Culture
Temple et Taj
Ce remarquable itinéraire de douze jours entre Agra, Allahabad et Varanasi (Bénarès), nous donne la possibilité d’explorer au mieux la culture et la spiritualité propre à l’Inde. Notre tour commence par un accueil traditionnel à l’arrivée à Delhi. Le jour suivant, nous voici en route pour Agra. En dépit du flot de touristes occidentaux, on se sent bénis de pouvoir se tenir face au Taj Mahal. Nous continuons notre découverte, en direction de Khajuraho, faisant halte dans les hauts lieux... Voir plus
Culture

Jour 1Accueil traditionnel à l’arrivée

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Hébergement: Taj Princess
5h 30m - 250km

Jour 2Route vers l'une des sept merveilles du monde

Delhi - Agra

  • Après le petit déjeuner, départ pour Agra où nous arrivons après 4-5 heures de route. A l’arrivée enregistrement à l’hôtel. Reste de la journée libre pour flâner dans le marché.

    • En soirée (18h30), nous assistons au spectacle théâtral intitulé « Mohabbat Taj Show ». En 80 minutes, Il raconte la geste amoureuse entre l’empereur moghol Shah Jahan et son épouse préférée, Mumtaz Mahal.
Petit déjeuner: Taj Princess
Hébergement: Howard Plaza

Jour 3Visite d'Agra

  • Aujourd'hui, nous commençons notre journée très tôt pour profiter d’un incroyable lever de soleil sur le Taj Mahal. L'une des Sept Merveilles du Monde, le Taj est un véritable chef d’œuvre en marbre blanc. Symbole de l'amour, il se tient sur les berges du fleuve Yamuna. Il fut construit par le 5ème roi Moghol Shah Jahan, en mémoire de sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, qui est morte en donnant naissance à son quatorzième enfant.

  • Dans l'après-midi, visite du Fort Rouge d'Agra, un complexe de forts en grès rouge semi-circulaire richement décorés avec des doubles remparts et monuments.

Petit déjeuner: Howard Plaza
Hébergement: Howard Plaza
3h - 120km

Jour 4Visite de Gwalior

Agra - Gwalior

  • Après un excellent petit déjeuner, départ pour Gwalior, dont la fondation remonte au VIII° siècle. Un fort imposant, construit sur une colline, domine la ville. Enregistrement à l’hôtel.
    Nos pas se dirigent vers le fort, structure majestueuse qui domine la ville tel un immense monolithe. A l’intérieur, nous pouvons admirer un temple du IX° siècle, le Teli Ka Mandir et le palais du XV° siècle construit par le Raja Man Singh ainsi que le musée.

Petit déjeuner: Howard Plaza
Hébergement: Clarks Inn Suites
2h 50m - 125km

Jour 5Chemin vers Orcha enroute visitant Orcha et Datia

Gwalior - Orchha

  • Aujourd’hui, route pour Orchha avec une halte à Datia, célèbre pour le palais à sept étages, construit sur une colline au XVII° siècle, par le Raja Bir Singh Deo. Visite du temple de Shri Peetambra Peetha, aux nombreuses fresques mongoles et enfin du Temple de Gopeshwar.
    Après la visite, nous reprenons la route pour Orcha. A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.
    En fin d’après-midi, visite du Raj Mahal et du Jahangir Mahal. Le Raj Mahal, le Sheesh Mahal et le temple de Chaturbhuj méritent également une visite. Mais il est aussi possible de voir un grand nombre de Chhatris (mausolées) royaux et de cénotaphes éparpillés sur les rives de la rivière Betna. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner: Clarks Inn Suites
Hébergement: Orchha Resort
4h - 180km

Jour 6Route a Khajuraho - ancienne capitale d'une lointaine dynastie

Orchha - Khajuraho

  • Après le petit déjeuner, nous quittons la ville d’Orchha pour rejoindre Khajuraho. Nous nous installons dans notre hôtel.

