Culture

Ladakh - L'extravagance colorée du Festival d'Hemis

Le Ladakh est une partie unique et magnifique de l'Himalaya indien. Cette voyage fascinante à travers cette terre tibétaine offre une introduction à cet endroit extraordinaire avec des expériences culturelles immersives.

Il vous emmènerait au nord jusqu'à la vallée de la Nubra, également connue sous le nom de Ldumra (la vallée des fleurs), à peu près aussi loin au nord que possible en Inde. Cette vallée pittoresque est incroyablement isolée et uniquement accessible à pied ou par la plus haute ro...

Voir plus

Jour 1Arrivée à Delhi

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Jour 2Delhi – Leh par vol

  • Vol tôt le matin pour la barrière himalayenne, puis transfert à l'hôtel. Journée consacrée à une première approche des lieux.

    Découvrez la ville, ses rues, ses marchés, son palais de Leh, situé à Leh au sommet de la colline de Namgyal. Le palais a été construit par le roi Sengge Namgyal au 17ème siècle mais a été abandonné plus tard lorsque les forces Dogra ont pris le contrôle du Ladakh au milieu du 19ème siècle.

    L'acclimatation a commencé doucement; Leh est situé à 3500 mètres d'altitude.

Jour 3Leh: Shey, Thikse et Shanti Stupa

  • Ce matin, vous visitez Shey, le plus ancien des monastères et non utilisé régulièrement. Le monastère contient une statue haute de deux étages du Bouddha assis en méditation et Thikse Gompa, vieille de 800 étages et âgée de 800 ans. C'est un bon endroit pour assister à des cérémonies religieuses. C'est un moment magique où les moines disent leurs prières au milieu des chants mystiques, des sonneries des cloches, des cliquetis des cymbales et des klaxons.

    Visitez également le Shanti Stupa est une structure en forme de dôme de couleur blanche, située à Chandspa qui a l'air extrêmement belle la nuit lorsqu'elle est illuminée.

Jour 4Festival Ladakhi Hemis au monastère d'Hemis

  • Le Hemis Gompa (monastère) est le monastère le plus grand et le plus riche du Ladakh et le centre de la lignée bouddhiste Kagyu. Des drapeaux colorés flottent dans la brise des quatre piliers de la cour Elle remonte probablement au moins au XIe siècle, et a été restaurée en 1672. La cour principale sert de cadre au célèbre festival «Hemis» qui marque l'anniversaire du célèbre Guru Padmasambhava, constructeur du premier monastère bouddhiste du VIIIe siècle au Tibet. à Samye.

    Ce spectacle vibrant de deux jours passe le 10e jour (Tse-Chu) du cinquième mois lunaire tibétain. La population locale arrive en masse pour l'occasion, parée de ses plus beaux atours traditionnels et accomplit des actes de dévotion sous la verrière d'innombrables banderoles de drapeaux de prière. Les Chhams (Lamas) exécutent de fabuleuses danses masquées et des jeux rituels accompagnés d'une vaste gamme de percussions et de longues cornes de cérémonie.

6h
Nubra Valley

Jour 5Traversez le Wari La jusqu'à la vallée de la Nubra (Environ 5-6 heures)

  • Après le petit-déjeuner matinal, vous partirez pour une autre visite au monastère d'Hemis pour regarder les activités du festival pour quelques heures avant de vous diriger vers la vallée de Nubra via Sakti et de traverser le spectaculaire col de Wari La (5 342 m), l'un des plus hauts moteurs du monde. cols de montagne situés au nord-est de la vallée du Ladakh.

    Depuis le col, les vues magnifiques vous offrent un panorama qui s'étend bien au sud sur la vallée de l'Indus jusqu'aux pics et crêtes apparemment sans fin de la chaîne du Zanskar, et au nord jusqu'aux géants du massif du Saser, le plus haut duquel se dresse le Saser Kangri I à 7672 mètres (25,17 pi). Veuillez être prêt, les conditions routières près du col des deux côtés sont assez mauvaises, alors soyez prêt pour une balade cahoteuse.

    En descendant du col, vous vous dirigez vers les villages de la vallée de Nubra comme les villages Tangyar et Agyam. Ici, vous rencontrerez les rares chameaux de Bactriane à double bosse, autrefois l'épine dorsale du transport le long de l'ancienne route de la soie. Si le temps vous le permet, vous aurez l'occasion de monter sur l'un de ces chameaux au milieu des dunes de sable de ce désert énigmatique de haute altitude avec le décor blanc scintillant de montagnes enneigées immaculées à l'horizon.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Singee Palace
Dîner: Karma Inn
Hébergement: Karma Inn
Nubra Valley

Jour 6Hundar - Excursion à Turtuk (Environ 5 - 6 heures)

  • Aujourd'hui, vous faites une excursion d'une journée complète à Turtuk (à environ 3 heures de route de Hundar). Turtuk est à peu près aussi proche que possible du Pakistan en Inde, physiquement et littéralement. Ce charmant village est creusé dans la vallée de la rivière Shyok qui se rétrécit dans le coin le plus éloigné de l'Inde, tout en haut de la carte. Ce n'est qu'à la fin de la guerre indo-pakistanaise en 1971 que Turtuk (avec 5 autres villages balti) a ensuite été inclus dans la ligne indienne de contrôle des frontières. Il est resté hors limites jusqu'à il y a quelques années et le maintient hors des sentiers battus. Turtuk est dans tous les sens un régal - culturellement intact, intact par le tourisme et tout simplement délicieux.

    Les habitants musulmans de Balti sont exceptionnellement sympathiques et cette zone offre d'excellentes opportunités pour photographier des personnes inhabituelles dans un cadre magnifique.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Karma Inn
Dîner: Karma Inn
Hébergement: Karma Inn
Hundar (3300m)
Sumur

Jour 7Hunder-Sumur: Le Samstanling Gompa et le lac sacré Yarab Tso

  • Hundar était la capitale de l'ancien royaume Nubra au 17ème siècle et abrite la ruine Chamba Gompa. Dans le Diskit , vous visitez le monastère du XVe siècle. C'est le monastère le plus important de la vallée de la Nubra, et les différentes salles sont pleines de thangkas, de statues et d'effigies du Bouddha, et de vieilles peintures murales. De Hundar, vous traversez la rivière Shyok et vous vous dirigez plus au nord vers le Sam-stanling Gompa, dans un endroit paisible avec vue sur les champs verdoyants du village de Sumur. Certaines parties du monastère du XIXe siècle ont été récemment restaurées et présentent des images impressionnantes. Vient ensuite le Yarab Tso sacré, qui est populairement connu comme le lac caché.

    De la route, vous prenez une courte promenade de 15 minutes jusqu'à la rive du lac. Le lac est très beau et un endroit idéal pour un pique-nique. Vous continuez à Panamik. C'était une étape majeure sur la route commerciale des caravanes et est maintenant bien connue pour ses sources chaudes médicinales.

    Une promenade en fin d'après-midi à travers le village et la verdure environnante est une expérience fascinante et reposante.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Karma Inn
Dîner: Osay Khar Resort
Hébergement: Osay Khar Resort
Sumur

Jour 8Sumur - Leh - Alchi (Environ 5-6 heures)

  • Après le petit déjeuner, commencez une route spectaculaire de Nubra à Leh et Alchi, les conditions routières sont initialement bonnes avant de traverser le vertigineux et spec-taculaire Khardong La (5 602 m), probablement l'un des plus hauts cols de montagne carrossables du monde. Depuis le col, les vues magnifiques vous offrent un panorama depuis le sommet de Khardongla où vous pourrez profiter de la vue magnifique sur les sommets et les crêtes de la chaîne du Zanskar, et au nord sur les géants du massif du Saser, le plus haut duquel se dresse le Saser Kangri I à 7672 mètres (25171 pi).

    En descendant du col, les conditions routières sont assez mauvaises, alors préparez-vous à une balade cahoteuse. Dirigez-vous vers le sud Pulu et continuez la route vers Alchi, en pas-sant par la ville de Leh.

    Alchi, à 70 km de Leh, est le célèbre monastère d'Alchi du XIIe siècle. Alchi est une enclave religieuse qui abrite une extraordinaire richesse de peintures murales anciennes et de sculptures en bois. À peine une poignée des monastères fondés à cette époque ont échappé aux déprédations musulmanes du XIVe siècle, mais les trésors d'Alchi ont été miraculeusement préservés pendant plus de neuf siècles à l'intérieur de cinq minuscules temples aux murs de boue.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Osay Khar Resort
Hébergement: Zimskhang Hotel

Jour 9Route vers Lamayuru - Themisgaam (Environ - 2h30)

  • La route de Leh à Srinagar négocie des cols élevés et des flancs de montagne fragiles. Il y a des changements scéniques et culturels spectaculaires au fur et à mesure que vous passez du Ladakh bouddhiste et ascétique au Cachemire verdoyant et musulman. Toujours au Ladakh, vous voyagez aussi loin à l'ouest que Lamayuru, l'un des gompas les plus célèbres et spectaculaires du Ladakh, perché sur une falaise abrupte surplombant une formation terrestre étrange et étrangère appelée le `` paysage lunaire ''. Le premier monastère de Lamayuru a été construit à la fin du 10ème siècle. À son apogée, jusqu'à 400 moines vivaient dans le monastère, mais aujourd'hui il n'en reste que 20 à 30.

    Vous visitez la salle de prière récemment rénovée et retournez à l'est vers Themisgaam, la vallée la plus riche du Ladakh. Les abricots, les pommes et les noix sont abondants ici, et vous visiterez un beau village avec sa gompa.

    Démonstration de cuisine avec dîner dans famille ladakhi locale Offrez-vous une expérience de faire des plats traditionnels ladakhis tels que des momos ladakhi, des thuntuk locaux avec une famille locale enrichie des traditions du Ladakh du village local. Apprenez l'art de la cuisine indigène ladakhi et découvrez de nouvelles techniques de cuisine pendant que nous vous présentons notre expérience culinaire où vous apprendrez à cuisiner les spécialités ladakhi et à les approfondir pendant que la famille partagera ses expériences sur la vie au ladakh. Et essayez des costumes traditionnels ladakhi locaux.

Jour 10Retour à Leh (Environ 2h30)

  • Ce matin, vous explorez Themisham. Vous avez une montée raide en montée vers un couvent local surplombant la vallée fertile. En montant, vous atteignez les deux monastères de The-misgam, l'un appartenant à l'ordre des bonnets jaunes et l'autre à l'ordre des bonnets rouges du bouddhisme tibétain. L'un des monastères était le palais des rois du Ladakh avant qu'ils ne déménagent à Leh. Cet après-midi, vous rentrez à Leh.

1h 30m-610km

Jour 11Leh / Delhi par Vol et Depart

  • Ce matin, transfert à l'aéroport pour votre vol de retour à Delhi. Fin des services

durée 11 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1570€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46