Culture
Tigre et Palais

Ce voyage familial de dix jours au Rajasthan est plein de plaisir, d'aventure et de couleur indienne. Notre objectif de rendre les vacances plus intéressantes pour les enfants quand nous visitons de beaux bâtiments historiques et des palais spectaculaires dont le magnifique Taj Mahal, véritable incarnation de l'amour. Notre voyage commence avec la découverte de Delhi . Le jour suivant, nous embarquons dans le Train Express qui prend presque 2 heures pour compléter le trajet pour Agra. Le point p...

Voir plus

Jour 1Arrivée à Delhi

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Repas et hébergement
Hébergement: Taj Princess
1h 40m - 190km

Jour 2Delhi - Agra par train

Delhi - Agra

  • Aujourd'hui, nous nous levons tôt et sommes transférés à la gare pour embarquer sur le train pour Agra .C’est un train spécial mis en service récemment entre Delhi et Agra. Il comporte des wagons climatisés équipés de sièges confortables du type avion. Au cours de cette route de deux heures, nous verrons les aperçus de la vie rurale Indienne. À notre arrivée, nous sommes reçus par notre représentant et transférés à l'hôtel.

  • Dans l'après-midi, visite du Fort Rouge d'Agra, un complexe de forts en grès rouge semi-circulaire richement décorés avec des doubles remparts et monuments.

  • Visite du Taj Mahal, l'une des Sept Merveilles du Monde, un véritable chef d’œuvre en marbre blanc du 17ème siècle. Symbole de l'amour, il se tient sur les berges du fleuve Yamuna. Il fut construit par le cinquième roi MoghulShah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, qui est morte à la naissance de son quatorzième enfant. Après la visite, nous retournons à l'hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Taj Princess
Hébergement: Howard Plaza
1h - 40km
40m - 25km

Jour 3Agra - Fatehpur Sikri - Bharatpur

Agra - Fatehpur Sikri

  • Aujourd'hui, nous descendons à Agra. En chemin, nous visitons Fatehpur Sikri, la ville royale, actuellement déserte, construite par l'empereur moghol Akbar. Cette citadelle impressionnante et bien préservée a servi de capitale politique d'Akbar pendant 14 ans. En 1585, Akbar abandona Fatehpur Sikri en raison d'une pénurie d'eau.

Fatehpur Sikri - Bharatpur

  • Après la visite, nous reprenons notre route vers Bharatpur. À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Bharatpur est célèbre en raison de son parc national Keoladeo Ghana qui accueille des milliers d'oiseaux différents. Aujourd'hui, la réserve est un sanctuaire pour les oiseaux et les véhicules à moteur y sont interdits. La visite se fait alors en pousse-pousse ou à pied. Ce tour nous offre plusieurs occasions pour capturer les plus beaux oiseaux avec notre appareil photo. Après la visite, nous revenons à l'hôtel. Détente et nuit à l’hôtel.

2h 30m - 185km
Ranthambhore

Jour 4Bharatpur - Ranthambore

Bharatpur - Ranthambhore

  • Après le petit-déjeuner, nous partons pour la balade en pousse-pousse dans le sanctuaire afin de repérer une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Plus fascinant que n'importe quel autre oiseau, c'est l'Owlet tacheté qui attire l'attention de tous les amateurs de la vie sauvage

  • Après un délicieux déjeuner, nous sommes transférés à la gare de Bharatpur où nous embarquons dans le train express du soir pour le parc national Ranthambore. Pendant ce voyage, nous observons l'agitation à chaque station. À notre arrivée, nous sommes reçus par notre représentant ainsi que le chauffeur et nous sommes rapidement transférés à l'hôtel aux alentours de 18h00. Le reste de la soirée est libre pour se détendre et se préparer pour l'exploration du safari du lendemain.

Ranthambhore

Jour 5Parc National de Ranthambore

  • Aujourd'hui, deux safaris dans le Parc National de Ranthambore sont au programme! L'occasion de parcourir la jungle à la recherche du tigre insaisissable.

