Ghats

Kaléidoscope de traditions, de cultures et de géographies vibrantes, l’Inde promet des vacances inoubliables à tous ses visiteurs. De ses tranchées de neige poussiéreuses, de son vert naturel aux ravins mystiques, de la spiritualité ainsi que ses magnifiques Ghats définissant la beauté brute, ce pays captera sans nul doute votre cœur.

Histoire

Comme utilisé dans de nombreuses parties du nord de l’Asie du sud, le terme Ghat se réfère à une série d’étapes menant à une étendue d’eau. Dans les régions bengalies, cet ensemble d’escaliers peut aboutir à un petit étang ou à une grande rivière.

Les Ghats se trouvent généralement dans les villes saintes comme Varanasi et Haridwar où serpente le Gange. Ils sont également présents dans les régions montagneuses, comme par exemple les Ghats de l’Ouest et de l’Est.

Visiter les Ghats

Les Ghats, bénis de leur situation privilégiée sur les rives d’un lac ou d’une rivière, figurent parmi les lieux empreints de spiritualité en Inde. Longeant le fleuve sacré du Gange, les plus célèbres sont les « Ghats de Varanasi » et les « Ghats du Gange ».

Les Ghats constituent le meilleur endroit pour retrouver la paix en soi au contact des eaux sacrés. Les gens les considèrent également comme un lieu où l'on peut se laver de ses péchés. Soit dit en passant, les Ghats d’Udaipur ne doivent pas leur réputation aux traditions, mais tout simplement à leur beauté pittoresque.

Les Ghats ne sont pas seulement un ensemble de marche, mais un emblème de la tradition et de la mythologie hindoue à part entière. Ils jouent un rôle très important lors des festivals hindous en Inde. Parmi les 100 Ghats répertoriés dans le Sous-continent, quatre se distinguent, à savoir le Gangaur Ghat, l’Ambrai Ghat, le Laal Ghat ainsi que le Nav Ghat. Dans ces lieux, vous aurez vraiment la chance de plonger dans un monde de sérénité et de calme.

Côté distraction, une attraction hautement recommandée pour les plaisanciers en vacances en Inde est de faire un tour en bateau sur la rivière du Gange. L’expérience promet d’être fascinante.

Comment s’y rendre ?

Les villes de l’Inde sont pour la plupart biens desservies par tous les types de transport, y compris l’avion, le train, le bus et le taxi.

Horaire et frais d’entrée

Les Ghats de l’Inde sont ouverts tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, 24h/24. L’entrée est totalement gratuite.

1 photo

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968