Bekal

Bekal

Implantée dans le district de Kasaragod, dans le Kerala, Bekal possède tous les atouts d’une cité touristique. Elle doit sa renommée auprès des vacanciers à son patrimoine historique et ses multiples infrastructures touristiques plongées dans un cadre idyllique.

Histoire de Bekal

Le nom Bekal vient du mot Baliakulam signifiant « grand palais ».

Bekal fut auparavant le site d’un grand palais. Elle est fortement marquée par les forts édifiés par Shivappa Nayaka de Bednoor entre 1650 et 1670. Les autres forts sont beaucoup plus vieux, supposés avoir été construits sous le règne des Rajas Chirakkal. Témoins du passé de Bekal, ces monuments datent la période à laquelle il était tendance d’ériger un fort pour renforcer la défense d’une ville ou d’un palais royal.

Bekal eut un grand rôle dans l’histoire du Kerala. Elle constitua la station militaire de l’armée de Tipu Sultan lors de la capture de Malabar.  Après la mort du sultan, la ville et ses forts tombèrent sous le contrôle de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Le nouveau Bekal taluk du district de South Canara siégea à Bekal. Les Madras s’emparèrent ensuite de la cité en 1862.

Visiter le Bekal

Bekal propose une large variété d’attractions touristiques, qui valent toutes la visite, si le temps vous le permet. Parmi les sites les plus prisés, comptez le Fort de Bekal. Ce monument vieux de 300 ans prend la forme d’une serrure et adopte la structure de Shivappa Nayaka de Bednoor. Il s’entoure d’une belle plage sur laquelle les touristes se retrouvent en fin de journée pour contempler le coucher du soleil.

Le Bekal Hole Aqua Park constitue également une étape inévitable du circuit dans la région. Retrouvez-y tout un tas d’infrastructures de loisirs dans un cadre chaleureux. Prolongez votre périple touristique en visitant le fort de Chandragiri. Cet édifice loge dans le district de Kasaragod. Érigé au XVIIe siècle sur une vaste surface, il vous transporte dans une autre dimension historique à travers ses passages souterrains et ses huit tours pour grands canons.

Vous aimez les festivités ? Réjouissez-vous, plusieurs évènements se tiennent à Bekal tout au long de l’année. Découvrez entre autres le festival d’État d’Onam durant lequel les habitants se parent de leurs plus beaux vêtements et parures pour festoyer. Au programme, comptez le Kutiyattam et les spectacles de théâtre contemporain.

En bref, Bekal s’impose comme une destination de vacances de renommée internationale. Elle fait partie des localités reconverties en zone touristique spéciale par le gouvernement.

Climat au Bekal

Bekal bénéficie d’un climat de savane marqué par une saison d’hiver sec. En été, les pluies sont beaucoup plus abondantes dans la région.

Comment s’y rendre ?

Par voie routière, vous arrivez à Bekal en prenant la route NH.66 qui passe à Mangalore et Calicut. Si vous préférez les voyages en train, rendez-vous à la gare de Kanhangad. L’itinéraire vers Bekal suit la ligne Mangalore — Palakkad.

Si vous prenez l’avion, l’atterrissage va s’effectuer à l’aéroport de Mangalore situé à 50 km de Kasaragod. Outre cela, l’aéroport de Karipur se trouve à 200 km de cette ville. À Mangalore ou Kasaragod, montez à bord d’un bus local pour rejoindre Bekal.

Que faire ?

  • Être en accord avec la culture des habitants

  • Visiter les temples anciens

  • Assister à une exposition d’art rituel

  • Apprendre la Kalaripayattu, un art martial du Kerala, etc.

5 photos

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968