Trekking
Kauri Pass Trek

PAYSAGES ÉBLOUISSANTS, AVENTURES GLORIEUSES

La classique randonnée de Garhwal, le long du célèbre sentier de Curzon, équilibre soigneusement la marché à pied et les vues sublimes à travers l’Himalaya, avec des expériences culturelles instructives dans les villages locaux ainsi que les lieux de pèlerinage saints le long du cours supérieur du Gange. La région de Garhwal, dominée par l’impressionnant sanctuaire de Nanda Devi, est peut-être la pièce maîtresse de l’Himalaya indien. Le sanctuaire exté...

Voir plus

Jour 1Accueil traditionnel à l'arrivée

  • À notre arrivée à l'aéroport de Delhi, nous sommes transférés à l'hôtel. Une journée de détente où nous pouvons découvrir la ville à notre guise. Nous passons la nuit à l’hôtel.

Repas et hébergement
Hébergement: Taj Princess
5h - 260km
Haridwar
4h 20m - 140km
Srinagar (Uttarakhand)

Jour 2Train pour Haridwar et route vers l'une des sept villes saintes

Delhi - Haridwar

  • Après avoir pris le petit-déjeuner tôt le matin, transfert à la gare pour prendre le train pour Haridwar.

Haridwar - Srinagar (Uttarakhand)

  • Elle fait partie de l’une des sept villes saintes de l’hindouisme et parmi les sites où se déroule le KumbhaMela (une fête religieuse célébrée, tous les douze ans). La ville est située à proximité des contreforts de Shivalik où le Gange quitte sa dernière gorge rocheuse pour entamer un voyage de 2 000 km à travers les plaines jusqu’à la Baie de Benghal. Nous entamons ensuite un long trajet longeant le Gange. En cours de route, nous nous arrêtons dans un restaurant local pour déjeuner. Si nous avons du temps, nous visitons un ghat à Deoprayag, un autre lieu sacré pour les Hindous. Nous passons la nuit dans la ville de Srinagar, une petite ville de la vallée. Check-in à l’hôtel dès l’arrivée et détente durant le reste de la journée.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Taj Princess
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hotel Srikot Castle
Srinagar (Uttarakhand)
6h - 155km
Lohajung

Jour 3Départ de Srinagar vers le village verdoyant de Lohajung

Srinagar (Uttarakhand) - Lohajung

  • Aujourd’hui, nous continuons notre raid au cœur de Garhwal. Le chemin monte peu à peu puisqu'il suit la Vallée Alaknanda à travers un paysage agricole intemporel. Nous passons par Rudraprayag où, dans les années 1920, Jim Corbett a tiré sur «Le léopard de Rudraprayag», un mangeur d'hommes qui aurait mangé environ 125 personnes au cours des années. Les «prayags» sont des confluences sacrées des rivières qui rejoignent le Gange. Plus loin dans la vallée se trouve Karnaprayag, situé à la jonction de la belle rivière Pindar et de l'Alaknanda. Peu avant Gwaldam, nous passons par la rue principale de Debel (1218m) et nous nous rendons sur une piste de dérivation sur la route à Lohajung (2234 m), où les panoramas sur Trisul et Nanda Ghunti sont réellement incroyables.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Srikot Castle
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Lohajung
4h 20m - 13km
Didana

Jour 4Premier jour de notre expédition de trekking

Lohajung - Didana

  • Nous commençons notre trek d’aujourd’hui par une randonnée assez facile dans une zone fascinante où les habitudes des habitants n’ont connu aucun changement depuis des siècles. Nous descendons dans la Vallée Gyana Ganga en passant par des forêts de rhododendrons et de sapins. En arrivant à la rivière, nous la suivons pendant un moment avant de la traverser et d'escalader pour nous rendre au campement du berger à Didna.
    Temps de Marche: 4-5 Hrs
    Distance: 13 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Didna
5h 30m - 11km
Bedni Bugyal

Jour 5Trek avec des vues merveilleuses sur les pics et les alpines

Didna - Bedni Bugyal

  • Dans la matinée, nous commençons notre randonnée par une ascension assez rude. En passant par Ali Bugyal, nous émergeons au-dessus de la ligne des arbres. Nos efforts sont récompensés par une vue magnifique sur les pics de Chaukamba et Nilkanth. Nous continuons le long de la crête herbeuse jusqu'à la haute prairie de Bedni Bugyal. On dit que c'est l'un des points de vue alpins les plus étonnants de l'Himalaya. Les montagnes que nous avons vues à travers les arbres se présentent maintenant comme un mur massif de blanc éblouissant. Les plus importants sont Trisul (7120m) avec ses trois griffes qui représentent le trident de Shiva, Nanda Ghunti, Nilkanth et Chakamba. Au nord-ouest, nous profitons des vues fascinantes sur les géants du Grand Himalaya : Bedini Bugyal. Les voyageurs l’utilisent également pour rejoindre Roop Kund, ou pour participer à un pèlerinage qui a lieu tous les douze ans.
    Temps de Marche: 5-6 Hrs
    Distance: 11 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Bedni Bugyal
4h - 11km
Vaan