Jour 7Visite de complexe du temples d'ouest et d'est

  • La journée entière est dédiée à la découverte des temples. Nous commençons par les temples de l’est : le musée Jain, ou une galerie circulaire présente 24 tirthankaras (dans le jaïnisme, celui qui est parvenu à traverser l'océan des renaissances). Parasvanath, le plus grand temple Jain du site et aussi l’un des plus beaux. Enfin, le temple d’Adinath, à proximité du temple de Parsvanath, partiellement restauré.
    Après le déjeuner, visite des temples de l’ouest, Lakkshana et Varaha. Ces deux petits édifices font face au temple de Lakshmana. Le petit sanctuaire de Varaha, dédié au sanglier, abrite une gigantesque sculpture de sanglier datant au moins de 900 ans. Le grand temple de Lakshmana, dédié à Vishnou, dans un style proche de celui des temples de Kandariya Mahadev et de Vishvanath, voit encore un culte quotidien se dérouler. Kandariya Mahadev est non seulement le plus grand temple de Khajuraho, mais aussi le plus décoré. Devi Jagadamba, troisième temple du groupe le plus à l’ouest, présente une structure en trois parties, également richement décorée.
    Pour terminer ce tour des temples de l’ouest, nous admirons le temple de Vishvanath et celui de Matangesvara et enfin les ruines des temples de Chausath Yogini.

6h 20m - 290km
Allahabad

Jour 8Route vers Allahabad(confluence de trois rivieres)

Khajuraho - Allahabad

  • Après le petit déjeuner, route pour Allahabad. Enregistrement à l’hôtel et départ pour Sangam, point où se rencontrent les trois rivières sacrées : le Gange, la Yamuna et la Saraswati. Sangam, dominé par les remparts du fort, est une large plaine aux rives boueuses, où les flots s’étalent largement. Au point précis où les eaux limoneuses du Gange rencontrent celles plus claires de la Yamuna les prêtres, perchés sur de petites plateformes, font des pujas et assistent les dévots venus faire leurs ablutions rituelles dans les eaux peu profondes. Les plages et les gradins des Ghats sont couverts des cheveux que les pèlerins ont coupés en signe d’offrandes à leurs parents.
    Il faut aussi voir le temple d’Hanuman et le musée Anand Bhavan l’un des meilleurs musée du pays à la mémoire de Jawahar Lal Nehru, grand architecte de l’indépendance indienne.

Petit déjeuner: Hotel Clarks Khajuraho
Hébergement: Hotel Milan Palace
Allahabad
4h - 160km

Jour 9Allahabad - Varanasi (Bénarès) via Chunnar

Allahabad - Varanasi

  • Aujourd’hui, nous faisons route pour Varanasi en faisant halte pour visiter le fort de Chunnar, situé à 25 km au sud de la ville sainte. Ce massif édifice de grès se dresse sur un promontoire qui domine la plaine de 80 mètres. Vieux de plus de 1000 ans, il possède de nombreux temples : Bhartri Nath’s samadhi, Sonwa Mandap, et le bungalow de Warren Hastings, premier gouverneur général de l’Inde.
    Nous reprenons la route pour rejoindre Varanasi, enregistrement à l’hôtel. Fin de journée libre.

Petit déjeuner: Hotel Milan Palace
Hébergement: Hotel Meraden Grand

Jour 10Visite de la ville de Sacree Ghats

  • Depuis un bateau, nous assistons aux bains rituels des hindous sur les Ghats (gradins) qui descendent vers la rivière sacrée.

  • Visite des temples et des Ashrams. Enfin une promenade à travers les bazars complète idéalement la découverte de la ville.

  • En fin de journée, retour aux Ghats pour assister à la cérémonie nocturne sur les rives du Gange. Chaque jour, entre 7000 et 8000 personnes s’y retrouvent.

Jour 11Excursion au Sarnath et train de nuit a Delhi

  • Après un délicieux petit déjeuner, nous partons pour Sarnath, l’un des lieux sacrés du bouddhisme, où Bouddha a délivré son premier sermon. L’empereur Ashoka a fait édifier plusieurs monastères et stupas dont l’un d’entre eux mesure plus de 100 mètres de haut. Visite du musée où plusieurs objets et sculptures découverts sur le site sont exposés. Retour à Varanasi.

  • En fin d’après-midi, transfert à la gare ferroviaire et embarquement à bord du train de nuit pour Delhi.

Petit déjeuner: Hotel Meraden Grand
Hébergement: Train de nuit

Jour 12Visite de Delhi et transfert a l'aeroport international de Delhi

  • Arrivée à la gare de Delhi et transfert à l’hôtel.

  • Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnait autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde -, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité -, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).Nous visitons notamment le New Delhi, et passons par le Palais Présidentiel, les Bâtiments Administratifs et jusqu'à l'impressionante Porte de l'Inde.

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

Petit déjeuner: Restaurant
Hébergement: Taj Princess
durée 12 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1220€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968