Tour à vélo au Rajasthan

Ce voyage cycliste offre une mosaïque de paysages spectaculaires, de sanctuaires animaliers et de peuples étonnants, le tout rehaussé à tous les coins de rue par un fort parfum d’histoire. Le Rajasthan, connu pour sa riche architecture, ses forts imposants, ses maisons peintes et ses splendides palais de maharadjas - dont certains d’entre eux nous hébergent- nous accueille pour ce long périple. Cet état riche de ses traditions artistiques, depuis ses exquises joailleries, ses délicates miniatures, ses poteries colorées et jusqu’à ses musiques envoûtantes, voit son patrimoine se perpétuer, parmi ses habitants, au sein de leur vie quotidienne.



Au départ de Delhi, nous faisons route à bicyclette pour Jaipur, la cité rose où nous consacrons deux jours à la visite des nombreux forts et palais. Encore quelques tours de roue et voici Bhandarej, village coloré, à l’écart des parcours touristiques. Pour nous récompenser des efforts fournis, une nuit dans un beau palais nous y attend. Le parc national de Ranthambore s’atteint après de nombreux autres tours de manivelles. Peut-être capterons-nous ici l’image du tigre furtif, ou de quelque autre animal exotique. Etape suivante, Karauli, autre joyau ignoré avant de rallier Bharatpur et le parc national de Keoladeo, sanctuaire ornithologique de premier choix. Toujours à vélo Fatehpur Sikri, étonnante cité de grès rose et plus loin l’exceptionnel Taj Mahal, viennent compléter ce remarquable circuit. Retour à Delhi. Les longues journées rivées sur la selle en font un voyage exigeant, mais aussi une expérience inoubliable.

POINTS FORTS

  • Les riches sites du patrimoine de Delhi
  • Jaipur, la ville rose et la capitale du Rajasthan
  • Le Fort Rouge d'Agra et le magnifique Taj Mahal
  • Palais et architecture fascinants
  • Cyclisme paisible le long des routes rurales
  • Possibilité de repérer un tigre sauvage au parc national de Ranthambore et les oiseaux migrateurs exotiques au parc national de Keoladeo

Jour 1. Arrivée à Delhi

  • À notre arrivée à l'aéroport de Delhi, nous sommes transférés à l'hôtel. Nous passons la nuit à l’hôtel.

Jour 2. Dirigeons vers la ville rose

  • Aujourd'hui, nous embarquons sur un vol vers Jaipur, la plus grande ville de l’Inde et la capitale du Rajasthan. À notre arrivée, on nous conduit jusqu’à l’hôtel où nous nous enregistrons. Plus tard dans la soirée, nous assistons à une réunion pendant laquelle on nous détail le programme du circuit à vélo que nous nous apprêtons à faire. Dernière vérification des vélos puis nuis à l'hôtel.

Jour 3. Jaipur - Journée de Découverte

  • Après le petit-déjeuner, nous nous rendons dans l'ancienne capitale d'Amer, à 11 km de Jaipur. Célèbre pour son imposant Fort Amber, Amer était l'ancienne capitale de la dynastie Kachwaha durant 6 siècles. Nous effectuons un tour en éléphant (facultatif), une expérience inoubliable permettant d'atteindre le Fort situé sur la colline. Après avoir contemplé sa beauté et pris quelques photos, nous visitons la Cité de Jaipur, un amalgame de l'architecture Rajasthani et Mughal. Nous visitons ensuite Jantar Mantar, un observatoire solaire construit au 18e siècle, un véritable trésor pour l'astronomie, car il mesure le temps selon le mouvement du soleil à une erreur de 2 secondes seulement, grâce à des dispositifs solaires permettant de délivrer des prévisions astrologiques précises. Nous faisons notamment la visite du Hawa Mahal (palais des vents), un palais à cinq étages avec une magnifique façade de grès rose. Il fut construit en 1799 pour permettre aux dames royales de regarder, via les 953 jharokas (petites fenêtres), les processions et autres festivités qui avaient lieu sur la voirie.

Jour 4. Emprunter la piste à vélo pour Bhandarej

  • Aujourd'hui, après avoir pris un petit-déjeuner copieux à l'hôtel, nous commençons notre tour à vélo au Rajasthan. Nous commençons d'abord par une heure de route dans un véhicule qui nous conduit en pleine campagne où nous déchargeons nos vélos avant des les enfourcher pour notre premier jour d'aventure. Au cours de cette aventure, nous découvrons la beauté de la nature et nous admirons les collines verdoyantes et marrons parsemées de petits arbres. Les routes sont connues pour être tranquilles mais nous croisons tout de même des bicyclettes, des chariots et des motocyclettes. Aujourd'hui, une longue et dure journée nous attend. Nous parcourons la route vers l'est, traversant des fermes et de petits villages, pour atteindre Le village de Bhandarej datant du 11ème siècle. Notre hébergement n'est pas loin (15Km), et avec le reste d'énergie nous pédalons jusqu'au Palais Maharaja (notre logement). Dans le cas contraire, si la fatiuge nous rattrape, nous pouvons y être conduit en véhicule. Nuit à l'hôtel.

Jour 5. Pédalant jusqu'à Lalsot et puis transfert à Ranthambore

Lalsot - Ranthambhore
  • Aujourd'hui, nous traversons des routes étroites à travers de petits villages, des fermes, des champs et des temples hindous. C'est une parfaite occasion pour côtoyer le mode de vie des villageois et découvrir leur culture. Nous croisons de jolies maisons. Les brahmanes appartiennent au rang de caste le plus élevé en Inde. En passant par ces petits villages, les enfants ne manque pas de nous saluer, perchés sur le toit des autobus plein à craquer. On retrouve la route principale avant de nous diriger vers la ville de Laslot. À partir de là, nous nous dirigeons vers Le parc national de Ranthambore, après avoir chargé nos bagages dans le véhicule pour les 50 derniers kilomètres. Ranthambore est une grande réserve faunique située près de Swai Madhopur. Elle était un ancien terrain de chasse royal et elle abrite aujourd’hui des tigres, des léopards et des crocodiles de marais. On y trouve aussi de nombreuses autres espèces tel le chacal, l'hyène, le guépard, l'ours sauvage et le léopard. Nous passons la nuit à l’hôtel.

