Nathmal Ji Ki Haveli - Guide Inde - Active India Holidays

Nathmal Ji Ki Haveli

Le Nathmal Ji Ki Haveli était autrefois la résidence du premier ministre de Jaisalmer. Niché au (cœur de la « ville dorée », dans l’État du Rajasthan, au nord-ouest de l’Inde, ce haveli (petit palais du Rajasthan) apparaît comme un véritable chef-d’œuvre architectural.

Histoire

Ce bâtiment fut construit vers la fin du XIXe siècle par deux frères musulmans, Hathu et Lulu. Il servit de résidence au Premier ministre du maharaja de Jaisalmer, Diwan Nathmal Ji Mohta. Actuellement, il est en partie habité par les descendants du maharaja.

Visiter le Nathmal Ji Ki Haveli

Le palais fait partie des destinations touristiques populaires au Rajasthan. Sa structure et son extravagance le distinguent des autres havelis de la région. Son architecture épurée est un pur régal pour les yeux.

En effet, il ne manque pas d’atouts pour séduire les touristes en voyage à Jaisalmer. Reconnu comme le plus beau haveli de la ville, ce monument illustre parfaitement le mélange des styles d’architecture rajpoute et islamique. Deux statues d’éléphant en grès jaune trônent au niveau de son entrée principale. Ces répliques grandeur nature se veulent être les gardiennes des lieux.

L’intérieur du Nathmal Ji Ki Haveli comprend des murs et des piliers joliment décorés. Retrouvez-y de belles peintures de chevaux et de bétail, des motifs floraux, mais aussi des équipements modernes. Les images de voitures et de ventilateurs ont été dessinées par les deux frères selon les dires des gens.

Informations pratiques

Horaires et frais d’entrée

Le Nathmal Ji Ki Haveli est ouvert au public tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, de 8h à 20h30. L’entrée est gratuite.

Comment s’y rendre ?

Le voyage vers Jaisalmer peut se faire via différents modes de transport, notamment l’avion, le train, le rickshaw, le bus et le taxi. La ville dispose ainsi d’une bonne connectivité avec les métropoles indiennes.

Par voie aérienne :

L’aéroport de Jodhpur se trouve à environ 285 km de Jaisalmer. Il propose des vols réguliers entre les villes importantes de l’Inde, comme Udaipur, Delhi, Chennai, Kolkata et Mumbai. De l’aéroport, prenez un bus ou un taxi pour rejoindre le Nathmal Ji Ki Haveli.

Par voie ferroviaire :

La station ferroviaire la plus proche est la gare de Jaisalmer, située à seulement 2 km du cœur de la ville. Grâce à son réseau de trains réguliers, celle-ci dispose d’une bonne connectivité avec Mumbai, Delhi, Agra, Jaipur, Jodhpur, etc. Sur place, des bus, des rickshaws et des taxis sont disponibles pour couvrir le trajet vers le Nathmal Ji Ki Haveli.

Par voie routière :

Jaisalmer possède un bon réseau de routes qui la relie aux villes voisines du pays, telles que Jodhpur, Jaipur, Mount Abu, Ahmedabad, etc.  Étant installé au centre de la ville de Jaisalmer, le Nathmal Ji Ki Haveli peut être atteint en marchant ou en prenant un rickshaw.

Que faire ?

  • Admirer la splendeur de la structure du Nathmal Ji Ki Haveli

  • Se familiariser avec l’histoire et la légende du haveli

  • Visiter l’intérieur du haveli

  • Voir les différentes peintures accrochées aux murs, etc.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46