Vie sauvage
Parcs nationaux de Kaziranga et de Sundarban

Comme introduction au patrimoine culturel indien, ce voyage commence par une halte de deux nuits à Delhi. Des monuments tels que le mémorial du Mahatma Ghanhi, le spectaculaire Fort rouge - construit par l’empereur moghol Shah Jahan au XVII° siècle - ou encore l’imposante mosquée Jama Masjid donnent un bon aperçu de la culture indienne. En avion nous rejoignons Guwahati, capitale de l’Assam, aux confins nord-est de l’Inde. Célèbre pour ses plantations de thé, cette région peu connue abrite le pa...

Voir plus

Jour 1Accueil traditionnel à l’arrivée

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Hébergement: Florence Inn

Jour 2Delhi : visite

  • Dans la matinée, nous visitons la cité fortifiée du vieux Dehli: aujourd'hui populaire et bourdonnant d'activités, ce quartier continue de refléter le règne des Mughals qui autrefois gouvernaient du haut des remparts du magnifique Fort Rouge. Nous visitons notamment Jama Masjid - la plus grande mosquée de l'Inde, construite au 17ème siècle. Ensuite, nous passons par le New Delhi pour visiter la Porte des Indes, Rashtrapati Bhawan (le Palais présidentiel), le Parlement et autres bâtiments coloniaux construits par l'architecte britannique Edwin Lutyens, pendant la première moitié du 20e siècle.

Petit déjeuner: Florence Inn
Hébergement: Florence Inn
2h 20m - 1457km
Guwahati
6h - 250km
Kaziranga National Park

Jour 3Delhi - Guwahati en avion et route pour Kaziranga

Delhi - Guwahati

  • Vol du matin pour rejoindre Guwahati, la capitale de l’Assam.

Guwahati - Kaziranga National Park

  • A notre arrivée, nous sommes accueillis par notre correspondant local et faisons route pour Kaziranga. Kaziranga est une vaste étendue couverte d’herbe à éléphant et d’une dense forêt tropicale humide, traversée par quatre rivières dont le Brahmapoutre, la plus emblématique ainsi que de nombreux autres petits cours d’eau. Le parc a vu le jour en 1905, sous le statut de forêt protégée. C’est aussi un important lieu de nidification et de migration reconnu par les ornithologues du monde entier.

Petit déjeuner: Florence Inn
Kaziranga National Park

Jour 4Parc national de Kaziranga

  • Deux safaris en jeep sont prévus, un le matin et l’autre le soir. Le parc est particulièrement connu pour son importante population de rhinocéros unicorne. On y dénombre la plus large population de cette espèce en danger

Kaziranga National Park

Jour 5Parc national de Kaziranga

  • Ce matin, nous repartons à dos d’éléphant vers la partie centrale plus accidentée du parc. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1985, le parc abrite de nombreuses espèces dont plusieurs sont en danger. A part le rhinocéros, on peut observer des éléphants sauvages, des buffles d’eau, des daims des marais et, avec de la chance, le tigre. On dénombre d’innombrables espèces d’oiseaux domestiques et migrateurs. Situé sur les rives de l’imposant Brahmapoutre, il offre différents types de végétation et une flore remarquable.

    Le safari à dos d’éléphant dure 1h30 à 2 heures, de 5h30 à 7h30 du matin.

  • Après le déjeuner, un autre safari en jeep est prévu. Il a lieu de 13h30 à 15h30.

Kaziranga National Park

Jour 6Parc national de Kaziranga

  • La matinée est consacrée à une sortie en bateau, propice à l’observation d’animaux venus s’abreuver avant les heures chaudes. Après midi libre et détente autour du lodge.

Kaziranga National Park
6h - 250km
Guwahati
1h 15m - 500km
Kolkata

Jour 7Transfert Kaziranga - Guwahati, vol pour Kolkata

Kaziranga National Park - Guwahati

  • Le matin, route pour Guwahati où nous embarquons pour notre vol vers Kolkata.

Guwahati - Kolkata

  • Accueil à notre arrivée par le correspondant local et installation à l’hôtel. Située sur la rive est de la rivière Hooghly (défluent du Gange), Kolkata est le principal centre commercial, culturel et éducatif de l’est indien. Elle compte aussi les plus anciennes installations portuaires qui constituent le plus grand port indien. A la fois lieu de développement au XIX° et au début de XX° siècle de la renaissance bengali, florilège des arts et des religions du Bengale, Kolkata a développé une forte tradition artistique : théâtre, films, littérature lui ont apporté une large audience. Kolkota détient ainsi un riche et unique héritage culturel.

Kolkata
3h - 112km
Sundarbans National Park

Jour 8Transfert Kolkata - parc national des Sunderbans

  • Départ pour Godkhali port. 3 heures de route à travers les plaines du Bengale sont nécessaires pour rejoindre le point d’embarquement des ferries. Traversée de la rivière pour rejoindre notre hébergement. A notre arrivée, un déjeuner nous est servi. Visite de l’exposition où nous ferons connaissance avec les différentes espèces peuplant la mangrove. Fin d’après midi libre au lodge. Les Sunderbans, région du Bengale qui s’étale entre le Bangladesh et l’Inde orientale, constituent la plus grande mangrove du monde. Au total 10 000 km2 dont 60 % se trouvent au Bangladesh. Inscrites par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, réserve de la biosphère, parc national et réserve nationale pour le tigre du Bengale elles cumulent, à juste titre, les appellations honorifiques.

Sundarbans National Park

Jour 9Parc national des Sunderbans

  • Nous embarquons pour la journée sur un bateau qui va nous permettre de pénétrer l’univers aquatique de la mangrove. Plusieurs tours de guet, propices à une meilleure observation de la faune, se dressent sur les rives. Soyez vigilants pour ne pas manquer le tigre secret. Dîner et nuit au lodge.

Sundarbans National Park
3h - 112km
Kolkata

Jour 10Transfert parc national des Sunderbans - Kolkata

Sundarbans National Park - Kolkata

  • Après le déjeuner, excursion en bateau pour rejoindre la petite ile-village de Bali. Ici nous pouvons voir comment vivent les paysans locaux. Leurs principales occupations : la pêche et le tissage. Une balade en barque sur les canaux des Sunderbans complète notre séjour. Retour en véhicule à Kolkata où nous arrivons en fin de matinée.

  • Après-midi, visite de l’imposant Victoria memorial, construit en marbre blanc dans le style colonial européen. Il abrite une splendide collection d’antiquités. Pour finir, visite au vaste temple de Kali, sur les rives de la rivière Hoogly.

Kolkata

Jour 11Départ de Kolkata

  • Départ pour l’aéroport international de Kolkata et envol pour la France.

durée 11 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1655€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968