Top 10 des choses à faire à Mumbai

Top 10 des choses à faire à Mumbai

08 févr. 2019

Des balades culturelles, du shopping, des vues imprenables... Mumbai vous réserve toutes ses surprises, voire même une carrière dans le cinéma, ne sait-on jamais ! Profitez-en.

Aussi appelée Bombay, la plus grande ville du pays est un passage majestueux et inoubliable lors d'un voyage en Inde. Voici quelques bons plans pour vous aider lors de vos pérégrinations.

Les grottes d'Éléphanta

Malgré leur nom, aucun pachyderme ne vous attend dans ces grottes dédiées à Shiva. Construites au VIè siècle elles renferment nombre de stèles, gravures, passages saisissants témoignant du passé par l'intermédiaire de bas-reliefs et autres statues en pierre. Ces fosses se trouvent sur l'île d'Éléphanta, dans la baie de Mumbai. Le ferry se prend à la Porte de l'Inde.

Top 10 des choses à faire à Mumbai

La Porte de l'Inde

Avant de prendre le bateau, pourquoi pas vous arrêter justement quelques minutes pour admirer, dans le quartier de Colaba, la fameuse Gateway of India, la Porte de l'Inde. Cette dernière a été inaugurée en 1924, après neuf ans d'une construction entamée pour rendre hommage au Roi Georges V en visite à Mumbai. Située face au Taj Mahal Palace, la photo en vaut vraiment le détour !

Top 10 des choses à faire à Mumbai

Le Taj Mahal Palace

En vous retournant vous apercevrez donc cette hôtel particulièrement esthétique. Ne rangez pas l'appareil, les touristes s'empressent de se prendre en selfie dos à cette œuvre architecturale majestueuse.

Top 10 des choses à faire à Mumbai

Bollywood, votre vocation

Profitez d'être dans ce quartier Colaba pour arpenter les quelques cinémas typiques sur place, ils en valent le détour et recèlent quelques surprises. Si l'envie vous prend, vadrouillez dans les rues du quartier, de nombreux agents y rôdent et cherchent à dénicher la perle rare occidentale durant les périodes touristiques !

Top 10 des choses à faire à Mumbai

Le marché aux poissons des Sassoon Docks

L'un des docks les plus anciens de la ville ! Avant de repartir vers le nord dirigez-vous quelques centaines de mètres au sud pour venir marchander ou déguster poissons et produits de la mer en tout genre, dans un petit coin de paradis urbain.

Top 10 des choses à faire à Mumbai

La Gare Chhatrapati Shivaji

À quelques encablures au nord des docks et du quartier Colaba se trouve la gare Chhatrapati Shivaji, un meuble néogothique de la plus grande ville indienne. Inaugurée en 1888 et anciennement appelée Gare Victoria, elle dessert une grande partie des réseaux ferroviaires du pays. Le bâtiment est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2004.

Top 10 des choses à faire à Mumbai

Le Dhobi Ghat

Suivons les rails en direction du nord. À quelques centaines de mètres de la gare se trouve le quartier Jacob Circle où crèche un lieu tout à fait remarquable. Le Dhobi Ghat. Un lavoir géant regroupant d'innombrables laveries, toutes tenues par des hommes. Arrêtez-vous à la gare Mahalaxmi et dirigez-vous vers le pont à proximité pour avoir une vue imprenable sur ce lieu folklorique.

Top 10 des choses à faire à Mumbai

Les bazaars de Bombay

Les quartiers maritimes regorgent de boutiques et marchés indiens. Au sud du Mahalaxmi Dhobi Guat, en direction de la plage, se trouve le Chira Bazaar, emblématique de la ville de Mumbai. Laissez vous envoûter par l'ambiance à l'intérieur, mais ne vous y perdez pas !

Top 10 des choses à faire à Mumbai

Le Mani Bhavan

À quelques pas de là se trouve l'ancienne maison de Gandhi, convertie depuis en musée : le Mani Bhavan. L'entrée est gratuite. Vous vous baladerez dans sa maison comme dans sa vie, et en apprendrez plus sur ses idées et ses engagements.

Top 10 des choses à faire à Mumbai

Marine Drive

Après une journée si riche en émotion et nombre de pas, voilà un moyen idéal pour se détendre pleinement. Marine Drive au coucher du soleil. Cette charmante baie accueille chaque soir de nombreux habitants de Mumbai, venus voir la scène incroyable de l'astre solaire se couchant sous l'horizon. La Promenade des Indiens.

Top 10 des choses à faire à Mumbai

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968