    Nous nous réveillons tôt le matin et partons pour notre premier safari. Nous traquons les tigres et autres animaux sauvages tout au long de la matinée et retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. A l'issue du déjeuner, nous repartons pour une deuxième excursion dans la jungle pour apercevoir d'autres espèces animales et d'oiseaux. A la fin de cette journée, nous retournerons à l'hôtel avec un peu de détente en perspective.

Ranthambhore
4h 30m - 180km

Jour 6Ranthambore - Jaipur

Ranthambhore - Jaipur

  • Dans la matinée, nous sommes conduits à Jaipur - populairement connue sous le nom de la ville rose qui est la capitale colorée du Rajasthan. Avec son riche patrimoine culturel et son passé coloré, elle est aujourd'hui l'une des villes patrimoniales les plus importantes de l’Inde. La ville a été établie en 1727 par Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d'Amer. Également appelée 'La ville de la victoire', Jaipur était la première ville planifiée de son époque avec d'imposants forts, des palais éblouissants, de beaux jardins et des marchés. À la fin d’après-midi, nous pouvons opter pour une session de Bollywood et regarder un film hindi dans l'un des plus grands cinémas d'Inde - Raj Mandir.

Jour 7Découverte de Jaipur

  • Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'ancienne capitale d'Amer, à 11 km de Jaipur. Célèbre pour son imposant Fort Amber, Amer était l'ancienne capitale de la dynastie Kachwaha durant 6 siècles. Nous effectuons un tour en éléphant (facultatif), une expérience inoubliable permettant d'atteindre le Fort situé sur la colline. Après avoir contemplé sa beauté et pris quelques photos, nous visitons la Cité de Jaipur, un amalgame de l'architecture Rajasthani et Mughal. Nous visitons ensuite Jantar Mantar, un observatoire solaire construit au 18e siècle, un véritable trésor pour l'astronomie, car il mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de 2 secondes seulement, grâce à des dispositifs solaires permettant de délivrer des prévisions astrologiques précises.

    Nous faisons notamment la visite du Hawa Mahal (palais des vents), un palais à cinq étages avec une magnifique façade de grès rose. Il fut construit en 1799 pour permettre aux dames royales de regarder, via les 953 jharokas (petites fenêtres), les processions et autres festivités qui avaient lieu sur la voirie.

3h 20m - 145km

Jour 8Jaipur - Pushkar

Jaipur - Pushkar

  • Après le petit déjeuner, nous nous rendons à Pushkar - une petite ville située au bord du désert avec un lac tranquille, de petites collines accueillant des temples et le Temple mondial de Brahma. Quelques kilomètres avant la ville de Pushkar, nous nous arrêtons à Ajmer pour visiter 'Dargah' au Sufi Saint Khwaja Moinuddin Chisti. Après la visite nous reprenons notre voyage à Pushkar. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Plus tard, nous visitons le Temple Brahma et le lac sacré. C’est un point de pèlerinage important pour les Hindous car c'est le seul temple de Lord Brahma en Inde. Lord Brahma est connu comme le créateur du monde selon la mythologie hindoue. Le soir on est libre d'explorer le bazar local de Pushkar.

40m - 16km
Ajmer
6h 20m - 425km

Jour 9Pushkar -Ajmer - Delhi

Pushkar - Ajmer

  • Quartier libre le matin parfait pour visiter le bazar, les temples ou profiter de la piscine de l'hôtel. Il y a, en option, un balade au dos de chameau et balade au chariot (cela peut être organisé sur demande mais n'est pas inclu dans le prix du tour). Apres, nous sommes transferés à la gare d’Ajmer pour embarquer dans le train vers Delhi. Le dîner est servi à bord. À notre arrivée, nous sommes reçus par notre représentant avec le chauffeur et transférés à l'hôtel.

  • Arrivez à Delhi le matin et transfert à l'hôtel où nous attendent des chambres pour nous reposer et nous rafraichir quelques heures

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Aaram Baagh Pushkar
Hébergement: Taj Princess

Jour 10Départ de Delhi

  • Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnait autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde -, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité -, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).Nous visitons notamment le New Delhi, et passons par le Palais Présidentiel, les Bâtiments Administratifs et jusqu'à l'impressionante Porte de l'Inde.

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Taj Princess
durée 10 jours. Vol international non inclus.

à partir de 925€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968