Vélo
Vélo à travers le Rajasthan Classique

Route historique, expérience exotique

Cet itinéraire englobe de vastes étendues désertiques où de petites oasis se côtoient avec des villes magnifiques et des bâtiments glorieux. Diversifiée et évocatrice, cette région désertique avec sa riche tradition, sa culture dynamique et ses habitants accueillants rend ce séjour inoubliable. Cette région respire l'histoire: des monuments anciens, des forts de pierre et des palais majestueux dominent les paysages arides. Faire du vélo à travers la région, ...

Voir plus

Jour 1Arrivée à Delhi

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Repas et hébergement
Hébergement: Taj Princess
10h 30m - 615km

Jour 2Découverte de Delhi et train de nuit pour Jodhpur

  • Après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel, nous faisons une promenade tranquille d’une durée de deux heures dans les banlieues de Delhi. Ce court trajet est une occasion idéale pour s'habituer à nos vélos et commencer à explorer l’Inde sur deux roues.

  • Par la suite, nous déjeunons et profitons d'une visite guidée qui nous conduit jusqu’au Fort Rouge avant d'arpenter l’une des rues bondées de la ville. En début de soirée, nous sommes accompagnés jusqu’à la gare ferroviaire pour rejoindre Jodhpur dans le train-couchette (train de nuit). Nos vélos sont expédiés jusqu’à Jodhpur dans un autre véhicule en direction de Delhi. (Balade à vélo de 2 heures)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Taj Princess
Hébergement: Train de nuit

Jour 3Cyclisme Delhi - Jodhpur - La Cité Bleu

  • Au matin, nous arrivons à la gare ferroviaire de Jodhpur et nous sommes accompagnés jusqu’à notre l’hôtel. Après quelques heures de repos, nous montons sur nos vélos pour visiter les lieux. Nous nous arrêtons au Fort de Mehrangarh, l'une des structures les plus impressionnantes et colossales de l’Inde. Une merveille architecturale qui est célèbre pour son splendide palais avec des fenêtres en treillis richement sculptées. Le fort qui s'étend sur une superficie d'environ 5 km a été érigé en 1459 et se dresse sur une colline de 125 m de hauteur. Ce complexe un grand témoignage de la magnificence et de la bravoure des familles royales de l'époque.

40km
Ranakpur
34km

Jour 4Cyclisme Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Venise de L'Est

Jodhpur - Ranakpur

  • Nous poursuivons la route à vélo jusqu’à la ville d’Udaipur sur une distance d’environ 40 Km. Elle nous conduit principalement à travers les campagnes où le trafic se fait moins dense nous permettant ainsi de profiter des paysages ruraux. Après avoir parcouru une distance de 40Km à vélo, nous sommes conduits jusqu’à Ranakpur, une petite ville située dans les collines du district de Pali. C’est l’une des plus belles résidences et l’un des plus grands temples et complexes de Jain de l’Inde et l’un des cinq sites de pèlerinage les plus importants du Jainisme. Nous visitons le temple principal qui est Le temple d’Adinathn ou Le temple de Chaumukha, dédié au première Tirthankara, Adinath. Il a été construit pendant le règne de Rana Kumbha, un des souverains libéraux et talentueux de Rajput au 15ème siècle.

Ranakpur - Udaipur

  • Nous sommes ensuite conduits sur 15 Km. Nous quittons notre véhicule motorisé pour continuer sur nos vélos sur une distance d’à peu près 34 Km à travers Les collines d'Aravalli. Nous poursuivons ensuite en voiture jusqu’à la belle ville d’Udaipur située au bord d’un lac.

Jour 5Cyclisme Udaipur - Journée de découverte

  • Située sur le côté est du Lac Pichola et est entourée par Les collines d'Aravalli, Udaipur est tiré de plusieurs noms différents comme «la ville de l'ascension» ou encore la «Venise de l'Est». Durant une promenade tranquille, nous visitons le complexe du Palais de la ville. On y trouve plusieurs palais différents, avec des cours interconnectées, des terrasses et des jardins datant du 16ème siècle. Nous profitons des vues panoramiques depuis les hauteurs du palais du lac Pichola et l'hôtel Palais du lac qui couvre complètement l'île de Jag Niwas. Nous continuons notre promenade et nous atteignons le Temple de Jagdish, un grand temple hindou du 17ème siècle et un bel exemple d'architecture Aryan. Sur la route, nous croisons de nombreux marchés locaux où l'on peut faire quelques emplettes et achats de souvenirs. Nous passons la nuit dans un hôtel à Udaipur. (Montée 300m, descente 300m)

