Alchi

Localisé à 70 km environ à l’ouest du district de Leh, le village d’Alchi se niche sur les rives de l’Indus. La verdure de son paysage le rend incontestablement resplendissant. La zone est marquée principalement par les religions Islamiste, Hindouiste et Bouddhiste. Lors d’unvoyage dans le Ladakh, Alchi fera une parfaite petite escale.

Histoire

Le village d’Alchi est réputé pour abriter un très ancien monastère, plus connu sous le nom de complexe monastique. Ce monastère fut édifié par le traducteur-érudit Rinchen Zangpo aux environs du 10ème siècle.

Au Xème siècle, le roi Yeshe Od de Guge envoya 21 savants dans cette région pour répandre le bouddhisme. Etant donné les mauvaises conditions climatiques de la zone, seuls deux de ces savants ont survécu dont Rinchen Zangpo. Ce dernier édifia 108 monastères dans la région dans le cadre de l’expansion de la religion bouddhiste.

Aujourd’hui

La principale attraction du village est lemonastère d’Alchi, l’un des plus vieux monastères du Ladakh. Il est localisé sur les rives de l’Indus. Son complexe est doté de trois temples principaux : Du-khang, Sum-Tsek et Manjushri. Des stupas impressionnants se dressent également au-devant du monastère.

Aux alentours, il est possible de longer la rivière Indus à bord d’un bateau. Cette escapade offre l’opportunité d’admirer la beauté de la nature. Entre autres, selon les saisons, on peut observer les dauphins de la rivière. Puis, d’autres activités peuvent s’effectuer comme le kayak ou encore la plongée. Si vous optez pour une balade à pied le long des rives, c’est l’occasion d’observer les différents types d’oiseaux.

En sortant un peu du village, il peut être intéressant de s’arrêter au Monastère Likir ou le monastère Rizong et le couvent Jelichun, situé à environ 8km de Alchi.

Climat

Les conditions climatiques varient grandement selon les saisons. Les étés sont doux dans la journée mais la température baisse considérablement pendant la nuit. Les températures oscillent entre 12°C et 25°C. L’hiver est assez rude.

La période idéale pour visiter le village d’Alchi se situe entre le mois de juin et le mois de septembre.

Comment y aller ?

Par voie aérienne

L’aéroport le plus proche du village est l’aéroport de Leh Kushok Rinpoché. Des vols réguliers s’effectuent pour les villes de Delhi, Jammu, Pune et Srinagar. Les principales compagnies aériennes qui offrent des installations de classe mondiale sont Air India, Jet Airways et Go Air.

Par voie ferroviaire

Alchi est proche des gares de Dehra Doon et de Chandigarh. Des trains passent régulièrement dans différentes régions du pays.

Par voie terrestre

Alchi est situé à 70km de la ville de Leh. Des taxis desservent régulièrement le village et des bus sont disponibles.

Comment circuler ?

Le village d’Alchi est assez petit. Il est aisément possible de marcher pour le sillonner.

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968