Jour 6Une journée de randonnée facile à Vaan

Bedni Bugyal - Vaan

  • Aujourd'hui, nous partons pour une demi-journée très facile, nous permettant d’apprécier les vues magnifiques sur Bedni Bugyal et peut-être marcher un peu plus haut dans la vallée en direction de Bhugu Basa. Nous débutons notre trek par une descente longue et abrupte à travers une belle forêt de sapins et de rhododendrons tout au long de la rivière. Nous atteignons Vaan, un village typique de Garhwali. Nous campons juste au-dessus du village près du Bungalow touristique sur une grande terrasse bordée d'arbres. Juste au-dessus du camp se trouve le bosquet sacré de Latu, un esprit local, dont le temple est situé sous l'un des plus grands arbres Deodar en Inde.
    Temsp de Marche: 4 Hrs
    Distance: 11 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Vaan
7h - 17km
Sutol

Jour 7Un trekking agréable à Sutol à travers les villages traditionnels

Vaan - Sutol

  • Après le temple, le sentier monte régulièrement à travers de magnifiques cyprès au Kukin Khal à 3 069 m. Ce col divise les vallées Nandakini et Vaan. Le chemin descend maintenant vers une vaste prairie sur un sentier en pierre pavée jusqu'au Village Kunol, un village traditionnel de Garhwali, avec des maisons en pierres et en ardoise jouissant d'excellentes vues sur Trisul. Les champs sont toujours cultivés à la main et fournissent aux villageois la plupart de leurs aliments de base. Les excédents leur permettent de faire quelques petits revenus. Une longue descente nous ramène à la rivière Nandakini où nous nous arrêtons pour déjeuner et profiter de la fraîcheur de l’eau pour tremper nos pieds. Une promenade très agréable dans l'après-midi nous emmène sur un large chemin de falaise au-dessus de la rivière, de la forêt de pins et d'autres villages. Près de Sutol, nous traversons le Nandakini sur un solide pont en fer et campons pour la nuit.
    Temps de Marche: 7 Hrs
    Distance: 17 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Sutol
3h 40m - 11km
Dekhandhar

Jour 8Trek à travers la rivière de la déesse de la montagne

Sutol - Dekhandhar

  • Après le petit-déjeuner, nous marchons à travers le cœur du pays de Nada Devi. Nandakini est considéré comme le fleuve de la Déesse de la Montagne. Une courte escalade nous amène à Sutol, un joli village avec des allées pavées et de lourdes huttes en toiles d'ardoise. Notre promenade nous conduit dans la vallée à travers de charmants villages où de nombreux rituels sociaux et événements annuels liés à l'adoration de la «Déesse Mère » sont encore pratiqués. Presque toutes les pierres, les arbres et le sommet de la colline semblent avoir un certain lien avec elle, nous permettant de ressentir un sentiment d'intemporalité. Après avoir descendu la rivière, nous remontons à nouveau un autre col et passons par des champs et par de petites exploitations. La piste nous transporte tout au long de la journée sur la route ondulant jusqu'à ce que nous sortions enfin à Dekhandar, situé sur une crête à 2 120m avec des vues incroyables sur Trisul.
    Temps de Marche: 3-4 Hrs
    Distance: 11 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Dekhandhar
5h - 8km
Ramani

Jour 9Trek aux magnifiques vues des pics de neige

Dekhandhar - Ramani

  • Après le petit-déjeuner, nous gravissons une pente raide en haut du camp sur un sentier sinueux à travers des prairies verdoyantes. Lorsque nous traversons le village, nous sommes fascinés par les sculptures en bois qui ornent le dessus des portes des maisons à Ala. Les pics de neige commencent maintenant à faire leur apparition au-dessus de la forêt. Après des heures d’escalade, nous campons à Ramani.
    Temps de Marche: 5 Hrs
    Distance: 8 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Ramani
7h - 15km
Kalighat

Jour 10Trek à Kalighat passant par les beaux pics et les villages colorés

Ramani - Kalighat

  • Aujourd'hui, nous avons une longue journée, qui sera récompensée par des vues fabuleuses. Nous commençons par une montée graduelle au Ramani Pass (3064 m) connu localement comme Binayak Top. Il promet des vues magnifiques sur les pics couverts de neige et de grands arbres. En cours de route, nous apercevons des faisans de Monal multicolores qui vivent dans les forêts de cette région. Nous descendons doucement dans les pâturages et traversons des clairières dans la forêt où l’on trouve des marronniers et des noyers. La descente passe à travers le village coloré de Jhin-jhi. Continuant plus loin, nous atteignons la sauvage Beireh Ganga, une rivière qui a causé beaucoup de frustration à Shipton et Tilman lors de leurs explorations. Après avoir traversé le pont, il y a encore une autre montée abrupte après un chemin en zigzag jusqu'à la côte érodée. Nous continuons plus loin après le déjeuner à travers la forêt et les pâturages vers Pana, dernier village avant le col. Peu de temps avant d’atteindre le village, nous nous arrêtons à Kalighat, un petit bugyal (zone de pâturage) au camp.
    Temps de Marche: 7 Hrs
    Distance: 15 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Kalighat
5h 20m - 12km
Dhakwani

