Palais Monsoon

Surplombant le magnifique lac Pichola d’Udaipur, le Monsoon Palace, également connu sous le nom de palais de SajjanGarh, séduit de plus en plus de plaisanciers en voyage en Inde. Située sur le pic de la montagne de Bansdara à environ 944 mètres au-dessus du niveau de la mer, la résidence palatiale s’affiche comme l’un des plus beaux palais d’Udaipur.

Histoire

Construit par Maharana Sajjan, le Monsoon Palace est un palais mélancolique de la fin du XIXe siècle. Maharana Sajjan Singh avait l’intention d’utiliser ce palais en marbre blanc comme un centre astronomique de neuf étages afin de suivre le mouvement des nuages de la mousson dans la région, d’où le nom « Monsoon Palace ». En outre, la résidence servit de lieu de villégiature pour la famille royale tout en fournissant un emploi aux habitants de la région.

Malheureusement, Maharana Sajjan Singh décéda prématurément à l’âge de 26 ans, ce qui entraîna la suspension de ses plans pendant un certain temps. Le palais fut partiellement construit au moment de sa mort avant d’être achevé par son successeur Maharana Fateh Singh. Hormis son passé royal, le Monsoon Palace a été exploité comme un site majeur durant le tournage du film James Bond Octopussy de 1983.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, le Monsoon Palace reflète les prouesses de l’architecture du Rajasthani avec ses dômes, ses fontaines, ses jharokas et ses hautes tourelles. À l’intérieur du palais, vous trouverez une grande cour centrale avec un escalier. Autour du jardin sont répartis plusieurs pièces et quartiers jalonnés par des murs enroulés avec du mortier à la chaux. Vous allez aussi découvrir de beaux piliers en marbre, décorés de motifs exquis de feuilles et de fleurs.

Le Monsoon Palace se situe à une altitude élevée permettant d’apprécier des panoramas magnifiques sur le lac Pichola, les montagnes Aravalli et la campagne environnante. De là, les visiteurs pourront admirer le splendide paysage qui entoure le palais. Cette majestueuse résidence offre un beau spectacle au moment du coucher de soleil. Les vues sont spectaculaires, en particulier lorsque les différentes nuances des collines ceinturant l’édifice sont subtilement éclairées par la lumière tamisée.

Au pied de la colline se trouve le sanctuaire de la faune de Monsoon Palace créé en 1987. Le palais domine le sanctuaire qui constitue une réserve pour les reptiles, les tigres, le sambhar, les sangliers, les hyènes, les panthères ainsi que les chacals. Le site est également célèbre pour l’observation des oiseaux. Au cœur de la réserve, les voyageurs auront la chance de participer à des excursions quotidiennes en mini fourgonnette, une escapade d’autant plus enivrante au coucher du soleil. Comme dans d’autres parcs du Rajasthan, il existe de nombreux singes qui traînent autour de la zone d’observation. Ceux-ci ont tendance à nuire aux visiteurs en volant la nourriture et les objets brillants alors faites attention à vos effets personnels.

Comment s’y rendre ?

Vous pouvez également accéder au palais par la route. Le Monsoon Palace se trouve à une distance de 10 km de la ville d’Udaipur. Vous pouvez facilement l’atteindre en voiture privée, en bus ou en taxi local.

Horaire et frais d’entrée

Le Monsoon Palace s’ouvre au public tous les jours de la semaine de 08h à 18h00. Les prix d’entrée se déclinent ainsi :

  • Pour les étrangers : 80 Rs
  • Pour les Indiens : 10 Rs

Si vous venez en voiture au Monsoon Palace, vous devrez payer 60 Rs de plus pour le parking.

Que faire ?

  • Faire la visite de Monsoon Palace
  • S’adonner au safari et explorer le sanctuaire de la faune de Monsoon Palace
  • Capturer le moment en prenant des photos des magnifiques paysages du Monsoon Palace
  • Admirer le coucher du soleil sur la chaîne des montagnes d’Aravalli
3 photos

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968