Un yéti retrouvé par l'armée indienne ?

Un yéti retrouvé par l'armée indienne ?

02 mai 2018

Les forces armées indiennes ont publié, très sérieusement, lundi sur twitter, des photos de traces de pas présentées comme celles d'un « abominable homme des neiges. » Pas peu fière, l'équipe qui est tombé sur ces indices au Népal, dans les contreforts du pic himalayen de Makalu, à quelques encablures de l'Everest, en a profité pour rappeler l'exclusivité de cette découverte.

« Une équipe d'alpinisme de l'armée indienne en expédition a découvert, pour la première fois de l'Histoire, les mystérieuses empreintes du légendaire Yéti mesurant 32x15 pouces (81x38cm) près du camp de base militaire de Makalu, le 9 avril 2019. L'insaisissable homme des neigés n'avait été aperçu, auparavant, que dans le parc national de Makalu-Barun », explique l'armée dans son tweet publié le 29 avril, soit 20 jours après cette découverte.

Des internautes incrédules

L'institution militaire explique qu'elle a mis tant de temps à communiquer sur cette trouvaille pour être sûr de sa véracité. Mais cela n'a pas l'air de convaincre les adeptes indiens de twitter qui n'ont pas mis longtemps à réagir en commentaire.

Shae Faesal par exemple, homme politique indépendant et activiste, suivi convenablement sur les réseaux sociaux indiens (91k abonnés sur Twitter), a ironisé sur cette annonce. « Cette empreinte de pied suggère que ce Yeti n'a qu'une jambe. On dirait qu’il a perdu son autre jambe dans la frappe aérienne de Balakote ! » Il fait référence là aux récents bombardements orchestrés par l'Inde au début du mois de mars dernier sur cette ville du Pakistan.

  Un yéti retrouvé par l'armée indienne ?

Plus légers cette fois, ces deux tweets, ironiques au possible et drôles à n'en pas douter. L'un remet au goût du jour les découvertes avant-gardistes de Tintin lorsqu'il s'était rendu au Tibet se retrouvant dans la grotte de ce pauvre Yéti. Et Siddharth Singh, un auteur écologiste indien, préfère lui trouver une solution plus terre à terre pour expliquer cette trouvaille.

  Un yéti retrouvé par l'armée indienne ?  

  Un yéti retrouvé par l'armée indienne ?  

Des réponses à donner

Après cette annonce qui a déjà fait grand bruit, l'armée a indiqué que des preuves de l'exactitude de l'affaire ont été remises à des experts en la matière. Cette légende, d'après Cnews, avait déjà ressurgi en 2011 lorque des tests ADN avaient été effectués sur un os, provenant du Népal et transféré à Londres un siècle auparavant, que certains pensaient être un doigt de la bête. Il appartenait en fait à un homme.

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968