Trekking
Trek dans la vallée de Nubra

Ce trek de deux semaines se déroule vers le nord dans la vallée de la Nubra, également connue sous le nom de Ldumra (la vallée des fleurs), à environ 150 km au nord de Leh - assez au nord pour nous permettre de rejoindre l'ancienne route de la soie reliant le sud du pays à l'Asie Centrale. Cette vallée pittoresque est incroyablement éloignée et est accessible seulement à pied ou via une longue route depuis Leh menant sur la plus haute route motorisée au monde à Khardung La (5602m).

Après une nui...

Voir plus

Jour 1Arrivée à Delhi

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

1h 30m - 610km

Jour 2Bienvenue à Leh

Delhi - Leh

  • Transfert tôt le matin à l'aéroport de Delhi où nous attend notre vol pour leh. Nous survolons la chaine de l’Himalaya offrant une vue aérienne incroyable sur toute la chaîne de montagnes avec ses glaciers gigantesques et ses pics fulgurants. Nous arrivons à Leh, une vallée fertile juste au nord de la puissante rivière Indus (ce vol est soumis à des conditions météorologiques appropriées et à des conditions de vol parfaites). Nous sommes directement transférés à l'hôtel.

  • Journée libre pour se détendre et s'acclimater à l'altitude (3,500m). En fin d'après-midi, balade dans les rues de Leh et ses bazars. Autrefois, la ville était une plaque tournante commerciale importante sur la Route de la soie, depuis la Chine.

    Du haut de ses 9 étages, le Palais Nyamgal s'impose sur la ville, faisant ainsi de lui une mini-version du Palais Potala à Lhassa.

Jour 3Visite des monastères - Shey - Thiksey - Hemis

  • Dans la matinée, nous effectuons une visite guidée des trois principaux gompas (monastères) de la région. Nous débutons avec Shey, un ancien Palais Royal des rois du Ladakh. Shey fut autrefois le château du premier roi du Ladakh, Lachen Polgyigon. A l'intérieur de l'édifice se trouve un petit temple, qui abrite une statue en cuivre doré représentative du Bouddha. Elle fut érigée par Deldan Namgyal en l'an 1633, à titre de mémorial funéraire en l'hommage de son père, le roi Singee Namgyal.

    Ensuite, nous nous rendons au Monastère de Thikse, qui appartient à l'école des Gelupka (les bonnets jaunes). Perché au sommet d'une colline, ses constructions rouge et blanche sont visibles sur des kilomètres. Un nouveau temple a été conçu au sein du complexe, et abrite une magnifique représentation du Futur Bouddha.

    Puis, nous poursuivons avec la visite du Monastère d'Hemis appartenant à l'école des Drupka (bonnets rouges). Ce monastère se distingue des autres Gompas de Ladakh non seulement de part sa taille, mais aussi de part sa riche collection de reliques anciens et des ornements muraux du 17ème siècle. Le site fait désormais parti du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

2h - 50km
Likir

Jour 4En route pour Likir avec visites d'Alchi et de Rizong

Leh - Likir

  • Après le petit-déjeuner, nous quittons Leh pour Alchi. En route, nous nous arrêtons pour visiter le fameux monastère de Rizong et Alchi. Construit par le Lama Tsultim Nima en 1831. Rizong est une secte Gompa du chapeau jaune, et est situé sur une falaise surplombant la vallée de l'Indus. Le monastère a une signification particulière pour les bouddhistes tibétains, en raison de son appartenance à la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain.

    Ensuite, nous nous dirigeons vers le monastère d'Alchi, qui est le plus grand et le plus célèbre des quatre hameaux. Ses statues de Bouddha massives et ses somptueuses sculptures sur bois lui ont valu sa réputation. La construction du monastère fut méné par le traducteur tibétain Rinchen Zangpo au cours du 12ème siècle. Cet édifice religieux est composé essentiellement de trois structures: Duhang, Sum-Tsek et le temple de Manjushri.

    Nous continuons notre route vers le village de Likir. Situé dans la vallée de l'Indus, il est considéré comme l'un des plus anciens villages d'Inde, et selon certains son monastère aurait été construit au 11ème siècle sous les ordres de la secte du Chapeau Jaune. Ce dernier est également connu pour sa statue de 23m représentative de Bouddha. Après avoir visité le monastère, nous nous rendons à notre campement.

Petit déjeuner: Hotel Mansarovar
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Likir
1h 5m - 40km
Umla
6h - 11km
Taroo

Jour 5Début de notre trek en direction de Taru via Umla

Umla - Taroo

  • De là, nous commençons notre trek avec une douce ascension à travers champ. Au-delà, nous gravissons un petit col à 4150m d'altitude, tout en appréciant la magnifique vue donnant sur la vallée de l'Indus. De là, une petite descente en pente raide nous emmène au village de Taru. Nous y établissons notre campement, au coeur des champs.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 11 Kms

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Taroo
6h - 14km
Murbruk

Jour 6Trek pour Murbruk avec visite de Phyang

Taroo - Murbruk

  • Après le petit-déjeuner nous commençons par une petite ascencion. Le sentier est cependant assez raide à certains endroits avant d'arriver au col de Bong-Bong la (4200m). Au sommet, une magnifique vue sur la chaîne montagneuse Stok nous attend. De là, nous pouvons appercevoir le chemin qui mène au monastère de Phyang. Après une descente abrupte du col, nous arrivons à Phyang, où nous visitons le Gompa, considéré comme l'un des plus importants de la secte "chapeau rouge" du bouddhisme tibétain. Le monastère est notamment célèbre pour ses magnifiques peintures murales. Le complexe comprend également un musée de 900 ans, abritant une riche collection d'objets chinois, tibétains et mongols.

    Après la visite, nous continuons notre trek jusqu'à un petit village du nom de Murbruk, magnifique pour ses champs agricoles.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 14 Kms

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Murbruk
6h - 14km
Pulu

Jour 7Petite ascension en direction de Pulu

Murbruk - Pulu

  • Ce matin, nous marchons en direction de Pulu. Nous empruntons un sentier à droite d'un torrent, en pente douce. Nous continuons progressivement pendant 3-4 heures jusqu'à atteindre un ruisseau, qu'il nous faudra éventuellement traverser pour ensuite s'enfoncer dans une gorge. Nous marchons encore 2 heures avant d'atteindre Pulu. Autour de notre campement nous pouvons observer quelques yacks flâner.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 14 Kms

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Pulu
6h - 12km
Base Camp (4800m)

Jour 8Trek jusqu'au camp avec visite de Lasirmo La

Pulu - Base Camp (4800m)

  • En vue du passage du col Lasirmo La, notre marche se veut très matinale. Le sentier monte doucement vers le col, sur un terrain rocailleux. Cette marche d'environ une heure, suivi d'une montée escarpée de 2 heures jusqu'au sommet de Lasirmo La. Nous profiterons d'une vue imprenable sur la chaîne de Karakorum. Nous redescendons en direction de notre campement, avec un passage sur un glacier et une moraine pendant 45 minutes.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 12 Kms

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Base Camp (4800m)
5h - 12km
Hundar Dok (4100m)

Jour 9Trek à Hundar Dok

Base Camp (4800m) - Hundar Dok (4100m)

  • Après le petit-déjeuner, nous continuons notre trek sur la moraine en pente douce jusqu'à atteindre une gorge. Sur le chemin de notre prochain campement, nous apercevons des maisons de bergers appelées Doks, avec leurs troupeaux de Yaks et de moutons. Nous aurons peut-être l'occasion de visiter les maisons de berger et de boire une tasse de Gur-Gur (Thé au beurre salé). Nous continuons ensuite notre trek entre ascensions et descentes pendant encore deux heures avant d'atteindre Hundar Dok. Notre campement du jour se trouve dans un magnifique pâturage à côté d'un ruisseau.
    Temps de Marche: 5 Hrs
    Distance: 12 Kms

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Hundar Dok (4100m)
6h - 14km
Hundar (3300m)

Jour 10En direction de Hundar via Skarchan

Hundar Dok (4100m) - Hundar (3300m)

  • Après le petit-déjeuner, nous quittons notre camp pour nous rendre vers le village de Hundar avec quelques ascensions et descentes. Nous profitons d'une vue magnifique sur le Hundar Dok. Après le passage d'un pont en bois, le sentier nous mène dans une impressionnante gorge, suivi de 2 heures de descente . A Skarchan, situé sur la rive gauche de la rivière, nous prendrons notre déjeuner.

    Notre trek continue pendant environ deux heures à travers la gorge avant d'atteindre le village de Hundar, qui offre des vues fantastiques sur les dunes de sable.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 14 Kms

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Camping
Hundar (3300m)
5h - 9km
Diskit
1h - 30km
Sumur

Jour 11Dernier jour de trek

Hundar (3300m) - Diskit

  • Aujourd'hui, nous explorons la vallée de Nubra, avec une petite randonnée facile nous permettant de profiter de plusieurs attractions. En quittant le village de Hundar, nous marchons à travers une magnifique étendue de dunes de sable d'un désert à haute altitude qui contraste avec les montagnes enneigées à l'horizon. La principale attraction de la région est le chameau Bactrian. Ici, nous pouvons faire une balade à dos de chameau (en option). Nous passons sur un sentier de sable nous menant jusqu'au village de Diskit qui fait parti des plus grands villages de la région. Nous visitons ensuite le célèbre Diskit situé au sommet d'une falaise. Il est doté d'une coupole décorée avec une fresque représentant le Tashihunpo gompa du Tibet. Le toit offre des vues magnifiques sur la vallée de Nubra, le village de Diskit et le point de rencontre de la rivière Shyok et du glacier de Siachen.
    Duration of Trek: 5 Hrs
    Distance: 9 Kms

Diskit - Sumur

  • Plus tard, nous nous rendons à Sumur et visitons son monastère Samstanling Gompa, fondé par Lama Tsultims Nima en 1841. Ce gompa, appartient à l'ordre Gelukpa, et abrite une belle collection d'idoles, de fresques et de tangkhas.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Osay Khar Resort
Hébergement: Osay Khar Resort
Sumur
4h 20m - 150km

Jour 12Retour sur Leh via Khardung La

Sumur - Leh

  • Nous poursuivons notre route en direction de Leh via la route la plus haute au monde, Khardung La. Construit en 1976, il a été ouvert aux véhicules motorisés en 1988 et a vu depuis lors de nombreuses expéditions automobiles, motos et VTT. Nous atteignons Leh dans l'après-midi, le reste de la journée est libre pour explorer la ville et faire du shopping.

Petit déjeuner: Osay Khar Resort
Hébergement: Hotel Mansarovar
1h 30m - 610km

Jour 13Vol retour sur Delhi

Leh - Delhi

  • Vol très tôt en matinée pour Delhi.

  • Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnait autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde -, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité -, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).Nous visitons notamment le New Delhi, et passons par le Palais Présidentiel, les Bâtiments Administratifs et jusqu'à l'impressionante Porte de l'Inde.

Jour 14A bientôt

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

durée 14 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1075€ (par personne)

Difficulté:4/5
Confort:4/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968