FAQ : questions sur l’Inde

Nous essayons ici de répondre aux questions les plus fréquentes que nos clients peuvent se poser pour l’organisation de son voyage en Inde. Nous complèterons la FAQ au fur et à mesure des nouvelles questions récurrentes qui pourront nous parvenir au fil des saisons.

Quelle quantité de bagages sommes-nous autorisés à transporter dans les vols domestiques et dans les trains ?

Vols domestiques : 15 kg en soute et 7 kg en cabine. Vous devrez vous acquitter d’une somme modique, à l’enregistrement, pour les kilos supplémentaires.

Train : pas de limite pour les bagages.


Est-il possible d’envisager une destination non proposée sur le site ?

Si vous souhaitez vous rendre sur un site non répertorié dans nos propositions d’itinéraires, n’hésitez pas à le demander à Active India Holidays. Nous aménageons votre programme à votre demande sous réserve de possibilité ou de disponibilité.


Est-ce que je serai associé à un groupe durant mon voyage ?

Il y a deux possibilités :

  • nous proposons des départs à date fixe auxquels vous pouvez vous joindre. Formule idéale si vous êtes seul(e) ou souhaitez voyager à plusieurs.
  • A partir de deux participants, nous créons un programme en fonction de votre demande personnalisée.

Pour en savoir davantage, consultez les termes des conditions de vente.


Que puis-je demander à mon expert local comme personnalisation ?

Tout… ou presque ! Il est capital d’exprimer au plus juste vos envies afin que l’expert puisse répondre à vos attentes. Les personnalisations concernent généralement l’itinéraire, les hébergements, les transports ou encore les activités. Mais vous pouvez exprimer des envies plus personnelles pour un voyage de noces, un circuit « sportif », ou encore vous orienter vers les rencontres locales par exemple.


Quel est le délai nécessaire pour réserver mon voyage sur mesure ?

Il n’y a pas de délai fixe. Cela peut être très rapide et dépend essentiellement de vous, et du délai qu’il vous faudra pour « accepter » la proposition. Si le circuit qui vous est proposé vous satisfait directement, alors quelques jours suffisent à réserver votre voyage. Toutefois, plus tôt vous réservez, meilleures sont les chances d’obtenir l’hébergement et les services de vos souhaits. Les indiens voyagent beaucoup à la découverte de leur pays, la demande peut-être forte surtout en période estivale.


Les vols sont-ils inclus dans la prestation ?
Non, les vols internationaux ne sont jamais inclus dans la prestation. Vous trouverez facilement sur Internet des prix très compétitifs et nos informations pratiques vous indiquent les compagnies aériennes desservant votre destination. Les éventuels vols internes de votre voyage peuvent eux, être réservés par nous à votre demande.


Comment se déroule le processus de réservation ?

Une fois sélectionné le parcours définitif proposé par Active India Holidays, vous devez confirmer votre voyage.

Inscription : vous devez compléter et nous renvoyer un bulletin d’inscription et nous faire parvenir un acompte de 25 % du montant total de votre voyage.

Réservation : à réception du bulletin d’inscription accompagné de l’acompte, Active India Holidays procédera aux réservations nécessaires (vols domestiques, transports terrestres, hébergement, guides).

Documents de voyage : une fois les réservations terminées, vous recevrez votre facture récapitulative ainsi que la fiche technique définitive.

Solde du voyage : il est dû à 30 jours du départ. Si vous avez payé par carte bancaire, il sera automatiquement débité.

Accueil : à votre arrivée en Inde, vous serez accueilli par votre guide ou un représentant d’Active India Holiday qui vous remettra les documents complémentaires pour votre voyage (billets d’avion pour les éventuels vols domestiques, bon d’échange pour les hébergements et/ou les activités)

Évaluation de votre voyage : à l’issu de votre séjour, vous aurez la possibilité de nous faire part de vos remarques. Nous vous enverrons par courriel le questionnaire de satisfaction qu’il vous suffira de nous retourner.


Dois-je souscrire une assurance ?
Oui, vous devez souscrire, avant votre départ, une assurance et une assistance qui peuvent s’avérer utiles. Active India Holidays vous demandera de fournir, à votre arrivée, le nom de l’assureur, le numéro de contrat et le numéro de téléphone pour les joindre en cas d’urgence.


Faut-il amener un adaptateur pour les prises de courant en Inde ?

Il n’est pas nécessaire d’amener un adaptateur sauf pour les voyages dans les régions reculées comme la région de Orissa ou de l’Himalaya. Les prises de courant sont des prises de standard 220V.


Est-ce qu’on aura le wifi dans tous les hôtels ? 

La plupart des hôtels offre le wifi gratuit mais il arrive que certains demandent une petite compensation pour l’utiliser. Les connexions n’étant pas toujours stables ou de haut débit, il est possible que son accès ne soit pas possible dans les chambres auquel cas il faut rejoindre le lobby pour en bénéficier.


Comment choisir le bon restaurant pendant mon séjour en Inde ?

Pour choisir le bon restaurant, vous pouvez toujours compter sur le chauffeur ou le guide locale. Ils se feront un plaisir de vous conseiller le bon restaurant en fonction de vos gouts et de vos envies. Si un soir vous ne souhaitez pas sortir, les hôtels propose souvent des restaurants avec un large choix de spécialités. vous pourrez sans problème vous y restaurer.