Jour 6. Safari du matin et direction vers Karauli

Ranthambhore - Karauli
  • Aujourd'hui, nous commençons la journée avec grand enthousiasme et nous nous préparons pour un Safari au parc national de Ranthambore où l'on pourra admirer de près la vie sauvage. Ranthambore constitue l'un des plus beaux parcs nationaux d'Asie où l’on peut observer les tigres du Bengale dans leur habitat naturel. La rivière de Chambal forme la limite naturelle du parc Ranthambore vers l'est. Sur la rive est de Chambal se trouve donc l'Etat de l’Inde central du Madhya Pradesh.
  • Après notre safari, nous laissons derrière nous la forêt luxuriante et enfourchons nos vélos pour emprunter la route étroite de tarmarc. Nous traversons de jolis villages pittoresques et des champs de culture. Nous nous arrêtons visiter un beau palais sur la route. Enfin, nous arrivons dans la charmante ville de Karauli, une ancienne ville sainte décorée par des maisons de couleur bleu. Nous avons assez de temps pour explorer cette petite ville avant de commencer une promenade à vélo d'environ 30 km / 2 à 3 heures de route. 2 heures de voiture.

Jour 7. Parc ornithologique abritant differente variete des oiseaux

Karauli - Bharatpur
  • Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le nord à travers des collines, villages et villes avec toujours autant d'excitation. Cette journée est parfaite pour admirer la région, interagir avec les locaux et mieux appréhender leur mode de vie. Sur la route nous découvrons des paysages mystiques formés de champs de culture dans lesquels nous pouvons observer les paysans travailler. Ces scènes de vie quotidiennes forment assurément des souvenirs authentiques lors de votre voyage. Nous nous dirigeons ensuite vers notre hôtel en voiture. Si nous avons encore de la force, nous pouvons nous rendre au parc national de Keoladeo, situé à proximité. Celui-ci est anciennement connu sous le nom de Bharatpur Bird Sanctuary de Bharatpur. En effet, plus de 230 espèces d'oiseaux résident au parc. C'est aussi un centre touristique majeur pour les ornithologues qui visitent souvent le parc en saison hibernale. Afin de préserver la faune, les bicyclettes sont les seuls moyens de transport autorisés au parc. Tour à vélo sur 75 km environ / 5 à 6 heures. Environ 1 heure de voiture.

Jour 8. Dirigeons vers Agra en-route visitant Fatehpur Sikri

Fatehpur Sikri - Agra
  • Aujourd'hui, nous nous dirigerons vers la capitale de l'Empire moghol. Nous nous arrêtons en premier lieu à Mughals. L'architecture du Fatehpur Sikri est issue d’un style typiquement indien. Le style exploité est aussi composé d’un mélange de style à la fois indien et musulman. Un style riche qui symbolise une parfaite fusion entre les cultures d'origine indigène et étrangères. Fatehpur Sikri fut fondée en 1569 par l’Empereur Moghole Akbar. La ville devint la capitale de l'Empire moghol entre 1571 à 1585, avant d'être abandonnée. Ses bâtiments en grès bien conservés sont composés de mosquées, de palais et de living. Ils donnent une vision distinctive de cette grande civilisation. Après avoir pris quelques photos, nous chargeons nos vélos sur le véhicule et nous continuons vers une ville emblématique qui abrite l’une des sept merveilles du monde : Le Taj Mahal. Agra enjambe un grand virage le long de la sainte rivière d’Yamuna. C'est une ville magnifique et moderne surtout connue pour le Taj Mahal. Nous auront l'occasion de voir ce magnifique monument le lendemain. Nous passons la nuit à l'hôtel. Tour à vélo : environ 45km / 3 à 4 heures. Environ 12 heures en voiture.

Jour 9. Retour à Delhi

Agra - Delhi
  • Nous nous levons tôt pour assister au lever du soleil sur le somptueux Taj Mahal. Cette visite constitue un moment fort de notre circuit. Ce monument unique a été construit par l'empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz, au 17ème siècle. Le Taj Mahal décrit la beauté personnifiée. Taj affiche ses différentes caractéristiques à travers ses nuances variées. Nous profitons longuement des lieux et nous relaxer dans cette atmosphère particulière et paisible.
  • Après la visite, nous retournons à Delhi. À l'arrivée, nous avons la possibilité de visiter les bazars locaux de Delhi pour les achats de dernière minute avant de nous envoler pour notre prochaine destination.

Jour 10. Départ de Delhi

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 950 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
janvier 4 janvier 13 12 Disponible 1040€ Me renseigner
février 15 février 24 12 Disponible 950€ Me renseigner
mars 15 mars 24 12 Disponible 950€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous.

Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage sur mesure.

1-23-45-89-12
2000€1500€1050€950€

Inclus

  • L’hébergement pour 09 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire dans la chambre double avec petit-déjeuner
  • Le transport des bagages ainsi que d'équipements d'un hébergement à l'autre
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Un safari sur la base de partage de siège en Jeep à Ranthambore
  • Les entrées dans les monuments mentionnées dans le programme
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde
  • Taxes gouvernementales

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs: (Delhi - Jaipur)
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner pendant le voyage
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Pourboires pour le chauffeur et autre personnel
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

10 jours à partir de 950€ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →