Bara Bhangal

Bara Bhangal

Bara Bhangal se niche entre la vallée de Kullu et les cols de Kalihani, dans l’Himachal Pradesh. Cette localité déploie un paysage pittoresque, composé de prairies verdoyantes, de cols enneigés, de villages anciens et de cours d’eau à découvrir lors d’un trek.

Histoire de Bara Bhangal

Le village de Bara Bhangal doit sa fondation aux résidents du Bengale occidental. Ces derniers fuirent une grande inondation et s’installèrent dans la contrée. Bara Bhangal se présente comme le plus ancien village de la tribu pastorale Gaddi et la plus ancienne colonie du district de Kangra.

Visiter le Bara Bhangal

Bara Bhangal demeure un village isolé. Les seuls moyens de transports visibles dans la contrée sont les chevaux. Comme outil de communication, les locaux ont accès à un téléphone satellite installé par l’Etat. Soyez certains qu’un séjour à Bara Bhangal vous dépaysera.

Parmi les activités les plus prisées dans la région figure le trek alpin. Depuis Bara Bhangal, partez à la découverte des villages isolés et de leur culture. Le circuit appelé « Shepherd trail » vous donne l’occasion de côtoyer les bergers de l’Himalaya.

Pour atteindre ce bout du monde, commencez votre aventure à Manali. Tout au long du voyage, contemplez les beaux paysages façonnés par la nature et par l’homme. Découvrez le Lama Dugh, un plateau alpin empreint de caractère. Faites un tour au Temple Manu Old. Selon la croyance hindoue, Manu fut le premier homme sur terre et c’est pour cela qu’on lui a dédié ce temple. D’autres endroits fabuleux, comme Kalihani Pass ou le village de Rajgundha, vous attendent en chemin.

Les âmes aventureuses apprécieront sans nul doute une excursion à Bara Shingri. Profitez de la randonnée pour admirer le grand glacier de l’Himachal Pradesh. Au loin, vous apercevrez les pics Indrasan et Hanuman Tibba. Le voyage vers Bara Bhangal passe par différentes sources chaudes où vous pourrez vous relaxer et profiter des vertus médicinales des eaux thermales.

Climat au Bara Bhangal

Bara Bhangal bénéficie d’un climat méditerranéen chaud marqué par un été sec. La période la plus propice pour partir à la conquête de cette vallée est le mois d’avril. Néanmoins, vous pouvez visiter la région entre les mois de juin et d’aout. Septembre marque le début de la saison des pluies. Janvier constitue le mois le plus froid.

Comment s’y rendre ?

Pour arriver à Bara Bhangal, vous pouvez louer un taxi en partance des aéroports de Kullu ou de Chandigarh. Ces derniers représentent les principaux points d’entrée dans l’Himachal Pradesh par voie aérienne.

Vous pouvez également prendre le train à la gare de Jogindar Nagar pour desservir Manali (166km). Celle-ci est bien reliée aux villes des districts voisins.

Que faire ?

  • S’adonner au trek alpin et à la randonné pédestre
  • Explorer les villages isolés
  • Partir à la rencontre des habitants pour connaitre leur culture
  • Apprécier la beauté de la nature depuis les pics, etc.
5 photos

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968