Monkey Temple (Galta Ji)

Le Galta Ji, également connu sous le nom de « Monkey Temple », se trouve parmi les incontournables d’un circuit à Jaipur, dans l’Etat indien du Rajasthan. Situé à environ 10 km de la ville, le site comprend une série de temples anciens. Ceux-ci ont été construits dans une fissure étroite dans la chaîne de montagnes entourant la cité. Le Galta Ji abrite un riche patrimoine historique et architectural qui attire un grand nombre de voyageurs et de pèlerins du monde entier.

Histoire

Consacré au dieu du singe hindou Hanuman, letemple de Galta Ji a été édifié par Diwan Rao Kriparam au XVIIIe siècle, puis préposé à Sawai Jai Singh II. Il est considéré comme l’Acharya Peetham, signifiant le « Trône du Suprême ».

D’après la légende, Saint Galav a passé toute sa vie dans ce temple. Il y a effectué son « tapasya » pendant 100 ans. Satisfaits de sa pénitence, les dieux sont apparus devant lui et ont bénit son lieu de culte d’une eau abondante. Afin d’honorer ce grand « Rishi », le temple a hérité de son nom.

Les sources naturelles de Galta Ji auraient des propriétés bénéfiques pour les personnes voulant se laver de leurs péchés.

Visiter le temple de Galta Ji

Installé au milieu d’un environnement exceptionnel, le Galta Ji est assez populaire auprès des touristes visitant Jaipur. Le temple possède une splendide architecture au cœur de paysages scéniques, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les amateurs de photos de voyage.

Construit en grès de couleur rose, ce bâtiment intègre diverses dépendances et ornements, y compris des sanctuaires, des pavillons, des sources naturelles, etc. Néanmoins, les saints Kunds restent l’attraction phare du temple. L’eau de ces ressorts s’accumule dans 7 réservoirs appelés « Kunds ». Le plus sacré est le Galta Kund qui ne sèche jamais. Les dévots peuvent se baigner dans les eaux de Galta Ji, en particulier durant le Makar Sankranti.

Le Monkey Temple impressionne avec ses murs peints, ses toits arrondis et ses piliers. Au coucher du soleil, le site offre une belle vue sur la ville de Jaipur, avec une végétation verdoyante comme toile de fond. Pendant ce court moment, vous verrez une grande famille de singes affluer vers le réservoir du temple pour prendre un bain.

Horaire et frais d’entrée

Le temple de Galta Ji est ouvert au public tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 05h 00 à 21h 00. L’entrée au temple est gratuite. Toutefois, les touristes doivent payer des frais pour leur caméra vidéo ou leur appareil photo, avec un prix variant de 50 à 100 Rs.

Comment s’y rendre ?

Rejoindre Jaipur n’a rien de sorcier, car la ville est desservie par tous les moyens de transport, y compris l’avion, le train, le taxi et le bus.

Par voie aérienne, l’aéroport le plus proche du temple de Galta Ji est l’aéroport de Sanganer Jaipur, à 10 km environ. De là, vous pouvez prendre un taxi pour atteindre le sanctuaire.

Pour les adeptes de train, la gare de Godpark se trouve à 1 km du temple seulement. De même pour l’aéroport, vous avez la possibilité de louer un taxi aux environs de la station pour rejoindre le temple, si vous n’avez pas le cœur à marcher.

Pour atteindre le temple de Galta Ji, des services réguliers de bus sont disponibles au départ des villes voisines. Vous pouvez aussi opter pour un tuk-tuk.

Temple
5 photos

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968