3 treks secrets dans l'Inde du Nord - Active India Holidays
3 treks secrets dans l'Inde du Nord

3 treks secrets dans l'Inde du Nord

30 sept. 2021

Avec ses paysages himalayens, une nature sauvage quasi intacte et des sentiers de trekking très peu fréquentés des touristes, l’Inde du Nord s’avère un véritable terrain de jeu pour les trekkeurs ! De la vallée de Markha au pied du Kanchenjunga en passant par Bara Bhangal, on vous fait découvrir 3 treks secrets de l’Inde du Nord pour sortir des sentiers battus et découvrir l’Inde comme vous ne l’avez jamais vu !

1. La vallée de Markha

  3 treks secrets dans l'Inde du Nord  

Direction la région de Ladakh pour effectuer un trek dans la vallée de Markha. Restée presque intacte et inexplorée par les hommes durant plusieurs années, cette région se veut un vaste sanctuaire de faune sauvage qui ravira tous les amoureux de nature. Durant le trek, les plus chanceux pourront peut-être apercevoir le fameux léopard des neige mais aussi des marmottes, vautours ou encore chèvres de montagnes. Surnommée « le Petit Tibet », cette région est aussi connue comme étant l’une des dernières d’Inde où l’on pratique encore le bouddhisme  tibétain. L’occasion de découvrir cette culture bouddhiste et de s’immerger dans la culture locale en effectuant quelques pauses lors des randonnées pour visiter des monastères reculés…

Partez pour cette belle randonnée avec notre circuit Randonnée dans la vallée de Markha.

2. Au Base de Kanchenjunga

  3 treks secrets dans l'Inde du Nord  

S’approcher de la troisième plus haute montagne du monde, ça vous dit ? Pour ce faire, nous vous proposons un trek qui vous conduira au pied du fameux Kanchenjunga. L’itinéraire vous fera traverser de sublimes paysages entre près verdoyants et prairies alpines, forêts de Rhododendron, torrents mouvementés et vues imprenables sur les sommets de cette région située à l’est de l’Himalaya au Nord de l’Inde. Vous aurez également l’occasion de découvrir quelques villages reculés ainsi  que le splendide lac glaciaire de Samiti perché à 4330 mètres d’altitude entouré de drapeaux de prière et où les plus grands pics enneigés dont Pandim s’y reflètent. Le point culminant de ce trek est le Col de Goecha La situé à 4 940 mètres d’altitude en contrebas du géant Kanchenjunga qui s’élève lui à 8 586 mètres d’altitude.

Vous aussi approchez la troisième plus haute montagne du monde avec le trek au base de Kanchenjunga

3. Bara Bhangal

  3 treks secrets dans l'Inde du Nord  

Si vous êtes à la recherche d’un trek qui vous mène dans les contrées méconnues de l’Himalaya, cet itinéraire est fait pour vous ! En effet, il vous permet d’atteindre l’un des villages les plus reculés d’Inde : Bara Bhangal. Vous traverserez forêts et près recouverts de fleurs alpines sauvages, vallées, glacier, divers cours d’eau ainsi que des villages reculés. Une fois arrivés au fameux village Bara Bhangal, vous pourrez emprunter des sentiers de berger avant d’atteindre la neige, la moraine et la glace du col de Thamser perché à 4750 mètres d’altitude. Et pour finir ce trekking en beauté, nous vous proposons de prendre la route jusqu’à McLeod Ganj, la fameuse maison du Dalaï-Lama… A noter que ce trekking exige endurance et un minimum d’expérience puisqu’il traverse deux cols à presque 5000 mètres d’altitude.  

Empruntez les sentiers désertiques, reculés et ardus grâce à notre circuit Trek Bara Bhangal

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46