Des débuts mouvementés pour le nouveau train le plus rapide d'Inde !

Des débuts mouvementés pour le nouveau train le plus rapide d'Inde !

21 févr. 2019

Le Vande Bharat Express, nouveau train le plus rapide d'Inde, a été inauguré vendredi 15 février lors de son tout premier trajet Delhi-Varasani. À son retour dans la capitale, le lendemain, l'engin a percuté une vache retardant son arrivée de plusieurs heures.

Les collisions des véhicules en tout genre avec les animaux arrivent souvent en Inde. C'est ce qu'il s'est passé samedi dernier dans l'État de l'Uttar Pradesh pour le nouveau TGV du pays. L'engin a percuté une vache alors qu'il effectuait le trajet retour en direction de Delhi, au lendemain de son inauguration. Selon les Chemins de Fer Indiens, l'accident a coupé l'alimentation électrique de quatre wagons et endommagé le système de freinage obligeant l'appareil à rester bloqué plusieurs heures. « Le train a finalement pu rejoindre la capitale en toute sécurité avant son premier voyage commercial prévu dimanche (17 février) », a précisé à l'AFP Smita Vats Sharma, porte-parole de l'organisation.

23 millions de voyageurs quotidiens concernés

Le Vande Bharat Express a été construit à l'initiative du gouvernement dans le cadre du programme « Make in India » visant à moderniser les transports ferroviaire du sous-continent. En Inde, les 23 millions d'usagers, qui montent chaque jour dans le train, bénéficiaient jusqu'alors d'un matériel construit lors de la colonie britannique. 

Selon Orange, ce train se déplace à 180km/h ce qui permettra aux voyageurs de parcourir les 850 kilomètres séparant New Delhi de Varasani en 8 heures au lieu de 14. D'autres destinations seront également disponibles. 

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968