L'Inde et son tourisme médical

L'Inde et son tourisme médical

08 mars 2019

Le tourisme médical devrait connaître une croissance de 200% d'ici 2020 selon le ministère du Tourisme. Cela représentera pour le pays un gain de 9 milliards de dollars annuel.

Le tourisme médical en Inde est en pleine expansion. Le pays est réputé pour la qualité de ses interventions chirurgicales à bas coût, et notamment dans le domaine cardio-vasculaire. Un pontage coronarien par exemple coûte 120.000 dollars aux États-Unis contre 10.000 en Inde. Le Sous-continent s'efforce de profiter d'une main d'œuvre ultra-compétente et, dans la mesure du possible, d'installations équipées des meilleures technologies.

Un eldorado médical pour sa position géographique

Le faible coût des traitements médicaux couplé aux compétences du corps infirmier font de l'Inde l'un des trois pays les plus prisés par les étrangers pour venir se faire soigner. 80% de ces derniers viendraient du Bangladesh, du Sri Lanka, d'Irak, d'Afghanistan, et d'Afrique. Des zones limitrophes ou plutôt proches du Sous-continent. Et dans la grande majorité des États ravagés par la guerre, qui n'offriraient pas le matériel ou le personnel nécessaire pour certaines opérations fastidieuses. Chose que l'Inde peut réaliser.

Des visas adaptés

Et le Sous-continent aimerait à présent attirer plus de touristes occidentaux, chercheurs de bonnes affaires médicales. Les demandes de visa ont été, selon le site internet Express Business, modifiées pour faciliter l'accès aux personnes voulant bénéficier de soins en Inde. « Le régime des visas électroniques de tourisme a été élargi pour inclure les visites médicales. Des visas d’assistance médicale ont été introduits pour faciliter le processus de voyage des touristes médicaux », explique le média. La durée maximale de séjour pour raisons médicales devrait s'allonger de six mois.

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968