Bhuj

Bhuj, capitale de Kachchh, s'est petit à petit reconstruite après le tremblement de terre de 2001. Elle commence de nouveau à attirer les vacanciers grâce à ses bâtiments historiques et aux sites touristiques dans le Grand Rann.

Histoire de Bhuj

Bhuj constitue la capitale de Kachchh ou Kutch, dans l'État du Gujarat en Inde. Fondée en 1510 par Hamirji et le raja de Kutch, la ville ne fut définie comme siège de la principauté qu'en 1549. En 1604, Maagha posa la pierre de fondation désignant officiellement Bhuj comme capitale de Kachchh.

En 1819, un grand tremblement de terre frappa Bhuj et changea complètement sa topographie. Le Grand Rann et le Petit Rann vinrent le jour, laissant apparaitre un désert de sel. Des îles comme Beyts et Khadir émergèrent avec l'inondation des Ranns.

Les Anglais prirent possession de la colline Bhujiyo Dungar en 1815. Dès lors, tout l'État de Kutch devint un protectorat britannique. La région bénéficia de plusieurs innovations et constructions tout au long du XIXe siècle : palais, hôpitaux, écoles, routes, etc. Le premier temple Swaminarayan Sampraday fut érigé à Bhuj en 1822.

Bhuj subit deux grands tremblements de terre, notamment le 21 juillet 1956 et le 26 janvier 2001. Ces fléaux ravagèrent plusieurs infrastructures et firent environ 20 000 victimes.

Visiter le Bhuj

Bhuj connait une modernisation lente. Ce qui fait le charme de la ville, c'est surtout son riche passé. La cité constitue également un centre d'artisanat spécialisé dans le bandhni, la broderie et le travail du cuir.

Plongez au cœur de l'histoire et des civilisations de l'Asie du Sud lors de votre séjour à Bhuj. Émerveillez-vous devant les sites archéologiques et préhistoriques. Explorez des lieux associés au Mahabharata, à la marche d'Alexandre le Grand et à la civilisation de la vallée de l'Indus.

Autre activité fascinante, la visite de la galerie des Glaces à l'Aina Mahal vous promet bien des surprises. Ne ratez pas non plus l'ascension du clocher du Prag Mahal. Puis, faites un tour au musée de Kutch pour contempler les inscriptions Kshatrapa vieilles de 2 000 ans. Au Stepwell de Ramakund, vous découvrirez différentes sculptures représentant des personnages du Ramayana. Enfin, la balade autour du lac Hamirsar va sans doute être le point culminant de votre voyage à Bhuj.

Climat au Bhuj

Bhuj connait un climat désertique. Les précipitations varient énormément en fonction des saisons. En revanche, la chaleur est au rendez-vous tout au long de l'année. L'hiver à Bhuj commence en décembre et se termine en février. L'été s'inscrit au courant du mois de mars et prend fin vers mi-juin.

Comment s'y rendre ?

Pour un voyage en bus en partance d'Ahmedabad, le départ a lieu entre 20 h et 23 h. Vous arriverez à Bhuj entre 6 h et 8 h le lendemain matin.

Si vous préférez la voie ferroviaire, vous avez le choix entre deux trains express quotidiens. Au départ de Mumbai, le trajet dure environ 16 heures. Le train passe à Ahmedabad au milieu de la nuit.

L'aéroport le plus proche de la ville de Bhuj se situe à Mumbai.

Que faire à Bhuj ?

∙ Découvrir le fort-mur et ses cinq portes principales.

∙ Visiter le Palais Sharadbaug

∙ Se promener dans le village Chhatardi

∙ Explorer le plus vieux Musée de Kutch

∙ Goûter aux pakvans et aux dabelis, etc.

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46