L’Inde du Sud au-delà des eaux

Cette excursion est une expérience inouie conciliant culture et paysages verdoyants de l'Inde du Sud, mettant en valeur les charmes variés de cette région tropicale. Nous explorons les anciens temples hindous et les somptueux palais, nous réjouissons de vues pittoresques lors de balades, admirons la faune exotique dans son habitat naturel, et nous prélassons lors d'une croisière sur les eaux du Kerala.

Nous commençons notre excursion depuis la métropole moderne de Bangalore, centre technologique de l'Inde, avant de nous diriger vers l'ouest en direction de Mysore, l'une des plus belles villes du pays. Nous nous émerveillons de l'opulence du Palais du Maharaja.

De là, nous partons pour les hauteurs verdoyantes des Ghâts occidentaux, en passant par les parcs nationaux de Nagarhole, limitrophe à Bandipur et à Mudumalai - qui forment ensemble la plus grande réserve de faune sauvage du sud de l'Inde. Au cours d'une série de safaris, nous pouvons observer des éléphants sauvages, des tigres, des ours et une variété d'espèces de cerfs et de primates.

De Bandipur, nous découvrons la pittoresque station de montagne d'Ooty - avec une excursion à bord du fameux "Toy Train" - avant de traverser la frontière entre les deux états Munnar et Kerala, qui se trouve sur notre chemin. Ensuite, nous visitons des sanctuaires naturels à couper le souffle à Eravikulam et Periyar, où nous faisons aussi un tour en bateau sur le spectaculaire lac de Periyar afin d'admirer les oiseaux colorés.

La dernière étape de cette excursion culturelle et naturelle du Sud de l'Inde, se termine par la verdoyante région côtière de Kerala , où nous passons une nuit sur ses eaux jusqu’à atteindre Alleppey. Nous clôturons cette aventure par la visite de la vieillie ville romantique de Cochin bercée par le parfum des épices, et autrefois lieu d’échange sur la mer d’Oman depuis l’époque romaine.

POINTS FORTS

  • Observer les éléphants sauvages et les tigres dans les parcs nationaux de Bandipur, Mudumalai et Nagarhole.
  • Profiter du trajet en train (Toy Train) à travers les collines.
  • Exploration de Munnar célèbre pour ses jardins de thé pittoresques.
  • Voir l'ancien port de Cochin.
  • Expérience de promenade en bateau sur le lac Periyar.

Jour 1. Bienvenue dans la Silicone Vallée de l'Inde

  • Dès notre arrivée à Bangalore, nous sommes transférés à notre hôtel. Officiellement connu sous le nom de Bengaluru, cette ville est la capitale de Karnataka. Avec une population d'environ 8,42 millions, elle est réputée pour son climat agréable tout au long de l'année. Bangalore se distingue aussi de par son altitude, qui fait d'elle la mégalopole la plus haute d’Inde. On l'appelle notamment la « Silicone Vallée d'Inde », en raison de la présence massive des technologies de l'information (TI). C'est aussi l'abri d'un grand nombre d'institutions indiennes et multinationales de renom, en plus d'être la maison de l'industrie cinématographique Kannada.

Jour 2. Voyage à Mysore

Bangalore (bengaluru) - Mysore(Mysuru)
  • Après le petit déjeuner, nous conduisons par la surface à Mysore, célèbre pour ses palais séduisants. En route, nous visitons Srirangapatna, la capitale historique de Tipu Sultan connue pour sa lutte contre le règne britannique. Son palais d'ete est situé dans un environnement pittoresque sur une île formée par deux branches de la rivière Cauvery avec plusieurs monuments relatifs à la règle du sultan éparpillée autour d'elle. Après la visite, nous reprenons la route vers Mysore. En arrivant, installation à l'hôtel.
  • Nous commencons la tour de Mysore en visitant le Palais du Maharaja, une incroyable architecture mélangeant les styles hindoue et sarrasine avec une pléthore d'arcades, de dômes, de tourelles, de colonnades et de sculptures magnifiques. Nous visitons aussi la colline Chaumundi avec son temple dédié à Durga. Sur la route qui mène au temple se trouve un gigantesque taureau monolithique Nandi, sculpté dans un seul morceau de granit en 1659. Connu pour son bois de santal, Mysore est également célèbre pour ses soies imprimées, et ses mobiliers incrustés d’ivoires et de belles sculptures.

