incroyables. Des éléphants sacrés aux rares tigres du Bengale, on peut observer d’impressionnants animaux lors de son voyage en Inde !  L’Inde est une terre de vie pour de nombreux singes, des léopards, des rhinocéros, et même les panthères des neiges : il faut donc penser à prendre une bonne paire de jumelles avant de prendre l’avion. Vous pourrez même vivre des moments insolites avec les éléphants dans des réserves en les nourrissant ou les lavant.

  Sept activités insolites à faire en Inde  

Faire de la plongée sous-marine

Côté mer aussi, l’Inde abrite une faune très riche. Si vous êtes amoureux de la nature, programmez une sortie plongée lors de votre voyage en Inde. Entre les champs de coraux colorés, vous pourrez voir des hippocampes, des poissons clowns, des raies mantas ou encore des requins marteaux, entre autres. L’Océan Indien offre un véritable spectacle de couleurs dans ses eaux chaudes et transparentes, et vous trouverez en Inde certains des plus beaux spots de plongée du monde !

  Sept activités insolites à faire en Inde  

Pratiquer le yoga et la méditation

Il va sans dire que l’Inde est l’une des meilleures destinations du monde pour faire une retraite de yoga et de méditation. En pleine nature, lors d’un séjour écotourisme, vous pourrez passer plusieurs jours voire semaines à vous dédier à ce sport de bien-être avec les meilleurs instructeurs du monde. C’est une occasion exceptionnelle pour se reposer profondément et se retrouver et, pourquoi pas, changer sa vie.

  Sept activités insolites à faire en Inde  

Descendre une rivière sur du bambou

Sport extrême peu connu en Inde, le rafting en bambou est parfait pour faire le plein d’émotions ! C’est l’activité idéale pour les amateurs d’adrénaline, car en plus de s’amuser, vous pourrez voyager de manière tout à fait écologique et respectueuse de la nature. Sur un radeau traditionnel en bambou, traversez des paysages somptueux à la rencontre de tigres et de tribus. C’est sans hésiter l’une des plus belles expériences à vivre en Inde.

  Sept activités insolites à faire en Inde  

Assister aux fêtes nationales

Pour découvrir la culture indienne, rien de tel que d’assister à une fête traditionnelle. On profite alors d’une ambiance unique pour faire des rencontres et s’immerger dans les coutumes locales. Le meilleur moment pour visiter l’Inde est pendant la fête de la Holi, l’une des fêtes hindoues les plus importantes. Cette fête aux cent couleurs regroupe des milliers de participants qui s’arrosent de peinture et de bonne humeur.

  Sept activités insolites à faire en Inde  

Partir en trek dans les Himalayas

Avec la spectaculaire diversité de ses paysages, l’Inde est aussi une destination parfaite pour les treks. Dans le nord du pays, vous pourrez partir explorer la chaine de montagnes la plus mythique du monde : l’Himalaya. Partez notamment pour l’incroyable région de Ladakh, à la découverte d’une culture hypnotisante et de reliefs vertigineux.

  Sept activités insolites à faire en Inde  

Participer à des ateliers culinaires et culturels

En ville ou chez l’habitant, vous pourrez profiter de votre voyage en Inde pour prendre des cours de cuisine, de musique ou de danse, entre autres. C’est une activité agréable à faire en famille pour ramener chez vous un savoir-faire d’ailleurs : une recette pimentée ou une chanson traditionnelle... Un atelier culinaire ou culturel est parfait pour boucler son séjour et faire le plein de souvenirs humains !

 

Marion Biremon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46