Temple Lakshmi Narayan - Guide Inde - Active India Holidays

Temple Lakshmi Narayan

Le temple Lakshmi Narayan, également appelé Birla Mandir, compte parmi les principaux sanctuaires de la ville de Delhi. Il se situe sur le Mandir Marg, à l’ouest de Connaught Place. C’est une étape clé du circuit à Delhi si vous souhaitez vous acclimater avec les cultures et les traditions indiennes.

Histoire

Dédié à la déesse Lakshmi, le temple Lakshmi Narayan fut construit par le Raja Baldev Das en 1938. Ce fut le premier d’une série de temples érigés par les Bilas dans de nombreuses villes de l’Inde. Conformément à sa demande, Mahatma Gandhi inaugura le site en 1939. Il déclara que les gens de toutes les castes et religions en Inde pouvaient accéder au site.

Actuellement, l’entretien du site revient à la célèbre famille Birla.

Visiter le temple Lakshmi Narayan

Le temple Lakshmi Narayan reflète les prouesses de l’architecture hindoue avec ses nombreux sanctuaires, ses grands jardins et son Gita Bhawan. Construit dans le style Nagara, il comprend trois étages ornés de sculptures représentant les scènes du yuga. Comme tous les temples en Inde, l’édifice fait face à l’est et se dresse sur un haut socle.

Occupant une superficie de 30 000 m², le temple Lakshmi Narayan abrite les idoles de la déesse Lakshmi, symbolisant la richesse et la divinité du Seigneur Vishnu. À l’intérieur, un sanctuaire se pare de jolies fresques illustrant le travail et la vie. Autour du jardin sont réparties différentes idoles indiennes qui informent les touristes sur la culture et les pratiques religieuses dans le Sous-continent.

Le temple Lakshmi Narayan organise chaque année le festival hindou « Navarathri ». La célébration s’étend sur neuf jours. Durant cet événement, des récitals de chansons, de danses ainsi que des expositions d’art sont au rendez-vous.

Informations pratiques

Horaires et frais d’entrée

Le temple Lakshmi Narayan est ouvert au public tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 6h à 22h. L’entrée est gratuite.

Toutefois, les appareils photo et vidéo ne sont pas autorisés à l’intérieur du complexe.

Comment s’y rendre ?

Le temple Lakshmi Narayan est desservi par des autobus locaux, des taxis et des rickshaws. Delhi dispose également d’une station de métro, à savoir le métro RK Ashram Marg, situé à seulement 2 km du temple.

0 photos

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+91 98 1137 9790