Lac Kaylana - Guide Inde - Active India Holidays

Lac Kaylana

Le lac artificiel de Kaylana se situe à 8 km à l’ouest de Jodhpur, sur la route de Jaisalmer, en Inde. Au grand bonheur des ornithologues et des amoureux de la nature, ce site englobe une végétation luxuriante et accueille chaque année une grande variété d’oiseaux.

Histoire

S’étendant sur une superficie d’environ 84 km², le lac Kaylana fut créé à la demande du premier ministre de Jodhpur, Pratap Singh, en 1872. Selon les dires, il aurait été aménagé sur les ruines des jardins et des palais des souverains de Jodhpur.     

Le lac et ses environs hébergeaient une riche population d’oiseaux et d’animaux sauvages. Ainsi, la zone servit de lieu de chasse sécurisé aux membres de la famille royale, avant de devenir une attraction touristique majeure de Jodhpur.

Visiter le lac Kaylana

Le lac Kaylana ne manque pas de charme pour attirer les touristes en voyage au Rajasthan. La faune et la flore enregistrées dans la zone comptent entre autres des arbres Babool ou Acacia nilotica, ainsi que des oiseaux migrateurs, y compris les grues de Sibérie. Également appelé Pratap Sagar, ce plan d’eau constitue un bon pied à terre pour une escapade au plus près de la nature.

Ainsi, le site se prête agréablement bien à un pique-nique, avec son paysage à couper le souffle. Sur place, vous pouvez également vous adonner à la navigation de plaisance. Cependant, il est fortement déconseillé de nager dans le lac, car l’eau est profonde et la zone proche de la berge se montre glissante.

Restez jusqu’au coucher du soleil afin d’admirer les couleurs du ciel et leur reflet dans le lac, tout en profitant de la fraîcheur de la brune.

Informations pratiques

Meilleur moment pour s’y rendre

Jodhpur étant assez proche du désert du Thar, planifiez votre séjour en hiver, particulièrement entre octobre et mars. Durant cette période, le temps se montre agréable à vivre et propice au tourisme.

Horaires et frais d’entrée

Le lac Kaylana accueille ses visiteurs tous les jours de la semaine, de 8 h à 18 h. L’accès est gratuit.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez descendre à l’aéroport ou dans une des gares de Jodhpur, puis prendre un moyen de transport local, comme les bus ou les taxis privés, pour rejoindre le lac Kaylana. Une fois sur place, optez pour la marche pour apprécier toute la beauté du site.

Que faire ?

  • S’adonner à la navigation de plaisance
  • Photographier la faune et la flore du site
  • Se promener autour du lac
  • Organiser un pique-nique en plein air
  • Admirer le coucher du soleil, etc.
0 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46