Randonnée dans la Vallée de Shyam

Ce circuit de deux semaines vous initie à la beautés des paysages de Ladakhi ainsi qu'à la richesse de la culture de cet endroit exotique, aussi connu sous le nom du "Petit Tibet". C'est un vaste désert à haute altitude offrant de superbe panoramas sur les montagnes où se distinguent quelques petits villages. L'itinéraire comprend un trek de sept jours, relativement facile, offrant une expérience mémorable à travers de très beaux paysages. Nombreux arrêts dans les villages et dans des monastères permettent une meilleure compréhension du peuple et de leur culture.



Nous commencerons notre voyage par un vol (qui nous met en extase à la vue de la grande chaîne Himalayenne et de ses sommets enneigés) depuis Delhi pour Leh (3.500 m), la capitale de Ladakh, où nous passerons deux jours pour visiter les monastères bouddhistes et explorer les marchés locaux et ses villages - le temps de nous acclimater à la vie en altitude. Le trek commencera à partir de Taru, un petit village non loin de Leh, où nous traversons Taru La, un col à 4 200 m, et un plateau désertique. Nous traversons des petits villages de Ladakh pour observer une mode de vie traditionnelle qui reste inchangée depuis des siècles. C'est un trek classique qui nous fera découvrir les paysages magnifiques de cette partie des terres de l'Himalaya, des hauts sommets enneigés, des coteaux sauvages et stériles ainsi que des jolis villages dans les vallées qui reprennent vie à l'approche de l'été, avec la culture des récoltes après un hiver long et rigoureux.

Jour 1. Arrivée à l'aéroport de Dehli

  • Accueil traditionnel à votre arrivée à l'aéroport de Delhi durant la nuit. Notre équipe vous assiste pour l'embarquement sur le vol de Leh prévu tôt en matinée.

Jour 2-3. Transfert à l'aéroport pour prendre un vol pour Leh

Delhi - Leh
  • Ce matin, nous survolons la chaîne Himalayenne en direction de Leh. S'offre à nous une vue saisissante sur la chaîne montagneuse, ses gigantesques glaciers et ses sommets. Nous percevons ensuite les fertiles vallées de Leh au nord de l'imposante rivière Indus. (vol sujet aux conditions climatiques). A notre arrivée, nous sommes transférés à notre hôtel. Le reste de la journée est libre pour se détendre et s'acclimater à l'altitude (3500m). En fin d'après-midi, nous ferons une promenade d'orientation dans les bazars colorés de Leh, qui était un centre commercial important le long de l'ancienne route de la soie depuis la Chine. La ville est dominée par le palais Namgyal, composé de neuf étages, dont la grandeur fanée a été comparée à une mini-version du palais du Potala de Lhassa. Nuit à l'hôtel.
    Remarque: Le dîner de bienvenue sera organisé dans le restaurant local, de préférence Tibetan Kitchen (ou un restaurant similaire), un restaurant proposant des plats délicieux
Jour 3
  • Aujourd'hui, nous partons pour une promenade patrimoniale dans la vieille ville menée par le Fonds du patrimoine tibétain afin de préserver la vieille ville et ses bâtiments historiques. La promenade dure plus de deux heures et est accompagnée par un guide local expérimenté qui partage des informations sur d'importants bâtiments historiques restaurés par la THF. Les marches visent à reconnaître la communauté qui vit ici et à illustrer leurs espoirs et leurs aspirations pour la revitalisation de la vieille ville. La vieille ville continue de témoigner de la grandeur du patrimoine artistique et de l'héritage culturel qui caractérisaient autrefois le Ladakh mais qui sont aujourd'hui largement oubliés et oubliés. Après-midi, nous visitons RAC avec un guide local. La société REWA a été créée en 2007 à Leh (Ladakh) par des parents d’enfants handicapés et d’autres citoyens de la région qui ont pris conscience du besoin criant des enfants spéciaux du Ladakh. La société REWA est née d'une initiative de l'ONG allemande Ladakh-Hilfe. Chaque jour, le thérapeute de RAC Leh découvre de nouvelles activités pour les enfants l’après-midi avant de rentrer chez eux. Il n’est pas facile de trouver des activités auxquelles tous les enfants peuvent participer en raison de leurs différents niveaux de capacité. Nous verrions comment le personnel de RAC aide les enfants handicapés à développer leurs compétences. La durée de la visite dépend du temps que nous souhaitons y passer. Généralement, 2 heures suffiraient pour effectuer cette visite. Après la visite, le reste de la soirée est libre à loisir.
    La promenade patrimoniale commencerait à 10 h et se terminerait à 12 h 30.
    Remarque: Cet établissement (RAC) peut être visité de 10h à 16h.
Également
2, 3

