Trekking
Trek Bara Bhangal
###SENTIERS DÉSERTIQUES, RECULÉS ET ARDUS Centré sur une randonnée au village de Bara Bhanga, cet itinéraire stimulant inclut une excursion touristique à Delhi, Chandigarh et McLeod Ganj. Traversant deux cols à presque 5,000 mètres d’altitude, cette randonnée exige endurance et expérience antérieure. Au départ de Delhi nous voyageons en train, jusqu’au nord de Chandigarh, puis par la route jusqu’à Mandi et enfin à Manali dans la vallée verdoyante de Kullu. La randonnée au départ de Manali... Voir plus
Trekking

Jour 1Accueil traditionnel à l'arrivée

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Hébergement: Taj Princess
4h - 260km
4h - 190km

Jour 2Voyage en train pour Chandigarh et voyage à Mandi

Delhi - Chandigarh

  • Transfert, tôt en matinée, à la gare pour embarquer à bord du train pour Chandigarh, la capitale partagée des États de Punjab et d'Haryana

Chandigarh - Mandi

  • Chandigarh est la porte d'accès à de nombreuses stations de montagne dans l'Himachal Pradesh, le Jammu, le Cachemire et le nord du Punjab.
    À notre arrivée à Chandigarh, nous prenons la route en direction du nord, jusqu'à atteindre le vieux marché de Mandi. Nous parcourons des routes sinueuses de montagne le long de la rivière.
    A destination, nous nous installons à notre hôtel.

Petit déjeuner: Taj Princess
Déjeuner: Restaurant
Hébergement: The Regent Palms
3h - 108km

Jour 3Visite de Manali

Mandi - Manali

  • Après le petit déjeuner, en route pour Manali. Nous suivons l'ancienne route de l'Hindustan-Tibet, le long de la rivière Beas qui vient s'écouler aux pieds de l'Himalaya. Nous profitons d'un voyage agréable le long de la route bordée de cèdres et de pommiers, avec une vue imprenable sur l'Himalaya. Peu après, nous atteignons la vallée de Kullu, célèbre pour ses arbres fruitiers et ses riches terres agricoles. Nous arrivons à Manali (2.050 m) dans l'après-midi.

  • Nous nous installons à notre hôtel, avant de partir en balade dans les rues animées de la ville.

Petit déjeuner: The Regent Palms
Déjeuner: Restaurant
Dîner: Citrus Resorts Manali
Hébergement: Citrus Resorts Manali
5h - 9km
Lama Dugh

Jour 4Trek à Lama Dugh (2950 m)

Manali - Lama Dugh

  • Aujourd'hui, notre première journée de trek est relativement courte. Par endroits, le sentier est abrupte. Nous parcourons des bois composés de cèdres, de chênes, de pins, avant d'atteindre un affleurement rocheux avec une magnifique vue sur Manali. Nous traversons ensuite une petite prairie avant d'entreprendre une ascension abrupte à travers de petits pâturages, et une forêt de conifères et de chênes. Nous arrivons dans la zone verdoyante de Lama Dugh (2950 m), une belle prairie entourée d'érables, d'épicéas et de chênes.

Petit déjeuner: Citrus Resorts Manali
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Lama dugh
6h - 10km
Riyali

Jour 5Trek pour Riyali

Lama dugh - Riyali

  • Aujourd'hui, le sentier nous mène sur la crête, à l'extrémité sud du sanctuaire de Manali, et traverse une zone de pâturage d'altitude avec des vues fabuleuses sur le nord de la vallée Solang et Rohtang. L'ascension est longue, progressive et exaltante, avec des vues sur les sommets d'Indrasan et Deo Tibba. Nous suivons les sentiers des bergers Gaddi, nous continuons en hauteur jusqu'à ce que nous atteignions la partie la plus élevée des crêtes alpines. De là, le sentier nous dirige vers le sud à travers une série de crêtes verdoyantes suivies d'une longue descente. En descendant dans la vallée, nous installons notre campement dans une prairie au-delà de Riyali.

