Randonnée à Dharamsala

Une merveilleuse randonnée de 5 jours à travers l'extrême sud de l'Himalaya, combinant découverte de la charmante station de montagne de Dharamsala et de McLeod Gang - maison du dalaï-lama et d'une grande communauté de Tibétains. Notre itinéraire soigneusement planifié nous offre les plus belles vues du massif montagneux de Dhauladhar et de la somptueuse vallée de Kangra. Nous passerons également un agréable séjour dans un manoir de plus de 300 ans pour y vivre une expérience inoubliable.

Dans le nord des plaines du Pendjab, sur une altitude d'environ 5 000 mètres, les crêtes les plus méridionales de l'Himalaya indien sont connues sous le nom de Dhauladhar. Ici, parmi ces "Montagnes Blanches", les Britanniques ont établi plusieurs stations, dont le Dharamsala et le McLeod Ganj, où vit aujourd'hui le leader populaire du Tibet, le Dalaï-Lama. Après une journée d'exploration de ce lieu de pèlerinage bouddhiste, nous parcourons de jolis villages et de hauts pâturages au sud de ces chaînes, en suivant des sentiers utilisés depuis des siècles par les bergers locaux et leurs troupeaux. Nous gagnons en hauteur progressivement avec des randonnées journalières de 4 heures environ. Notre randonnée nous permet de découvrir des lieux de camping pittoresques et de rencontrer de chaleureux villageois. Depuis notre campement à Triund (2.850m), le plus élevé, nous profitons d'une vue imprenable sur les sommets et crêtes de Dhauladhar. Nous avons également le temps de rencontrer des artisans locaux, de visiter la capitale du thé de la région et de séjourner dans un charmant et ancien manoir du village de Pragpur, un patrimoine mondial.

Jour 1-2. Accueil traditionnel

Jour 1
  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.
Jour 2
  • Après le petit-déjeuner, nous visitons la ville fortifiée du Vieux Delhi, avec ses rues bondées, bourdonnantes d'activités et encore sous l'influence de la civilisation moghol qui régnait autrefois sur les remparts du majestueux Fort Rouge . Nous visitons Jama Masjid Delhi - la plus grande mosquée du 17e siècle en Inde -, Chandni Chowk - le marché indien typique toujours plein d'activité -, et Rajghat - le mémorial du Mahatma Gandhi (aussi appelé le «Père de la Nation»).Nous visitons notamment le New Delhi, et passons par le Palais Présidentiel, les Bâtiments Administratifs et jusqu'à l'impressionante Porte de l'Inde.
  • Nuit dans le train.

Jour 3. Arrivée en matinée à Pathankot et en route pour Dharamsala

Pathankot - Mcleod Ganj
  • Nous arrivons à Pathankot tôt le matin où nous rencontrons notre chauffeur à la gare. Puis nous nous rendons aux contreforts de l'Himalaya vers Dharamsala et la colonie bouddhiste tibétaine de McLeod Ganj. À destination, transfert à McLeod Ganj et installation à notre hôtel.
  • Dans l'après-midi, nous avons une visite guidée de la ville et ses environs qui comprend la visite du Complexe du Dalaï-Lama, la Bibliothèque tibétaine et l'église Saint-Jean. Le soir est libre à l'exploration du bazar local de cette belle ville.

Jour 4. Trek en direction de Kareri Village (1985m)

Mcleod Ganj - Kareri Village
  • Ce matin nous faisons la connaissance de notre équipe accompagnatrice et commençons notre randonnée. Nous marchons de McLeod Ganj (1760m) au village de Kareri (1.985m). Cette douce ascension nous mène à travers les villages de bergers traditionnels de Gaddi où les paysages sont dominés par des champs de riz et d'orge en terrasses. Nous installons notre campement dans un site magnifique, près d'une rivière et d'un moulin à eau. Le reste de la journée est libre pour explorer le village.
    Temps de Marche: 4 Hrs
    Distance: 13 Kms

Jour 5. Randonnée au village de Barlai

Kareri Village - Barlai Village (2475m)
  • Après le petit-déjeuner, nous continuons notre trek depuis Kareri vers le village de Barlai (2475m). Nous progressons à travers des champs du village et les forêts de rhododendrons. Ces forêts sont le refuge de faisans, d'ours et de léopards (ces derniers vivent dans les coins reculés de la forêt et ne sont donc pas visibles). Vers midi, nous nous arrêtons pour le déjeuner avant de reprendre notre trek qui nous mène au campement du soir au village de Barlai.
    Temps de Marche: 4 Hrs
    Distance: 8 Kms

Jour 6. Trek vers Dharamkot (2000m)

Barlai Village (2475m) - Dharamkot
  • Aujourd'hui, ce sera une journée légèrement plus longue, mais très riche en émotion. Nous traversons une réserve forestière surplombant la belle vallée de Kangra. Notre destination du jour est le village de Dharamkot à environ 2.000m d'altitude. Ce village est habité par les Gaddis et son emplacement offre des vues plus sensationnelles du Dhauladhar. Dharamkot aurait servi de maison de retraite à l'artiste anglais Alfred Hallett, dont les peintures sont encore exposées à Dharamsala. Nous installons notre camp en dehors du village.
    Temps de Marche: 5 Hrs
    Distance: 10 Kms

Jour 7. En marche pour Triund

Dharamkot - Triund
  • Après le petit-déjeuner, nous continuons notre ascension vers Triund, le point le plus élevé de notre trek (2.850m). Le chemin depuis Dharamkot nous prend environ 3 heures à travers les forêts de deodars et de rhododendrons jusqu'à atteindre une crête où nous avons de superbes vues sur les montagnes enneigées de Dhauladhar. Le panorama s'étend à travers la vallée de Kangra et jusqu'à McLeod Ganj. Nous campons sur la crête.

Jour 8. Trek jusqu'à McLeodGanj et en route pour Andretta

Triund - Mcleod Ganj
  • Ce matin, nous retournons à McLeod Ganj. Cela nous prend environ 3 à 4 heures pour parcourir ces 10 kilomètres et qui ainsi, viennent conclure cette aventure pédestre.
    Temps de Marche: 4 Hrs
    Distance: 10 Kms
Mcleod Ganj - Andretta
  • Aujourd’hui, nous allons à Andretta. Ce petit village de Kangra, avec son climat doux et son environnement himalayen empreint de beauté, est largement connu comme une enclave artistique pour la poterie. De tous les côtés de cet endroit calme, idéale pour méditer, émerge une source d'inspiration, depuis les montagnes enneigées qui l'entourent vers les vastes plaines s’étendant à l’horizon. Nous visitons un atelier pour voir le travail des potiers et la vente de leurs produits. Nous passons la nuit dans une maison privée restaurée.

Jour 9. En route pour Pragpur via Palampur

Andretta - Pragpur
  • Aujourd'hui, nous descendons jusqu'à la ville de Palampur entourée par de magnifiques jardins de thé. Elle est considérée comme la capitale du thé dans le nord-ouest de l'Inde. À l'arrivée, nous visitons les jardins de thé afin de découvrir le processus de production du thé avant de prendre notre déjeuner à Palampur. Cette station de montagne n'est pas seulement connue pour ses nombreux jardins de thé et ses rizières, mais aussi pour son architecture coloniale et ses temples. Dans l'après-midi, nous continuons vers Pragpur, un village classé au patrimoine mondial, où nous nous installons au «Judge's Court», une propriété de plus de 300 ans. Un magnifique chalet se trouve dans ses propres jardins, nous donnant l'impression d'être à l'époque du Raj.

Jour 10. Direction Pathankot et voyage en train de nuit vers Delhi

Pragpur - Pathankot
  • Après le petit-déjeuner, le matin, vous pourrez vous détendre à l'hôtel ou explorer la région. La ville de Pragpur est très intéressante et reste largement inchangée depuis un siècle, avec des rues pavées, un réservoir ornemental et ses maisons construites en pierre avec de très belles toitures en ardoise.
  • Dans l'après-midi, nous effectuons une promenade scénique à travers les contreforts Himalayens en direction de Pathankot où nous embarquons pour le train pour un voyage de nuit à Delhi.
Pathankot - Delhi
  • Nuit à bord du train.

Jour 11. Arrivée le matin et vol retour en soirée

  • Arrivée tôt le matin et transfert à l'hôtel où vous pouvez vous rafraîchir.
  • Départ de l’hôtel et transfert à l’aéroport international ou n’importe quel point de complaisance à Delhi pour la poursuite de votre voyage vers les pays respectifs.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Inclus

  • Hébergement pour 08 nuits en pension complète, en tente / camp / hôtel, base chambre double
  • Une chambre pour 04 participants serait disponible pour rafraîchir: J:10
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Matériel et équipement pour le camping et la cuisine lors du trek
  • Les billets de train en deuxième classe climatisée pour les deux étapes suivante : (Delhi - Pathankot et Pathankot - Delhi)
  • Guide locale anglophone pendant les journées de trek (J:03 Jusqu'à J:07)
  • Accompagnateur professionnel francophone sur la durée totale de votre séjour
  • Caisson hyperbare lors du trek
  • Trousse de premiers secours
  • Les taxes gouvernementales connues à ce jour

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner à Delhi
  • Pourboires pour guide local, guide de trek et autre personnel de randonnée
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Services de sauvetage et d'évacuation
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

11 jours à partir de 0 par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →