La compagnie aérienne Jet Airways au bord du précipice

La compagnie aérienne Jet Airways au bord du précipice

15 févr. 2019

La deuxième compagnie aérienne indienne croule sous une dette exponentielle d'aujourd'hui 1,1 milliard de dollars qu'elle n'arrive pas à rembourser à cause notamment de la chute du cours de la roupie en parallèle à la hausse de celui du pétrole.

La situation devient de plus en plus critique pour la compagnie Jet Airways qui n'a cessé, lors des dernières semaines, d'annuler des dizaines de vols sur ses lignes intérieures. Quatre de leurs appareils ne décollent plus à Delhi, Bombay, Bangalore et Madras. Si la compagnie parlait, fin janvier, de simples maintenances sur ces avions, la continuité du problème l'a obligée à faire machine arrière pour avouer finalement que ces annulations sont bien conséquentes au « non-paiement de sommes dues aux bailleurs, selon les termes des contrats d’affrètement. »

220 millions d'euros d'urgence

Jet Airways, la deuxième compagnie aérienne d'Inde, qui détient 14% des parts de marché doit trouver de toute urgence, selon le journal Le Monde, « 220 à 260 millions d’euros pour honorer non seulement ses contrats de location », mais également la commande de 224 Boeing 737. Toujours d'après le quotidien, la société devra récupérer entre 400 et 440 millions d’euros supplémentaires d’ici à 2020 pour respecter ses échéances de prêt.

 

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968