Top 8 des expériences à vivre en Inde

Top 8 des expériences à vivre en Inde

25 janv. 2019

Bien que la visite du Taj Mahal soit indispensable lors d’un voyage en Inde, il existe d’autres types d’expérience à vivre absolument dans ce pays des plus fascinants. Au programme : séjour chez l’habitant, trekking dans l’Himalaya indien, initiation à l’Ayurveda, immersion dans la culture bollywoodienne, jetée de poudre colorée lors de la Holi… Pas de doute, ces expériences hors du commun marqueront votre voyage en Inde !

1. Participer à une fête nationale

Top 8 des expériences à vivre en Inde

Si vous avez l’occasion de voyager durant l’une des nombreuses festivités hindoues, vous aurez la chance de vivre une expérience unique. Il faut dire, les fêtes et cérémonies religieuses sont des spectacles culturels hauts en couleurs ! C’est le cas de le dire avec Holi, la fête des couleurs où des milliers de personnes s’aspergent de poudre et d’eau colorée. Parmi les autres festivités les plus connues, on pense aussi à la fête des lumières DiwaliGanesh Chaturthi ou encore Hemis Setchu

2. Faire un trek dans l’Himalaya

Top 8 des expériences à vivre en Inde

Amoureux de la nature, vous ne pouvez pas passer dans le nord de l’Inde sans découvrir un aperçu de l’Himalaya indien ! Au programme : trekking, paysages divers et variés (cols et sommets, plateaux et déserts…), faune et flore d’exception, rencontres authentiques dans les villages d’altitude… De quoi vivre une expérience inoubliable en Inde ! Et si l’Himalaya indien vaut particulièrement le détour, c’est parce qu’il vous emmènera sur un versant moins connu de l’Himalaya. La bonne nouvelle ? Randonneurs amateurs ou expérimentés, chacun peut y trouver son bonheur !

3. Dormir chez l’habitant

Top 8 des expériences à vivre en Inde

Rien de tel pour s’offrir une véritable immersion dans le quotidien indien que de dormir chez l’habitant. Vous serez surpris par l’incroyable générosité des locaux et vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur leur mode de vie et leurs rituels. Si vous partagez un repas avec une famille, vous goûterez à la véritable cuisine indienne et vous partagerez un moment hors du commun avec vos hôtes.

4. Prendre le train local

Top 8 des expériences à vivre en Inde

Quand on pense à l’Inde, on imagine un train bondé à souhait où individus et animaux se côtoient dans un joyeux bazar. Parce que le train indien est digne d’une véritable aventure, vous vous devez de l’expérimenter ! D’une part, le train vous permettra de découvrir toute la beauté des paysages indiens mais surtout parce que vous aurez l’occasion de rencontrer les locaux dans leur quotidien ! N’ayez pas peur d’être serré, car si vous empruntez le train lors des heures de pointe, vous assisterez à un véritable bain de foule ambulant !

5. Faire un massage ayurvédique

Top 8 des expériences à vivre en Inde

Vous souhaitez profiter de votre voyage en Inde pour expérimenter l’Ayurveda ? En voilà une bonne idée ! Car quel meilleur endroit que l’Inde pour vous initier à cet art de vivre ? Considérée comme la plus ancienne médecine holistique au monde, l’Ayurveda prône le bien-être à travers la diététique, la méditation, le yoga et des massages spécifiques. Que vous ayez envie d’approfondir cette forme de médecine traditionnelle ou que vous souhaitiez simplement un massage, l’Ayurveda vous promet une expérience on ne peut plus relaxante…

6. Découvrir les décors de Bollywood

Top 8 des expériences à vivre en Inde

Bien que le cinéma bollywoodien ne fasse pas toujours l’unanimité, on est tous d’accord pour dire qu’il est unique  en son genre. Pour découvrir l’envers du décor, rendez-vous près de Mumbai pour déambuler dans les studios ! Qui sait, vous aurez peut-être la chance de tomber sur un tournage et de découvrir une star indienne ! Dans tous les cas, on vous recommande vivement d’aller voir un film bollywoodien dans une salle de cinéma indienne. Et qu’importe le film que vous choisirez, vous assisterez à un spectacle qui se joue à la fois sur l’écran comme dans la salle…

7. Apprendre la cuisine indienne

Top 8 des expériences à vivre en Inde

Réputée pour sa cuisine riche en couleurs, la gastronomie indienne ne laisse personne indifférent ! Alors, si vous aimez les plats aux saveurs épicées, rendez-vous pour un cours de cuisine indienne. En plus de passer un moment convivial, vous pourrez apprendre les véritables recettes locales. Curry et naan, plats à base de fruits de mer… à chaque région de l’Inde, sa spécialité culinaire ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée pour vous offrir une escale gourmande !

8. Naviguez sur les backwaters du Kérala

Top 8 des expériences à vivre en Inde

Découvrez l’Inde sous un autre regard en explorant le Kérala ! Cet entrelacement de lacs et de lagunes est un endroit hors du temps où la terre, l’eau et le ciel se confondent. Vous pouvez même emprunter un traditionnel houseboat le temps de quelques heures ou quelques jours pour vivre une croisière, on ne peut plus insolite ! Sur la rive, vous pourrez découvrir la vie locale des petits villages tout en admirant la végétation luxuriante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968