Jour 3-4. Visite du Parc National de Nagarhole

Mysore(Mysuru) - Nagarhole National Park
  • Après le petit-déjeuner, nous nous rendons au parc national de Nagarhole. En chemin, nous faisons un arrêt au monastère de Tashi Lhumpo. Le parc, également connu sous le nom de Rajiv Gandhi National Park, est situé dans le district de Kodagu de Karnataka. Déclaré le trente-septième Project Tiger Reserve en 1999 et fait notamment partie du Nilgiri Biosphere Reserve. Le commité de l'UNESCO considère notamment à l'inscrire en tant que site au patrimoine mondial. Ce parc est recouvert d'une dense forêt, regorge de petits ruisseaux, de collines, de vallées et de cascades: l'habitat idéal pour grand nombre de tigres, bisons indien et éléphants.
Jour 4
  • Ce matin nous partons pour un safari dans la jungle de Nagarhole. Le parc, célèbre pour son fauve à rayures noires: l'insaissable Tigre du Bengale, fut établit en 1955 en tant que sanctuaire faunique, et ensuite désigné Parc national vingt ans plus tard. Le parc est alimenté par un réservoir d'eau pérenne, formé en 1974 à l'issue de la construction d'un barrage sur la rivière Kabini. Il abrite toute la faune des collines de Nilgiri: Nilgiri Tahr, Langur de Nilgiri, bison Indien, léopard, éléphant d'Asie, sanglier, cerf, chien sauvage et porc-épic, sans compter les tigres. Après-midi libre.

Jour 5. En route vers la demeure des tigres

Nagarhole National Park - Bandipur National Park
  • Après le petit-déjeuner, nous dirigeons vers Bandipur. Installation à notre hôtel dès arrivée.
  • Après-midi dans le parc. Le parc national de Bandipur est l'une des nombreuses réserves situées dans la zone forestière entre les Ghâts occidentaux et les montagnes de Nilgiri. Il se trouve dans l'état du sud du Karnataka et couvre une superficie forestière de 865 kilomètres carrés. Il fut déclaré parc national en 1974 et ensuite, intégra l'un des neuf projets de la préservation des tigres sous le «Project Tiger».

Jour 6-7. En route pour Queen of Hill

Bandipur National Park - Ooty
  • Aujourd'hui, nous nous rendons à Ooty (Ootacamund). A notre arrivée, nous nous prélassons face à la beauté de cette station de montagne. Ootacamund est également connu sous le nom d'Ooty, la Reine des stations de montagne, et est situé au cœur des collines de Nilgiri. Une attraction supplémentaire pour les touristes, le voyage en train de montagne qui se fraie un chemin à travers de nombreuses courbes et de terrifiants tunnels, et progresse le long de ravins vetigineux dominés par une végétation verdoyante, des ruisseaux et des jardins de thé. .
Jour 7
  • Dans la matinée, nous profitons d'un voyage dans le fameux Toy Train.
    L’après-midi, est consacrée à la visite d'Ootacamund (Ooty) ainsi que le Jardin botanique d'Ootacamund qui se trouve à 2 400 mètres d’altitude, construit en 1847 et s’étend sur 22 hectares. C’est le refuge de quelques 650 espèces de plantes et d'arbres. Nous visitons également le pic de Doddabetta, se trouvant à 2623 mètres d’altitude et à seulement 10 km d'Ooty. C'est le point le plus haut du quartier, ce qui en fait le meilleur point d'observation d'Ooty et de ses environs.

Jour 8-9. Direction Munnar

Ooty - Munnar
  • Après le petit-déjeuner, nous nous rendons à Munnar, une station de montagne située au confluent des ruisseaux de montagne de Muthirappuzha, Chanduvarai et Kundala. La bourgade est entourée par une jungle sauvage souvent humide et froid pour la plupart de la saison. Durant le règne britannique en Inde, il a été développé pour cultiver le thé. Parfois appelé la «Suisse» de l'Inde pour son environnement naturel et son architecture du Vieux-Monde. Une ville d'images, des ruelles sinueuses, des possibilités de trek et des installations de vacances font de Munnar la destination parfaite pour une expérience unique. Check-in à l’hôtel dès arrivée et reste de la journée libre pour se relaxer.
Jour 9
  • Aujourd'hui, nous visitons le parc national Eravikulam qui a été crée en vue de la préservation du Tahr des Nilgiri, Bouquetin des Nilgiris, actuellement en voie de disparition. Ce parc abrite la plus importante population de Tahr au monde. Il est également le refuge pôur les mites d'Atlas, les éléphants, les sambhars, les gaurs, les langurs, les tigres et les léopards. Il est composé de prairies ondulantes et de champs de fleurs exotiques à couper le souffle. Anamudi, le plus haut sommet au sud de l'Himalaya, domine le sanctuaire.