65km
Kumbhalgarh

Jour 6Cyclisme Udaipur - Kumbhalgarh

Udaipur - Kumbhalgarh

  • Après un délicieux petit-déjeuner, nous sommes conduits rapidement sur une durée d’environ une demi-heure à Iswal en passant par la région rurale du Rajasthan. Depuis Iswal, nous montons sur nos vélos, prêts à explorer les magnifiques paysages de la région. Nous nous dirigeons tout au nord, à travers les nombreux villages paisibles, pour finalement atteindre Kumbhalgarh où l’on passera la nuit. L'itinéraire d'aujourd'hui est plus difficile puisque les routes sont très inégales et ondulées. Nous visitons Le fort de Kumbhalgarh dont la fortification s'étend sur plus de 36 kilomètres et renferme des centaines de temples Jains et Hindous. Nous en profitons pour admirer les vues magnifiques et panoramiques depuis les murs du fort, considérés comme le deuxième mur le plus grand dans le monde, après la Grande Muraille de Chine. Retour à l’hôtel. (Montée 700m, descente 400m)

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Swaroop Vilas
Hébergement: Royal Kumbhalgarh Villas
Kumbhalgarh
41km

Jour 7Cyclisme Kumbhalgarh - Pushkar - La Ville des Foires et des Fêtes

Kumbhalgarh - Pushkar

  • L'itinéraire d'aujourd'hui est divisé en deux parties. Nous commençons à faire du vélo en partant directement l'hôtel. Le premier circuit de cyclisme parcourt les villages sur les routes mineures jusqu’au Village de Gomti. Ici, nous embarquons dans notre véhicule et nous partons pour trois heures de route jusqu’à Ajmer d'où nous repartons à vélo jusqu’à Pushkar. Ce trajet dure quelques heures et vous permet de traverser le désert et de franchir le col de Lox dans les collines d'Aravalis, avant d'entrer dans la ville de Pushkar. À notre arrivée, nous nous enregistrons à l'hôtel. Plus tard, nous visitons Le temple de Brahma et le lac sacré. C'est un lieu de pèlerinage important pour les Hindous car c'est le seul temple du Seigneur Brahma en Inde. Le Seigneur Brahma est connu comme le créateur du monde selon la mythologie hindoue. La soirée est libre pour visiter le marché local de Pushkar.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Royal Kumbhalgarh Villas
Hébergement: Pushkar Resort

Jour 8Cyclisme Pushkar - Jaipur - La Ville Rose

Pushkar - Jaipur

  • Aujourd'hui, nous reprenons notre exploration en parcourant les routes campagnardes du Rajasthan, nous nous dirigeons vers le nord de Pushkar à travers les champs arides avec des parcelles de culture et un certain nombre de petits villages de Rupangarh, connu localement comme le centre du marbre. Le marbre utilisé dans la construction du Taj Mahal a été excavé dans cette région. À proximité, se trouve le lac Sambhar. C'est le plus grand lac salin de l'Inde et approvisionne la majeure partie du Rajasthan en production de sel. De là, nous avons eu le choix de continuer notre promenade au sud du lac jusqu'à la gare de Naraina, où nous embarquons dans notre véhicule et reprenons le reste de la route jusqu’à Jaipur. Nous passons la nuit à l’hôtel. (Montée 410 m, descente 520m)

Jour 9Jaipur - Excursion d'une journée

  • Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'ancienne capitale d'Amer, à 11 km de Jaipur. Célèbre pour son imposant Fort Amber, Amer était l'ancienne capitale de la dynastie Kachwaha durant 6 siècles. Nous effectuons un tour en éléphant, une expérience inoubliable permettant d'atteindre le Fort situé sur la colline. Après avoir contemplé sa beauté et pris quelques photos, nous visitons la Cité de Jaipur, un amalgame de l'architecture Rajasthani et Mughal. Nous visitons ensuite Jantar Mantar, un observatoire solaire construit au 18e siècle, un véritable trésor pour l'astronomie, car il mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de 2 secondes seulement, grâce à des dispositifs solaires permettant de délivrer des prévisions astrologiques précises.

    Nous faisons notamment la visite du Hawa Mahal (palais des vents), un palais à cinq étages avec une magnifique façade de grès rose. Il fut construit en 1799 pour permettre aux dames royales de regarder, via les 953 jharokas (petites fenêtres), les processions et autres festivités qui avaient lieu sur la voirie.

