À Goa, 3 plages, 3 ambiances

À Goa, 3 plages, 3 ambiances

17 mai 2019

La variété des plages est la raison principale de l'attractivité de Goa, cet État du sud-ouest de l'Inde ouvert sur la mer d'Arabie et bercé toute l'année par son climat tropical. Envie de festivals, d'activités sportives, ou de repos intensif ? Voici quelques recommandations pour bien choisir le banc de sable qui vous correspond.

La fête sur la plage d'Anjuna

Située sur la partie nord de Goa, la plage d'Anjuna est célèbre pour ses vaches qui pérégrinent toute la journée sous les cocotiers. Elle l'est également la nuit tombée lorsque les enceintes s'allument et brisent la tranquillité pour annoncer la soirée dansante à venir. Anjuna accueille d'ailleurs tous les mois la célèbre Full Moon Party pour les amateurs de musique électronique, techno, ou encore transe, se trémoussant ou sirotant un cocktail posé sur les lattes des cahutes en bois ou bien directement les doigts de pied dans l'eau salée.

À Goa, 3 plages, 3 ambiances  

La tranquillité de la plage d'Arambol

Toujours dans le thème festif, mais moins de déambulations cette fois-ci, la plage d'Arambol rassemble des communautés de touristes soucieux de se ressourcer et se relaxer la journée. Des Drum Circle sont organisés tous les soirs au coucher du soleil, ces concerts où les musiciens, souvent des voyageurs, se mettent en cercle pour jouer des percussions les pieds dans le sable sur des airs de détente absolue. De nombreuses séances de yoga et méditation sont également proposées en pleine journée lorsque la chaleur laisse l'esprit dans un état rêveur.

  À Goa, 3 plages, 3 ambiances  

La plage sportive de Kerim

Kerim ou Keri est la plage qui se situe le plus au nord de Goa. Elle est très reculée et apparaît comme une étendue de sable très sauvage. Seuls une église et un fort portugais trônent au dessus de la plage, offrant de ce fait une superbe vue sur le littoral. Vous pouvez également profiter sur place d'une série d'activités sportives maritimes, ou pas, comme le ski nautique et le parapente. De quoi en prendre plein la vue loin des zones à forte population touristique !

    À Goa, 3 plages, 3 ambiances  

Thibault Bourru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Anukriti de "Active India Holidays". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+91 11 2561 3968