Musée central d'Indore - Guide Inde - Active India Holidays

Musée central d'Indore

Pour les férus de découvertes et les amateurs d’histoire, le musée central d’Indore est une attraction incontournable. Établi à proximité du bureau de poste général de la ville, cet établissement présente une rare collection d’artefacts datant de l’ère préhistorique.

Histoire

L’histoire du musée central d’Indore remonte à l’époque de la dynastie Holka. À cette période, la guerre constitua le principal moyen de jugement pour les nobles et les rois. En 1929, le musée fut établi comme une institution régionale de premier plan.

Visiter le musée central à Indore

Le musée central figure parmi les bâtiments les plus intéressants d’Indore. Il est connu pour ses sculptures issues du style Parmar de Hinglajgarh, ses figures taillées dans la pierre, ses sculptures hindoues et jaïns, médiévales ou pré médiévales, etc. Collectées dans les ruines des temples des XIe et XIIe siècles à Hinglajgarh, on peut y admirer des sculptures d’Harihana, de Shiva et de Pavati assis sur Nandi.

Divisé en deux galeries, le musée central possède un large éventail d’objets et d’artefacts datant de la préhistoire à l’ère moderne. Dans la première galerie, les expositions sont consacrées aux vestiges de la période préhistorique, de 4 000 à 5 000 ans av. J.-C., au Madhya Pradesh : outils en pierre, faucilles de quartz, ornements, objets d’usage domestique de Malwa de l’Ouest, etc.

La deuxième galerie conserve des sculptures mythologiques hindoues, une collection de pièces de monnaie, d’armes et d’armures.

Meilleur moment pour visiter

Indore peut être visitée à tout moment de l’année. Cependant, la période idéale pour y planifier un séjour se situe entre les mois d’octobre et de mars.

Horaires et frais d’entrée

Le musée central à Indore accueille le public tous les jours de la semaine, sauf les jours fériés, de 9 h à 20h. L’entrée est gratuite. Des guides sont également disponibles pour mieux orienter les touristes.

Comment s’y rendre ?

Par voie aérienne, l’aéroport Devi Ahilyabai Holkar d’Indore est bien desservi par des vols réguliers aux principales villes indiennes, telles que Mumbai, Delhi, Ahmedabad, Hyderabad, Kolkata, Jaipur, Nagpur, Raipur et Bhopal. De l’aéroport, vous pouvez embarquer dans un taxi ou attendre un bus pour rejoindre le musée.

Pour les adeptes de voyage en train, Indore est reliée au reste du Madhya Pradesh et de l’Inde par la voie ferroviaire à Delhi, Mumbai, Kolkata, Chennai, Trivandrum, Ahmedabad, Pune, Jammu, Jaipur, Lucknow, etc.

Par la route, Indore dispose d’un grand réseau d’autoroutes, lui assurant une connectivité avec les villes importantes de l’Inde. Dans la cité, des bus desservent régulièrement le musée central.

0 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
04 48 54 00 46