Jaswant Thada

Jaswant Thada

Le Jaswant Thada, aussi appelé le « Taj Mahal de Mewar », est un célèbre cénotaphe situé à Jodhpur, en Inde. Dédié au Maharaja Jaswant Singh II, ce monument historique loge à proximité du fort de Mehrangarh, au Rajasthan.

Histoire

Le Jaswant Thada était un terrain de crémation traditionnel des dirigeants de Jodhpur. Il fut édifié par le Maharaja Sardar Singh en 1899, en l’honneur de son défunt père, le Maharaja Jaswant Singh II. À titre informatif, ce dernier fut le 33e dirigeant de Jodhpur.

Visiter le Jaswant Thada

Le Jaswant Thada illustre les prouesses sculpturales des artisans rajasthanis. Sa façade a été réalisée entièrement avec des feuilles de marbre blanc finement sculptées. Soigneusement polie, la surface extérieure du bâtiment entier émet une lueur chaude à la lumière du soleil.

La structure du Jaswant Thada comprend une coupole pyramidale, de petits dômes, un jardin à plusieurs niveaux et des gazébos sculptés. À l’entrée du cénotaphe, une énorme statue en marbre du Maharaja Jaswant Singh II assis à cheval vous accueille. Non loin, des marches en marbre blanc vous conduisent au mémorial principal. L’intérieur du mémorial est orné de splendides sculptures, de fresques, de dômes, de piliers et de treillis en marbre. Sur les murs, vous verrez une série de portraits des dirigeants de Jodhpur au XIIIe siècle.

Outre le mémorial principal, trois autres monuments dédiés aux souverains successifs se nichent dans le Jaswant Thada. Avant de quitter le site, imprégnez-vous de l’air pur du jardin luxuriant, tout en profitant de la vue sur le lac de Jaswant Thada.

Horaires et frais d’entrée

Le Jaswant Thada est ouvert au public tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, de 9h à 17h. Le tarif d’entrée se décline comme suit :

  • Pour les touristes indiens : 15 RS

  • Pour les touristes étrangers : 30 RS

  • Frais d’appareil photo : 25 RS

  • Frais de caméra vidéo : 50 RS

Comment s’y rendre ?

Par voie aérienne :

L’aéroport de Jodhpur se situe à seulement 6 km de la ville principale. Il exploite des vols domestiques réguliers, en correspondance avec Delhi, Mumbai, Chennai, Jaipur, etc. À la sortie de l’aéroport, des bus et des taxis sont disponibles pour vous conduire au Jaswant Thada.

Par voie ferroviaire :

La gare de Jodhpur est reliée aux grandes villes indiennes, comme Delhi, Agra, Mumbai, Chennai, Bïkaner, Jodhpur, Jaipur, Ahmadabad et bien d’autres encore.

Par voie routière :

Le cénotaphe Jaswant Thada se situe à la périphérie de la ville de Jodhpur. On peut facilement atteindre le site en bus ou en taxi.

Que faire ?

  • Se promener dans l’enceinte du cénotaphe pour admirer les sculptures
  • Découvrir l’histoire des dirigeants de Mewar à travers les monuments commémoratifs
  • Se détendre dans le jardin du cénotaphe
  • Prendre des photos, etc.
5 photos

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968