Jour 10. En route pour Thekkady

Munnar - Thekkady
  • Dans la matinée, nous évoluons au travers d'une belle et luxuriante campagne pour atteindre le sommet des collines à Thekkady, une petite ville à proximité du parc national de Periyar, le sanctuaire faunique le plus fascinant d'Inde.
  • Thekkady est le berceau de la culture d'épices. Après le déjeuner, nous nous baladons autour de ces jardins d'épices où nous pouvons découvrir les différentes variétés de la région. Nous aurons du temps pour explorer le bazar et ses nombreuses échoppes commercialisant du cardamome, de la vanille, du poivre, des piments, du curcuma et beaucoup d’autres épices.

Jour 11. Nuit à bord d'un bateau

Thekkady - Alappuzha (Alleppey)
  • Après le petit-déjeuner nous nous rendons à Alleppey. Aussi connu comme Alappuzha, la ville est le point de départ pour les croisières de remous dans le Kerala. Nous montons à bord d’un des bateaux de plaisance et commençons notre croisière le long des remous du Kerala, l'un des points forts du voyage. Ces bateaux enchanteurs ont été décorés et transformés en navires de croisière confortables. Nous serpentons le long des cours d'eau bordés par une végétation tropicale luxuriante, en observant des oiseaux tropicaux éblouissants et en traversant des villages idylliques. Notre nuit à bord est au centre du fameux lac de Vembanad.

Jour 12-13. En route pour Cochin

Alappuzha(Alleppey) - Cochin
  • Aujourd'hui, nous prenons le petit déjeuner à bord, alors que la navigation se poursuit jusqu'à destination. A terre, nous reprenons la route pour Cochin. Après installation à l'hôtel, journée libre.
Jour 13
  • Aujourd'hui, nous faisons la visite du Fort de Kochi. Cet édifice fut fondé par les Portugais en 1503 et est sûrement la première colonie européenne à s'être installée en Inde. Notre visite se fera au gré des parfums du thés et d’épices, à la découverte d’entrepôts colorés, des vélos vieillis et des camions peints à la main remplis de marchandise, ainsi que des stands de nourriture présents dans tous les recoins. Dans l'après-midi, nous visitons le palais de Mattancherry, construit par les Portugais en guise de cadeau pour le Raja de Kochi. Une visite de la synagogue juive du 16è siècle est également au programme, ainsi qu’un détour dans l’église Saint-François - le lieu de repos du célèbre explorateur portugais Vasco da Gama. Nous explorons la ville de Kochi, ses bazars et la vieille zone portuaire. Le soir, une visite facultative pour voir une exposition de Kathakali, une forme de danse classique unique au Kerala conclut la journée.

Jour 14. Transfert à l'aéroport

  • Selon votre vol vol retour, vous êtes transférés à l'aéroport international de Cochin.

Dates de départ - 2019

Pour votre voyage en Inde vous allez pouvoir vous joindre à un petit groupe de voyageurs, aux dates proposées ci-dessous, ce qui a l'avantage d'être convivial et de vous permettre de bénéficier d'un tarif avantageux. Nos groupes sont composés de 5 à 10 participants.

Tous nos départs sont confirmés sans supplément au tarif de 925 Euro dès que nous avons 5 personnes inscrites.

Débute le Se termine le Disponible Statut Prix
janvier 4 janvier 17 12 Disponible 1015€ Me renseigner
février 1 février 14 12 Disponible 925€ Me renseigner
mars 1 mars 14 12 Disponible 925€ Me renseigner

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Vous pouvez privatiser ce voyage aux dates de votre choix, pour vous et vos compagnons de voyage uniquement. Pour un voyage privé, le tarif dépend alors du nombre de participants conformément à la grille tarifaire ci-dessous.

Bien sûr dans le cadre d'un voyage privatif, ce programme pourra vous servir uniquement de base de réflexion et en fonction de vos commentaires nous vous proposerons un voyage sur mesure.

1-23-56-89-12
1500€950€1000€925€

Inclus

  • L’hébergement pour 09 nuits dans les hôtels mentionnés ou similaire dans la chambre double avec petit-déjeuner
  • 04 nuits en Pension compléte à l'hôtel à Nagarhole, Bandipur et en maison flottante à Alleppey
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Le safari en Jeep privée dans le Parc National de Nagarhole
  • Le safari sur la base de partage de siège en Jeep dans le Parc National de Bandipur
  • "Toy Train" en Ooty
  • Les entrées dans les monuments mentionnées dans le programme
  • Les guides Francophones aux villes tels que décrit au programme (Jusqu'à 05 pax)
  • L’accompagnateur francophone le long du votre voyage en Inde (À partir de 06 pax)
  • Taxes gouvernementales

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner pendant le voyage sauf pension compléte à Nagarhole, Bandipur et Alleppey
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Les droits d'utilisation d'un appareil photo ou d'une caméra sur les sites touristiques
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Pourboires pour le chauffeur et autre personnel
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

14 jours à partir de 925€ par personne. Vol international non inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →