Plage de Candolim - Guide Inde - Active India Holidays

Plage de Candolim

La plage de Candolim vous attend à Goa, à environ 15 km au nord de Panaji. Embellie par de magnifiques dunes couvertes de broussailles, ce site se prête à de nombreuses activités en plein air pour animer vos vacances en Inde en couple, en famille ou entre amis.

Visiter la plage de Candolim

Nichée tout près de Baga, la plage de Candolim compte parmi les plus beaux endroits pour une parenthèse détente. C’est l’une des plus calmes et des plus longues plages de Goa, puisqu’elle s’étend du fort d’Aguada à la plage de Chapora.

Avec son paysage côtier exceptionnel, la plage de Candolim se décrit comme un paradis sur terre. Elle vous offre un large choix de loisirs, du ski nautique au surf, en passant par le parachute ascensionnel, les tours en bosse, le jet-ski, le catamaran, le parapente, la plongée et la planche à voile. Le site héberge également une activité de pêche. Pour retrouver votre bien-être, quelques établissements dispensent des séances de méditation, de yoga et de massage rajeunissant.

Par ailleurs, bon nombre de monuments sont à visiter à proximité du littoral, dont le fort d’Aguada, la chapelle de Saint-Laurent et l’église de Candolim. Si vous avez un petit creux, quelques cabanes installées en bord de mer vous proposent des boissons rafraîchissantes et des menus bien garnis. En fin de journée, relaxez-vous tout en appréciant la vue sur le coucher du soleil.

À la nuit tombée, une ambiance festive et conviviale imprègne la plage de Candolim. Les discothèques vous ouvrent leurs portes pour un intermède amusant au rythme des musiques modernes.

Informations pratiques

Horaires et frais d’entrée

La plage de Candolim est accessible au public tous les jours de la semaine, du lever au coucher du soleil. Il n’y a pas de frais d’entrée.

Comment s’y rendre ?

Pour atteindre Goa, vous avez le choix entre l’avion, le train et le bus.

Par voie aérienne, l’aérodrome le plus proche est celui de Dabolim. Il se situe à une distance de 46 km de la ville de Goa. De l’aéroport, vous pouvez prendre un bus ou louer un taxi privé pour rejoindre la plage de Candolim.

Pour les adeptes des voyages en train, la station ferroviaire la plus proche est la gare de Thivim, à 21 km de Goa. Depuis la station, comptez environ 30 min de route pour atteindre Candolim. Les autres têtes de ligne sont Karmali (21 km), Margao (44 km) et Vasco da Gama (30 km).

Si vous choisissez la voie routière, plusieurs bus et opérateurs d’autobus privés desservent la plage de Candolim, entre autres en partance de Mapusa pour Candolim. Le trajet dure 15 minutes au  maximum.

Que faire ?

  • Se livrer aux loisirs activités nautiques, comme le ski nautique, le jet-ski, ou le surf

  • Visiter les attractions alentour

  • Profiter d’un bon bain de soleil

  • Rejoindre les centres de yoga

  • S’offrir un massage relaxant

  • Admirer le coucher de soleil

  • S’amuser dans les discothèques et clubs, etc.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46