Jour 4. Leh - Phyang - Likir (3650 m)

  • Transfert vers le pont de Phyang à partir d’ici nous marchons vers ce magnifique monastère de Phayang. Après avoir passé quelque temps au monastère et admiré la superbe vue sur le village local et ses environs depuis le sommet du monastère, nous continuons notre route vers Likir. Nous visitons le monastère de Likir construit sur une ancienne Gompa. C'est l'un des monastères les plus importants du Ladakh. Plus tard, nous pouvons marcher jusqu’au village de Likir pour passer la nuit.
    Transfert: 1-1 / 2h | Randonnée: 1-2 heures
Également
4

Jour 5. Likir - Sumbo - Yangthang (3650 m)

  • Après le petit-déjeuner, nous commençons notre randonnée vers @ [Yangtang] (yangtang) via un petit village de Sumdo (2 à 3 maisons uniquement), qui donne accès à une vue magnifique sur les montagnes environnantes. La promenade est sur une route de jeep rugueuse avec à peine toute circulation. Nous traversons le petit col de Charatse La (3.700 m) pour atteindre Yangtang. Les champs du village sont visibles depuis le sommet et, avant la récolte, toute la région ressemble à une oasis suspendue dans les airs. Nous atteignons notre campement installé soit près de l'école du village, soit au bord de la rivière.
    Altitude maximale: 3752m | Ascension: 600 m | Descente: 400m | Distance: 10 km | Marche: 3 - 4h

Jour 6. Yangthang - Rizong Monastery (3300 m) - Yanthang (3650 m)

  • Après une agréable promenade le long de la rivière, nous arrivons sur le site de Rizong qui est exceptionnel: la Gompa s’étire en arc de cercle au fond du canyon. Il a été fondé récemment au XIXe siècle par un moine de Saspol, Tsulrim Nyima, dont les cendres sont conservées dans un grand chorten. Visite de ce lieu sacré où vivent une quarantaine de moines. Nous traversons ensuite plusieurs gués pour retrouver le chemin du matin. Retour à Yanthang.
    Altitude maximale: 3669m | Dénivelé positif: 785m | Descente: 730m | Distance: 12,5 km. | Marche: 4-5h

Jour 7. Yangthang - Hemis Shukpachen (3650 m)

  • Aujourd'hui, nous suivons le sentier jusqu'au village de Hemis Shukpachen, entouré d'anciennes "haies" de chorten (stupa). Des cyprès, rares au Ladakh, marquent la fin des champs. À votre arrivée à Hemis Shukpachen, gardez votre sac à dos chez l'habitant et, par la suite, promenez-vous dans ce beau petit village qui s'étend sur un vaste territoire, puis assistez à une démonstration de cuisine. Les habitants vous accueillent chaleureusement pour faire l'expérience de l'hospitalité unique qui règne à la montagne. La décoration intérieure de la maison est extrêmement belle. Après avoir observé le processus complet de cuisson, nous dégusterons les délicieux plats préparés.
    Altitude maximale: 3913m | Ascension: 385m | Descente: 350m | Distance: 6.18km. | Marche: 3h-4h

Jour 8. Trek Hemis Shukpachan - Themisgam via Ang

  • Nous quittons Hemis pour atteindre le Rongtil La - une promenade presque plate jusqu'au chorten marquant le passage. De là, notre deuxième col, Meptik La (3 750 m) est visible avec sa face de montagne multicolore. Après une courte descente raide jusqu’à la base, Meptek La ressemble à un mur devant, mais il peut être escaladé en une demi-heure par une lente promenade. Notre travail acharné porte ses fruits avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes depuis le sommet. Une descente progressive de 90 minutes à travers le village d'Ang nous mène à Themisgam, un village prospère, où nous visitons un château. Notre camp est au milieu de ce beau village.
    Maximum Altitude : 3878m | Ascent : 520m | Descent : 750m | Distance : 12km. | Walking : 5-6hrs.

Jour 9. Themis gam -Village of Tia - Chamla Pass (4075 m) - Skindying (3600 m) - Lamayuru (3515 M)

  • Ce matin après le petit-déjeuner, nous prenons un court transfert pour le village de Tia et commençons notre randonnée qui nous conduit au col de Chamla (4030 m) où nous profitons d'une magnifique vue panoramique sur la chaîne himalayenne. Descente vers le village de Skindyang où la randonnée se termine et transfert en véhicule à Lamayuru, à environ une heure et demie de route, nuitée à la Guest House. Soirée visite du monastère.
    Altitude maximale: 4079m | Ascension: 875m | Descente: 700 m | Distance: 10 km | Marcher: environ 4 heures .

