Raja Ram Temple - Guide Inde - Active India Holidays

Raja Ram Temple

Situé à Orchha, dans l’État du Madhya Pradesh, le temple de Raja Ram se présente comme l’unique sanctuaire indien dédié au seigneur Rama. Chaque année, des milliers de pratiquants y font un pèlerinage. Les touristes quant à eux se rendent sur place pour admirer l’architecture ancienne de l’édifice.

Histoire

Le temple de Raja Ram fut construit au XVIe siècle par le roi Raja Madhukar Shah en guise de cadeau pour son épouse.

Selon un mythe, la compagne du roi Raja Madhukar Shah fut une fervente passionnée du seigneur Rama, une incarnation du seigneur Vishnu. Celle-ci pria la divinité de paraître devant elle comme un enfant. Touché par le dévouement de la reine, le seigneur Rama répondit à sa demande. Ravie, la reine ramena l’idole du seigneur Rama dans son palais et le déposa sur un socle. Plus tard, quand elle voulut le déplacer, la statue fut inamovible. Dès lors, un sanctuaire fut construit dans le palais en l’honneur du seigneur Rama.

On raconte que si un croyant regarde le pouce du pied droit du seigneur Rama lors de sa prière, son souhait sera exaucé.

Visiter le temple de Raja Ram

Le temple de Raja Ram vous plonge dans un univers empreint de spiritualité au cœur de la ville d’Orchha. Son architecture époustouflante resplendit entre les murs et la cour en marbre qui l’entourent. Le monument présente une belle combinaison de l’architecture ancienne et moderne avec ses sanctuaires dispersés. Orné d’un dôme de lustre rose et doré, le palais comprend des arcades illustrant différentes thématiques. Une porte en argent parée de deux têtes d’éléphants vous attend à l’entrée. Sur le linteau, remarquez la gravure à l’image du seigneur Ganesh avec un emblème en argent du soleil. Dans le Durbar, vous découvrirez l’idole du seigneur Ram adoptant la position du lotus. La divinité porte un turban représentant la royauté, une épée dans la main gauche et un bouclier dans sa main droite. D’autres idoles côtoient cette statue, comme ceux des seigneurs Hanuman et Sugreev.

Informations pratiques

Horaires et frais d’entrée

Le temple de Raja Ram est ouvert au public tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, de 9h à 21h30. Le frais d’entrée se décline comme suit :

  • Indiens : 10 Rs

  • Étrangers : 250 Rs

  • Appareil photo : 25 Rs

  • Caméra vidéo : 200 Rs

Comment s’y rendre ?

L’avion constitue l’option de transport la plus rapide pour atteindre Orchha. L’aéroport le plus proche du temple Raja Ram est l’aéroport de Maharajpur, à Gwalior (112 km). Des taxis et des bus sont disponibles après l’atterrissage pour vous déposer au complexe.

La station ferroviaire la plus proche est la gare de Jhansi, située à 13 km du temple Raja Ram. De là, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour rejoindre le temple.

En voiture, Orchha est accessible grâce à un large réseau de routes depuis toutes les parties de l’Inde. Des services réguliers de bus d’État desservent la ville au départ de Shahdol et de Bilaspur.

Que faire ?

  • Épier l’architecture du temple de Raja Ram

  • Visiter les différentes salles

  • Offrir des prières

  • S’adonner à la photographie

  • Se familiariser avec la mythologie indienne, etc.

2 photos

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+91 98 1137 9790