Observation des oiseaux à Kumarakom

La réserve ornithologique de Kumarakom s'étend sur 14 acres de terre. Il est équipé de différentes variétés d’oiseaux indigènes et migrés.
C'est une activité incontournable pour les amoureux de la nature et des oiseaux. Le meilleur moment pour les admirateurs d'oiseaux à visiter le sanctuaire est entre juin et août. Si vous allez visiter pendant cette période, vous verrez des oiseaux des zones humides indigènes comme le dard indien, le petit cormoran, des espèces distinctes d’aigrettes et de hérons, d’ibis blancs et de diverses espèces de martins-pêcheurs, etc. L’autre saison de reproduction a lieu entre les mois de novembre et Mai où les grands arbres de tronc et les arbustes deviennent le foyer de divers oiseaux migrateurs qui se déplacent loin d’un lieu à l’autre. Le sanctuaire comprend un magnifique lac Vembanad qui fascine de nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques comme le canard à queue épingle, la sarcelle d'hiver, le canard à bec tacheté, les oiseaux de proie comme le balbuzard, le harrier des steppes, l'aigle des steppes etc.

Le circuit d'observation des oiseaux peut également vous amener à une promenade dynamique en bateau pour observer les oiseaux de la région tels que Kaipuzha Muttu, Pathiramanal, Narakathara, Thollayiram Kayal et Poothapandi Kayal. Vous aurez également l'occasion d'observer les oiseaux de la région et des migrants, qui en compte plus de cent.

Heures de visite: de 06h00 à 18h00


Détails du contact:
Office de développement du tourisme du Kerala (KTDC)
Ph: +91 481 2525864


Comment y arriver:
Gare la plus proche: Kottayam, à environ 13 km
Aéroport le plus proche: aéroport international de Cochin, à environ 94 km.

5 photos

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968