Ramgarh Fort - Guide Inde - Active India Holidays

Ramgarh Fort

Le fort de Ramgarh loge à 1 220 m au sommet d’une colline avec les impressionnants monticules de Shivalik en arrière-plan. Ce monument historique indien transformé en hôtel de patrimoine se situe à 7 km de Panchkula, dans l’État de l’Haryana. Rempli d’antiquités, il vous promet des découvertes étonnantes.

Histoire

Le fort de Ramgarh est une propriété vieille de 360 ans. Il incarne un symbole de force et de stabilité pour la ville de Panchkula. Le Maharaja Balwant Singh ordonna sa construction en 1750 en tant que palais résidentiel. Celui-ci était un descendant de la dynastie Chandel qui régna sur l’Inde centrale de 800 à 1182.

Visiter le fort de Ramgarh

Bien que réhabilité en hôtel de patrimoine, le fort de Ramgarh illustre la riche histoire et la gloire passée de Ramgarh. Joyau architectural du district, le complexe fait le bonheur des amateurs d’art et d’histoires anciennes. L’accès au site se fait par une porte en bois de plus de 11 mètres de haut. Considérée comme la plus haute porte en bois en Inde, elle apparait dans le « Limca Book of Records ».

En entrant dans le fort, découvrez une architecture traditionnelle intacte. Les étonnantes chambres de l’hôtel vous assurent un séjour authentique. Une large gamme de logements s’offre à vous. De la chambre vintage à la suite impériale, ceux-ci offrent toutes sortes de commodités.

Le fort de Ramgarh comprend un musée souterrain qui va sans doute plaire aux curieux. Le Tunnel Museum renferme une panoplie d’objets anciens. Il s’étend sous terre à travers la largeur des murs du fort. Des portes prennent place aux deux extrémités de la galerie qui se divise en deux parties.

Outre cela, le fort de Ramgarh propose une salle de sport bien équipée pour profiter des bienfaits d’une séance de gym. Une boutique de souvenirs est également présente au sein de l’hôtel. Ne manquez pas la collection de voitures anciennes et chariots du garage royal.

Si vous avez un petit creux, le restaurant entièrement végétarien Dastarkhan vous ouvre ses portes. Revêtus de costumes traditionnels rajputs, les membres du personnel vous assurent un service de qualité. Au menu, comptez les spécialités indiennes, rajasthanis, chinoises et tandooris.   

Informations pratiques

Horaires et frais d’entrée

Le fort de Ramgarh est ouvert au public tous les jours de la semaine, de 9 h à 21 h. Le prix d’entrée se décline comme suit :

  • Adulte : 15 Rs

  • Enfant : 10 Rs

Comment s’y rendre ?

Implanté sur la rive droite du Gange, à une distance de 7 km de Panchkula, le fort de Ramgarh est accessible par l’avion, le train, le bus et le taxi.

Par voie aérienne, l’aérodrome le plus proche est l’aéroport de Pantnagar. Situé à environ 76 km de Ramgarh, celui-ci effectue des vols réguliers en correspondance avec les principales villes indiennes. De l’aéroport, prenez un taxi ou un bus pour rejoindre le fort.

Si vous optez pour un voyage en train, la station ferroviaire la plus proche se situe à Kathgodam, à 45 km de Ramgarh. Cette gare dispose d’une liaison avec les grandes villes d’Inde, comme Bangalore, Shimla, Delhi, Kolkata, Kanpur, Dehradun, Jammu, etc. Sur place, vous trouverez également des taxis et des bus pour effectuer le trajet vers le fort.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46