Comment s’habiller en Inde

Voyager en Inde demande parfois quelques adaptations notamment au niveau de l’habillement. Sans rentrer dans les extrêmes, il est préférable de couvrir ses épaules et porter des bas qui descendront au moins au niveau des genoux. Ces réalités sont d’autant plus vrai pour les femmes qui doivent être attentives à s’habiller de façon à prévenir certains gestes qui pourraient êtres déplacés.

Il ne faut pas oublier que l’Inde a une culture forte bien éloignée de nos habitudes occidentales. Il est important de respecter certaines visions. Ainsi, pour votre confort mais aussi votre image, évitez les pantalons trop moulants, les vêtements transparents, les jupes et/ou shorts trop courts ou encore les t-shirts trop décolletés.

S’habiller pour voyager confortablement

Il est possible qu’au cours de votre séjour en Inde vous soyez amené à passer plusieurs heures dans les transports. Prenez alors soin de porter des vêtements confortables et assez amples.

L’inde est aussi un pays où il peut faire très chaud en pleine journée. Des vêtements légers seront donc très appréciables pour vous protéger du soleil tout en ne vous étouffant pas.

Vous apprécierez également les manches longues et pantalons pour prévenir les éventuelles piqûres de moustiques dans certaines zones.

Des vêtements adaptés à votre type de voyage

Selon le voyage que vous souhaitez faire, vous n’aurez pas toujours besoin des mêmes types de vêtements. Pour les séjours en Inde du Nord dans les montagnes, il est préférable de s’équiper de vêtements adaptés pour les longues heures de randonnées.

Si votre séjour s’articule d’avantage en Inde du sud autour des plages, les vêtements légers, tongues et maillot de bain seront de mise.

Dans tous les cas, pensez toujours à porter de bonnes chaussures de marche assez légère et emmener avec vous une veste chaude et un k-way. Pour les visites des temples, préférez des chaussures qui puissent êtres enlevées rapidement puisqu’il est obligatoire de les retirer dans les lieux sacrés.