Jour 11Trek de Kalighat à DhakwanI Via Sartoli

Kalighat - Dhakwani

  • Aujourd'hui, notre trek se passe au-dessus du Village Pana avant une montée abrupte dans la forêt de rhododendrons. C'est une large piste bien entretenue qui nous permet d’atteindre le col à 3 100 m d’altitude. Le chemin descend maintenant doucement le long de la vallée jusqu'aux prairies ouvertes de Sartoli avec vue sur le col de Kauri. Le sentier passe à travers plusieurs ruisseaux avant de nous plonger dans une partie abrupte où nous devons faire attention, car, la rivière a creusé une gorge rocheuse profonde vers la droite. C'est un pays sauvage et nous sommes maintenant au-dessus de toutes les habitations. Toujours en ascension, nous arrivons enfin à notre camp à proximité du Kauri Pass, un grand pâturage ouvert utilisé par les bergers pour permettre à leurs troupeaux de moutons et de chèvres de brouter en été.
    Temps de Marche: 5-6 Hrs
    Distance: 12 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Dhakwani
6h - 13km
Talli

Jour 12Trek à Talli et vues imprenables sur le coucher de soleil

Dhakwani - Talli

  • Nous commençons notre trek très tôt aujourd'hui afin de profiter des vues au sommet du col. La piste serpente au sommet du col où nous apprécions les vues imprenables sur l'Himalaya Indienne. Au nord se trouve la chaîne de Chaukhamba, tandis que les sommets de Mana(7272m), Kamet (7756m) et Abl Gamin (7355m) s'étendent jusqu'à la frontière tibétaine. Au milieu, un certain nombre de pics spectaculaires, y compris Dunagiri (7066m) et Changabang (6848 m) entourent le Sanctuaire Nanda Devi, tandis qu'à l'ouest, les plages neigées s'étendent à Gangotri. Nanda Devi n’est pas encore visible de là, mais si le temps est clair, il vaut la peine de marcher le long de la crête jusqu'à environ 4 268m où le sommet de Nanda Devi est plus visible. Nous descendons dans notre camp de Talli où nous aurons une vue imprenable sur le coucher du soleil de Nanda Devi (un jour dégagé).
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 13 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Talli
5h - 16km
Auli

Jour 13Trek pour Auli le long des vastes prairies et des fleurs sauvages

Talli - Auli

  • Le sentier de Talli est étroit et nécessite une marche prudente, comme nous empruntons un long sentier ondulé jusqu'à Auli avec des vues sur Nanda Devi jusqu'à la crête. Le grand pic de Nanda Devi domine tous les autres sommets. La traversée de Gorson avec ses vastes prairies et ses fleurs sauvages est très agréable. Enfin, les structures artificielles peuvent être vues à partir d'une distance marquant l'emplacement du village d'Auli.
    Temps de Marche: 5 Hrs
    Distance: 16 Kms

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Auli Resort
Hébergement: Auli Resort
Auli
7h 45m - 270km
Rishikesh

Jour 14Conduite au centre de pèlerinage et de méditation populaire

Auli - Rishikesh

  • Il est maintenant temps de dire adieu aux poneys et aux porteurs et rejoindre nos véhicules pour un long trajet à travers la petite ville de Joshimath jusqu’à Rishikesh. Après un petit-déjeuner très tôt dans la matinée, nous partons pour un long mais spectaculaire voyage vers Rishikesh. Nous suivons la rivière d’Alaknanda avant d’arriver à Rishikesh le soir. C’est un centre de pèlerinage et de méditation populaire sur les rives du Gange.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Auli Resort
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: Hotel Neeraj Bhawan
Rishikesh
45m - 20km
Haridwar
6h - 240km

Jour 15Route vers Delhi

Rishikesh - Haridwar

  • Les voyageurs enthousiastes peuvent se lever tôt pour visiter certains des Ghats à Rishikesh. Après le petit-déjeuner, nous nous rendons à Haridwar. En chemin, nous profitons pour visiter des temples et Ghats.

Haridwar - Delhi

  • Une longue route nous attend jusqu’à Delhi. À notre arrivée, check-in à l’hôtel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hotel Neeraj Bhawan
Hébergement: Taj Princess

Jour 16Départ de Delhi

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Taj Princess
durée 16 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1485€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968