Faire de la plongée en Inde : notre guide pratique

Faire de la plongée en Inde : notre guide pratique

26 août 2020

On connait peu l’Inde pour ses spots de plongée, mais à tort. Avec ses 8000 km de côtes, l’Inde est une destination parfaite pour faire du snorkeling ou de la plongée et s’émerveiller devant le spectacle de couleurs du monde sous-marin. Sous la mer, des coraux multicolores, des poissons de toutes les formes et même des requins promettent dépaysement et aventures. Alors n’oubliez pas de prévoir une journée de plongée lors de votre tour de l’Inde !

  Faire de la plongée en Inde : notre guide pratique  

Les animaux à voir

Plutôt chaud, l’Océan Indien abrite une grande diversité d’animaux marins. Certains y ont élu domicile alors que d’autres y font leur migration ; dans tous les cas, ces habitants font de la mer un véritable spectacle de couleurs. D’ailleurs, l’océan Indien est aussi connu pour ses grands récifs de coraux.

En plongeant dans l’Océan Indien, vous pourrez admirer toutes sortes de beautés de la mer : des poissons ballon, des poisson clown, des poissons perroquets, des Napoléons, des hippocampes, des raies mantas, des requins marteaux ou même des requins baleines.

L’océan est chaud tout au long de l’année et offre une grande visibilité. Il faudra cependant choisir la période de vos vacances en fonction des animaux que vous souhaitez voir : par exemple, si vous rêvez de voir des raies, réservez votre voyage entre septembre et décembre. Pour les requins baleines, il faudra s’y rendre entre février et mai pour mettre toutes les chances de votre côté.

  Faire de la plongée en Inde : notre guide pratique  

Les meilleurs sites de plongée

L’archipel de Lakshadweep

L’archipel de Lakshadweep est connu pour sa ressemblance aux Maldives, mais offre des plages pratiquement désertiques et sauvages, à l’abri du tourisme de masse. C’est donc l’un des plus beaux endroits du monde pour faire de la plongée ! Constitué d’une trentaine d’îles, cet archipel offre un fond marin sauvage avec de magnifiques récifs de toutes les couleurs. C’est ici aussi qu’on bénéficie de la plus grande visibilité, jusqu’à 40m, dans des eaux chaudes et turquoises. On peut y voir des raies mantas et des requins baleines, mais aussi d’impressionnantes épaves et leurs trésors coulés.

L’état de Goa

L’état de Goa est une région incontournable de l’Inde pour ceux qui veulent profiter des plages et des stations balnéaires de luxe. Avec ses 5000km de côtes, Goa offre les plus beaux spots de bronzage de l’Inde, mais aussi de superbes sites de plongée. C’est un excellent endroit pour les amateurs de plongée et les débutants. Et en plus d’admirer la faune marine, vous pourrez partir explorer des épaves de bateaux coloniaux et de navires de guerre ! Goa compte aussi de très bonnes infrastructures touristiques qui permettent d’enchaîner les activités nautiques et de profiter d’un massage le soir, avant de se rendre, si on le souhaite, en boite de nuit.

L’archipel d’Andaman

Cet archipel de 200 iles dans le golfe du Bengale est un paradis pour les plongeurs, qui viennent d’ailleurs souvent de Thaïlande et d’autres pays aux alentours. Les eaux près d’Andaman sont d’une richesse incroyable : on y trouve des récifs complétement sauvages, et même un volcan sous-marin.

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46