Le grand alpiniste et explorateur britannique Frank Smythe, découvrit ce paradis du trekking en 1931. Le site est maintenant classé au répertoire mondial de l’UNESCO. La vallée des fleurs prend ses plus belles couleurs d’août à septembre chaque année. Plus d’un millier de variétés de fleurs, d’arbustes et d’orchidées tapissent la vallée en une myriade de teintes et de textures différentes. Pour atteindre l’Himalaya du Garwhal, nous faisons route au nord p...
Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.
Ce matin, nous nous dirigeons vers Rishikesh, située sur les rives du Gange. On dit de Rishikesh qu'elle est le berceau du yoga et la porte d'entrée des quatre principaux Dhams (sites de pèlerinage) des hindous - Badrinath, Kedarnath, Gangotri et Yamunotri. À notre arrivée, nous nous installons à notre hôtel.
Dans la soirée, nous visitons les Ghats du Gange et assistons à la cérémonie Aarti, spectacle visuel et musical. Rishikesh, au pied de la chaîne de Shivalik de l'Himalaya, est réputée pour la beauté de ses paysages et son expérience spirituelle.
Nous quittons Rishikesh pour rejoindre Joshimat. En chemin, halte à Devprayag pour observer le confluent des rivières Alaknanda et Bhagirati qui forment le grand fleuve sacré, le Gange. Nous arrivons à Joshimat en fin de journée, enregistrement dans notre lodge.
Nouveau transfert routier le matin pour rejoindre Godvindghat.
De là nous partons en trekking pour rejoindre Ghangaria, camp de base de la vallée des fleurs. Nous l’atteignons en fin d’après-midi. Fin d’après midi libre pour explorer les alentours.
Temps de Marche: 4 Hrs
Distance: 13 Kms
Après le petit déjeuner, départ du trek de trois kilomètres conduisant à la vallée des fleurs. Une prairie splendide, recouverte d’un tapis floral vivement coloré, s’étale au pied des sommets enneigés de l’Himalaya. 300 variétés de fleurs s’épanouissent à l’écart de la civilisation. Nous admirons cette rare flore de l’Himalaya. Retour dans l’après-midi pour Ghangaria.
Départ après le petit déjeuner pour se rendre à Hemkund Sahib, un sanctuaire vénéré des Sikhs, sur les rives du lac Hemkund. Les hauts sommets alentour se reflètent dans les eaux du lac. La boucle de six kilomètres pour rejoindre le lac emprunte une rude montée le long de la rivière Laxman Ganga qui prend sa source dans le lac Hemkund. Retour à Ghangarai en fin d’après-midi.
Après le petit déjeuner, descente pour Govindghat. A notre arrivée, nous partons découvrir le village de Mana, dans le district de Chamoli. Situé à 3200 mètres d’altitude, Mana est le dernier village avant le col de Mana, situé à 24 km de la frontière indo-chinoise. Le village se trouve à environ trois kilomètres de la ville sainte de Badrinath où se déroule l’un des grands pèlerinages hindouistes. « Il faut le voir pour le croire » peut on dire de ce site envoûtant.
Temps de Marche: 4 Hrs
Distance: 13 Kms
Depuis Govindghat, transfert routier pour Joshimat où nous passons à nouveau la nuit.
Nous reprenons la route pour Rishikesh, retrouvée avec plaisir. Dernier tour sur les Ghats pour une expérience mémorable. La ferveur avec laquelle les pèlerins viennent se baigner dans le Gange, la rumeur qui se dégage de la foule, les chants envoûtant. Tout concourt à donner à ce lieu magique une intense spiritualité.
Après le petit déjeuner, nous faisons route pour Delhi. A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel. Reste de la journée libre pour faire vos emplettes de dernière minute ou pour une exploration plus poussée.
Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnait autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde -, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité -, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).Nous visitons notamment le New Delhi, et passons par le Palais Présidentiel, les Bâtiments Administratifs et jusqu'à l'impressionante Porte de l'Inde.
Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.