Jour 10. Lamayuru (3507 M) – Wanla - Khaltse (2987M)-Leh

  • Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, nous commençons notre randonnée de Lamayuru à Wanla par une douce montée du petit col de Prinkit La (3750 m). avant de redescendre vers le village de Shilla, nous poursuivrons pendant 3 km jusqu'à Wanla (3250 m). Déjeunez et visitez le monastère / village de Wanla avant de rentrer à Leh en route pour visiter Alchi Gompa si le temps le permet.
    Altitude maximale 3750 m | Montée: 243 m | décent 500m | Marcher: 4 heures et transfert à Leh: 3h .

Jour 11. Themisgam – Khalsi – Lamayuru – Leh

  • Dans la matinée, nous effectuons une visite guidée des trois principaux gompas (monastères) de la région. Nous débutons avec Shey, un ancien Palais Royal des rois du Ladakh. Shey fut autrefois le château du premier roi du Ladakh, Lachen Polgyigon. A l'intérieur de l'édifice se trouve un petit temple, qui abrite une statue en cuivre doré représentative du Bouddha. Elle fut érigée par Deldan Namgyal en l'an 1633, à titre de mémorial funéraire en l'hommage de son père, le roi Singee Namgyal. Ensuite, nous nous rendons au Monastère de Thikse, qui appartient à l'école des Gelupka (les bonnets jaunes). Perché au sommet d'une colline, ses constructions rouge et blanche sont visibles sur des kilomètres. Un nouveau temple a été conçu au sein du complexe, et abrite une magnifique représentation du Futur Bouddha. Puis, nous poursuivons avec la visite du Monastère d'Hemis appartenant à l'école des Drupka (bonnets rouges). Ce monastère se distingue des autres Gompas de Ladakh non seulement de part sa taille, mais aussi de part sa riche collection de reliques anciens et des ornements muraux du 17ème siècle. Le site fait désormais parti du Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Également
11

Jour 12. Vol en direction de Delhi et transfert à l'aéroport international de Dehli pour un vol international

Leh - Delhi
  • Dans la matinée, transfert à l'aéroport pour le vol nous rammenant à Delhi. Vue spectaculaire sur l'Himalaya.
Également
12

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 970 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
mai 10 mai 21 12 Disponible 970€ Me renseigner
juin 7 juin 18 12 Disponible 970€ Me renseigner
juillet 19 juillet 30 12 Disponible 970€ Me renseigner
août 16 août 27 12 Disponible 970€ Me renseigner
septembre 13 septembre 24 12 Disponible 970€ Me renseigner
octobre 4 octobre 15 12 Disponible 970€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous.

Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage sur mesure.

2-34-56-89-12
1130€870€1070€970€

Inclus

  • Hébergement à l'hôtel pour 07 nuits sur des bases de partage jumelées selon l'itinéraire ci-dessus, y compris une nuit dans les bases de Delhi (hôtels 3/4 étoiles) en chambre + petits-déjeuners, 06 nuits à Leh (hôtel de classe A) Dîner) dans des hôtels confortables.
  • 06 nuits chez l'habitant en pension complète pendant le trek comprenant 01 nuit à Likir, 02 nuit à Yangthang, 01 nuit à Hemis Shukpachen, 01 nuits à Themisgam / Tia Village, 01 nuit à Lamayuru
  • Guide de randonnée local parlant anglais pendant 07 jours (J: 04 - J: Guide de la culture anglophone pendant 3 jours à Leh (D: 03,12, 13)
  • Dîner de bienvenue à Leh au Tibetan Kitchen ou dans un restaurant local similaire
  • Promenade du patrimoine à Leh
  • Déjeuner pique-nique le jour 13 (pendant la journée de randonnée à Leh autour de Saboo)
  • Transport, y compris les transferts d'aéroport et de route, visites touristiques, voyages, selon l'itinéraire ci-dessus en voiture / tempo / autocar selon la taille du groupe.
  • Assistance locale et guide à Leh pendant les visites touristiques et les randonnées.
  • Entrées à Leh pour une visite dans les monastères mentionnés dans l'itinéraire
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde (À partir de 06 pax)
  • Gouv. Taxe de service selon le gouvernement

Non inclus

  • Vol international
  • Vol domestique
  • Frais de passeport & Visa
  • Assurance rapatriement
  • Assurance voyage
  • Extra boissons / alcools
  • Repas à Delhi & Leh
  • Appels téléphoniques
  • Toute excursion non mentionnée dans le programme
  • Supplément en chambre "single"

12 jours à partir de 870€ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →