Itanagar

Capitale de l’Etat d’Arunachal Pradesh, Itanagar est une ville magnifique marquée par la culture bouddhiste ainsi que la beauté de sa nature. L’endroit est appelé « pays de montagnes ensoleillés » étant donné son paysage luxuriant et son climat agréable. Elle est en effet une destination favorable pour les amateurs d’histoire. Les amoureux de la nature y puiseront également leur énergie positive.

Histoire

Les découvertes archéologiques dans la région n’ont pas pu fournir assez d’informations sur la période ancienne. Les traditions ont émergé à partir de la période médiévale durant laquelle les Ahoms dominaient dans l’Assam. L’histoire de la région est marquée par la domination des Ahom qui ont dirigé l’Assam pendant six siècles, allant de 1228 à 1826.

Aujourd’hui

Itanagar recèle d’importants sites archéologiques renfermant de grandes valeurs historiques. Plusieurs attractions touristiques sont disponibles comme les visites des sites historiques ainsi que les escapades dans la nature. Itanagar est habitée par plusieurs tribus tels que les Nishi, Adi, Apatani, Tagnin, Galo, Monpa, idu Mishmi, Singhpo, Aka et Miji.

Situé dans le centre de la capitale, le fort Ita témoigne du règne imposant des dirigeants Ahom. Il est dit que le fort a été construit avec 80 lakhs de briques par le roi de la dynastie Jitari, Ramachandra. Le fort est doté de trois magnifiques portails.

Le temple bouddhiste d’Itanagar se trouve perché au sommet d’une colline. Il reflète une influence tibétaine. Il est différent étant donné le stupa édifié juste devant. Des portraits de moine bouddhiste et une idole de Bouddha son abrités à l’intérieur du temple. La vue sur la ville depuis le temple est spectaculaire.

Afin d’apprendre plus sur la mode de vie de la tribu d’Arunachal Pradesh, il est intéressant de visiter le musée Jawaharlal Nehru. Ce dernier recèle d’innombrables collections de textile, d’articles de ménage, d’artisanat et d’arme.

Pour découvrir la culture locale, le Craft Center and Emporium est un endroit à ne pas rater. On y trouve des collections d’objets d’art locaux. Ce sont notamment des produits à base de canne à sucre et de bambou, des costumes traditionnels à base de légumes ainsi que des peintures murales démontrant l’histoire. C’est l’endroit idéal pour se procurer des souvenirs du voyage.

Plusieurs festivals sont également célébrés à Itanagar. En l’occurrence, le festival Nyokum est célébré afin d’inviter les dieux et déesses de l’univers. Tous les locaux le vénèrent peu importe leurs castes, croyances ou classes. Puis, il y a le festival de Dree, un festival agricole des Apatini. Il cherche à prier les dieux afin d’éviter la famine. Ensuite, afin de fêter la récolte et d’espérer une bonne saison, la Solung se tient tous les mois de septembre.

La nature d’Itanagar

Outre ces merveilles architecturales et historiques, la ville est aussi dotée d’une importante richesse naturelle. Il existe d’ailleurs un sanctuaire dans la ville, abritant plusieurs variétés d’animaux et de plante. Les animaux que l’on trouve fréquemment sont le cerf noir de l’Himalaya, le cerf musqué, les porcs épics, le panda rouge ainsi que des singes.

Le lac Ganga fait parti des endroits les plus populaires dans la capitale de l’Arunachal Pradesh. De couleur verte, le lac est somptueux et ses bords sont propices pour un pique-nique. Le paysage y est magnifique avec les hautes montagnes, la végétation primitive, et les arbres majestueux qui l’entourent.

Par ailleurs, le parc Indira Gandhi est un endroit agréable pour se relaxer. Le décor est apaisant avec ses zones herbeuses bien dessinées ornées de plantes et arbres. Divers évènements, foires et festivals se tiennent fréquemment dans le parc.

Climat

Itanagar est doté d’un climat tempéré chaud. La température moyenne est de 22,5°C dans l’année tandis que les précipitations annuelles sont de 2694mm.

Il est plus plaisant de visiter Itanagar à partir du mois d’octobre jusqu’au mois d’avril. Le mois de juin est le mois le plus chaud. Du mois d’avril au mois de juin, la température peut être assez ardente. Si vous y allez quand même, munissez-vous de vêtements légers et d’écrans solaires.

Comment y aller ?

En train

Située à 52km d’Itanagar, Harmuti à Assam est la gare ferroviaire la plus proche. Il existe des services de taxi à Harmuti qui facturent entre 500 à 600 roupies pour le trajet.

En bus

Itanagar est connecté aux autres villes du Nord-Est par les bus gouvernementaux de la société de transport d’Etat d’Arunachal. Le réseau routier d’Itanagar est bien et des bus express de nuit sont disponibles pour la relier à Guwahati.

En avion

Situé à 67km d’Itanagar, l’aéroport le plus proche est Lilabari à Assam. Les vols depuis Guwahati desservent Lilabari. Puis, Itanagar et Guwahati sont reliés par hélicoptère trois fois par semaine à travers le Pawan Hans.

Comment circuler ?

Les bus APSTS sont disponibles à Itanagar. Afin de sillonner la ville, des autobus, des taxis, des cyclo-pousses et des véhicules à trois roues y existent également.

5 photos

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968