    Temps de Marche: 6 Hrs

    Distance: 10 Kms

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Riyali
3h 20m - 7km
Kaliheni Base Camp

Jour 6Trek pour Kaliheni Base Camp

Riyali - Kaliheni Base Camp

  • Aujourd'hui, le sentier dépasse le cours de la rivière supérieure avant de descendre progressivement jusqu'au fond de la vallée. Après avoir traversé la rivière, nous commençons notre montée vers Kalihani Pass. Nous traversons un petit ruisseau et grimpons une série de crêtes herbeuses qui passent un certain nombre de campements de bergers en route. Nous profitons de jolies vues sur Chanderkhani Pass et les pics lointains de l'Himalaya indien. Dans ce lieu élevé et sauvage, nous pouvons observer quelques animaux sauvages comme le bouquetin, les aigles royaux et le majestueux vautour barbu ou encore le lammergeyer (05 heures).

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Kaliheni Base Camp
6h - 11km

Jour 7Trek pour Devigot Camp

Kaliheni Base Camp - Devigot Camp

  • Le matin, le paysage commence progressivement à changer à mesure que les forêts et les prairies cèdent la place à un terrain rocheux parsemé de taches de neige. C'est une journée difficile aujourd'hui avec une montée abrupte et longue jusqu' au sommet du Kalihani Pass (4.650m). Nous suivons une crête herbeuse vers un petit plateau au-delà duquel il n'y a que de la moraine, de la neige et de la roche (Kalihani signifie «glace noire» dans la langue locale de Gaddi). Les vues depuis le Pass incluent le terrain glaciaire et de nombreux pics de neige des chaînes de Bara Bhangal et de Pir Panjal à l’Himalaya principal. En sortant au-delà du Pass, nous continuons notre descente dans la vallée éloignée du Kalihani Nullah (ruisseau) pour atteindre notre camp à 3,550m (8 heures).

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
6h - 7km
Lambapad

Jour 8Trek pour Lambapad

Devigot Camp - Lambapad

  • Après le petit déjeuner, nous passons toute la journée à faire de la randonnée dans la vallée de Kaliheni. Il n'y a pas de village dans cette partie supérieure de la vallée et nous suivons un chemin au-dessus de la limite des arbres avec de superbes vues sur les montagnes. Au fur et à mesure que nous descendons, nous entrons dans des forêts de genévriers et de bouleaux, puis de pins et de chênes. Il existe plusieurs cours d'eau qui y affluent pour traverser certains d'entre eux qui devront être forés. Nous installons notre camp dans une clairière herbeuse surplombant la vallée de la rivière.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Lambapad
5h - 13km

Jour 9Trek pour Bara Bhangal

Lambapad - Bara Bhangal

  • Le matin, nous traversons les crêtes du côté de la vallée et traversons les ruisseaux. Nous nous dirigeons vers l'ouest, et passons les campements de Gaddi et quelques prairies alpines. Une descente graduelle longue et abrupte mène par des chaines en terrasses au village de Gaddi de Bara Bhangal (2.550m). Le sentier nous emmène dans une forêt de bouleaux , de rhododendrons et de pins bleus. En été, ce village isolé est occupé par des gens de la haute vallée de Kangra. La descente finale de 500m-600m est raide et poussiéreuse. Nous avons mis en place notre camp près de la confluence des rivières Kaliheni et Ravi.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping

Jour 10Journee de repos

  • Après le petit déjeuner, nous explorons ce lieu de presque 60 maisons qui s'étend à travers la partie la plus basse de la vallée. C'est le seul village dans les 480 mètres carrés de la zone de Bara Bhangal et il est complètement coupé du monde extérieur pendant l'hiver. Bara Bhangal est isolé et rarement visité, sauf la tribu Gaddi qui habite le village pendant les mois d'été. Nous passons la journée ici pour nous reposer tout en appréciant les vues sur les paysages montagneux et les arbres de rhododendrons.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
6h - 10km
Thamser Pass Base

Jour 11Trek pour Thamser Pass Base

Bara Bhangal - Thamser Pass Base

  • Le matin, notre randonnée tourne vers le sud en traversant la rivière Kalihani et commence une ascension raide de 400m. Nous continuons dans une vaste vallée glaciaire. Il y a une ascension progressive à travers des prairies ouvertes et des pentes raides passant par des zones de pâturage agréables avec un certain nombre de campements de Gaddi. Ensuite, nous suivons un sentier régulièrement utilisé par les Gaddi. Nous nous installons au camp sur une monture plate sous le Thamser Pass, dans un endroit appelé Marhu.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Thamser Pass Base
5h - 9km
Panattu Camp

Jour 12Trek pour Panattu Camp

Thamser Pass Base - Panattu Camp

  • Après le petit déjeuner, nous commençons tôt puisque nous partons pour le Thamser Pass à travers une vallée glaciaire, traversant l'éboulis et la moraine. Le sentier monte progressivement à travers une vallée latérale proéminente et un glacier à l'est. Nous escaladons des champs de rochers raides pour atteindre un lac glaciaire à la base du col, puis jusqu'à la ligne de crête et le col de Thamser lui-même (4.750 m), marquant le bassin hydrographique de la chaîne Dhaula Dhar. De là, nous profitons d'une vue magnifique sur de nombreux pics enneigés, dont le Mont Kailash. Il y a aussi de belles vues sur les vallées profondes de Kangra et de Ravi situées au sud et au nord de Dhaula Dhar. Nous descendons abruptement à travers la neige pour retrouver la moraine avant d'atteindre le premier pâturage. Suit une descente raide jusqu'à notre camp installé à la prairie de Panattu.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Panattu Camp
7h - 20km
Rajgunda

Jour 13Trek pour Rajgunda

Panattu Camp - Rajgunda

  • Nous commençons la journée avec une marche sur le Glacier. L'itinéraire descend à travers une série de ponts de neige permanents pour atteindre un sentier bien défini qui mène à travers une forêt mixte de rhododendrons, d'épinettes et de chênes jusqu'à Palachak (2.500 m). À Palachak, nous traversons le pont métallique et continuons à travers la forêt pour atteindre les champs de maïs, de haricots et de pommes de terre près de Rajgunda (2,400 m). De Palachak, nous poursuivons notre randonnée avec des ascensions douces et des descentes traversant des bois mélangés de chênes de pins et de rhododendrons menant aux champs de Rajgunda (2,450m), un petit établissement où nous mettons en place notre camp.

    Temps de Marche: 7 Hrs

    Distance: 20 Kms

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Rajgunda
3h - 11km
Bir Billing
3h - 75km

Jour 14Trek jusqu'a Billing et route vers Bir Billing

Bir Billing - Mcleod Ganj

  • Aujourd'hui, c'est notre dernier jour de trekking qui nous emmène dans les agréables contreforts de Dhauladhar. Nous marchons à travers des forêts de pins, de chênes et de rhododendrons et à travers les terres agricoles avec de minuscules champs de maïs et de pommes de terre. Le sentier se dirige vers les contours et les crêtes vers Billing, puis une descente graduelle nous emmène à Bir où nous visitons une communauté tibétaine exilée avant de déjeuner et de retrouver notre véhicule.

    Temps de Marche: 3 Hrs

    Distance: 11 Kms

  • De là, nous sommes conduits à Mcleodganj, une partie de la ville de Dharamsala (3 heures en voiture). À notre arrivée, check-in à l'hôtel. La soirée est libre pour explorer la région.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Restaurant
3h - 90km
8h - 478km

Jour 15Découverte du Mcleod Ganj et train vers Delhi

Mcleod Ganj - Pathankot

  • Après un petit-déjeuner tranquille, nous visitons McLeod Ganj, la maison d'exil du Dalai Lama et son Gouvernement tibétain. Au matin, nous explorons cette ville animée et colorée installée par des Tibétains dans les années 1960 et qui à présent abrite une collection intéressante des monastères et temples.

Pathankot - Delhi

  • Après le déjeuner, nous prenons la route vers Pathankot pour le Train de nuit avec couchage jusqu'à Delhi.

Déjeuner: Restaurant
Dîner: Restaurant
Hébergement: Train de nuit

Jour 16Départ de Delhi

  • En début de matinée, nous arrivons à Delhi et nous sommes transférés à l'hôtel où nous pouvons utiliser des salles pour nous rafraîchir.

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

Hébergement: Taj Princess
durée 16 jours. Vol international non inclus.

à partir de 930€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968