75km
Sariska National Park

Jour 10Route vers le parc national de Sariska

Jaipur - Sariska National Park

  • En laissant derrière nous le royaume de Rajputs, nous sommes transférés dans un véhicule jusqu’à Ramgarh d'où nous commençons notre tour à vélo en suivant les routes paisibles qui serpentent à travers une partie des collines d'Aravalli. Sur le chemin, nous rencontrons de nombreuses fermes et villages ainsi que des champs bien entretenus parsemés d'arbres. En traversant de grandes vallées et des crêtes rocheuses, nous parcourons une pente facile à escalader et à descendre. Au fur et à mesure que nous nous approchons de notre destination, le parcours final à vélo via la petite ville de Pratapgarh devient plus intéressant. À l'arrivée, nous nous enregistrons à l'hôtel. Le reste de la soirée est libre pour se détendre et pour se préparer à l’exploration du Parc National Sariska le lendemain. (Montée 190 m, descente 240 m).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Suryaa Villa Jaipur
Hébergement: Alwar Bagh Alwar
Sariska National Park

Jour 11Safari au parc national de Sariska

  • Nous consacrons toute une journée complète pour explorer la flore et la faune de la réserve. Cette réserve est nichée dans les collines d'Aravali, couvrant une superficie de 800 km2 divisée en prairies, forêts de feuillus sèches, falaises abruptes et de paysages rocheux. Nous partons pour faire le safari le matin où nous avons l’occasion d’observer différents espèces animales, notamment le léopard, le Sambhar, le chital, le nilgai, l’antilope à quatre cornes, le sanglier, le macaque rhésus, le langur, l’hyène et le chat jungle. Nous retournons au lodge pour prendre le petit-déjeuner. Ensuite, nous explorerons la réserve avec nos vélos. Nous contemplons une grande variété d'espèces d'oiseaux qui sèchent leurs plumes après s'être offerts un petit bain dans les étangs. Nous profitons de la fraicheur de fin de journée pour faire un autre safari (optionnel) ou visiter un petit village en vélo, situé à proximité.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Alwar Bagh Alwar
Hébergement: Alwar Bagh Alwar
Sariska National Park

Jour 12Observation des oiseaux migrateurs au Parc National de Keoladeo

  • Après le petit-déjeuner, nous nous promenons à vélos dans le parc tout en écoutant le chant des oiseaux. Nous croisons des fermiers et des femmes habillés tout en couleur travaillant dans leur ferme. En continuant notre route vers l'est et vers le sud, nous nous rapprochons de notre prochaine destination. Nous embarquons dans le véhicule de support pour la dernière partie de la route. À l’arrivée, nous nous enregistrons à l’hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Alwar Bagh Alwar

Jour 13visite de Fatehpur Sikri et route vers Agra

Bharatpur - Fatehpur Sikri

  • Aujourd'hui, nous arrivons tôt pour observer les oiseaux dans le parc. Cette excursion est organisée par notre guide et ravi tous les amateurs de faune et de flore. Ceux qui opte pour ce tour reviennent au lodge pour le petit-déjeuner, avant que tout le groupe ne reparte en vélo pour ce qui est le dernier trajet de notre circuit à vélo. Nous pédalons tranquillement à travers les rues de l'anciennes capitale moghole de Fatehpur Sikri, la ville royale déserte construite par l'empereur Moghol Akbar. Cette citadelle impressionnante et bien préservée a servi de capitale politique d'Akbar pendant 14 ans jusqu'à ce qu'en 1585 il a abandonné Fatehpur Sikri en raison de la pénurie d'eau.

  • Après la visite, nous embarquons dans le bus touristique et nous nous dirigeons vers Agra. À l’arrivée, nous nous enregistrons à l'hôtel.

5h 30m - 250km

Jour 14Retour à Delhi et visite de Vieille ville

Agra - Delhi

  • Aujourd'hui, nous commençons notre journée très tôt pour profiter d’un incroyable lever de soleil sur le Taj Mahal. L'une des Sept Merveilles du Monde, le Taj est un véritable chef d’œuvre en marbre blanc. Symbole de l'amour, il se tient sur les berges du fleuve Yamuna. Il fut construit par le 5ème roi Moghol Shah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, qui est morte en donnant naissance à son quatorzième enfant.

  • Dans l'après-midi, visite du Fort Rouge d'Agra, un complexe de forts en grès rouge semi-circulaire richement décorés avec des doubles remparts et monuments.

  • Après la visite, nous retournons à Delhi. À l'arrivée, nous avons la possibilité de visiter les bazars locaux de Delhi pour les achats de dernière minute avant de nous envoler pour notre prochaine destination.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Howard Plaza
Hébergement: Taj Princess

Jour 15Départ de Delhi

  • Aujourd'hui, nous sommes accompagnés jusqu’à l'aéroport de Delhi pour le vol de retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Taj Princess
durée 15 jours. Vol international non inclus.

à partir de 2270€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968