Aller en Inde

Cette année c’est décidé, votre prochaine destination pour les vacances c’est l’Inde !

Vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre en Inde puisque la plupart des grandes compagnies internationales proposent des vols pour cette destination. Vous aurez le choix entre quelques vols directs au départ de Paris et Genève. Où de très nombreux acheminements via les pays du Golfe, voire via la Russie.

Aéroports internationaux en Inde

Il faut savoir qu’en France, il est courant de continuer à donner aux villes indiennes leur nom attribué pendant la période coloniale. Or depuis l’indépendance de l’Inde en 1947, de nombreuses villes ont repris leur appellation d’origine et le processus se perpétue de nos jours.

Quelques exemples connus :

Calcutta = Kolkata

Bombai = Mumbai

Cochin = Kochi

Madras = Chennai

Mais d’autres sont plus exotiques !

Trivandrum = Thiruvananthapuram

Ahmedabad = Karnavati

Les villes possédant un aéroport international sont nombreuses : Delhi, Kolkata, Mumbai, Chennai. Elles sont desservies par la France mais aussi pour la grande majorité des pays européens. Le e-visa s’obtient dans ces aéroports à l’arrivée.

Compagnies Indiennes

L’Inde dispose de nombreuses compagnies aériennes qui desservent toute l’Inde mais aussi l’international.

Vols low cost

De nombreuses compagnies indiennes privées ont vu le jour, offrant des tarifs très compétitifs pour les déplacements intérieurs. Leur service est souvent excellent, elles opèrent sur des appareils récents et les pilotes sont bien formés. En saison estivale, les vols en direction de Leh au Ladakh sont pris d’assaut. On retrouve en tête de liste la compagnie IndiGo, très populaire.

Venir en Inde par voie terrestre

Dans le cas où vous arriveriez en Inde par voie terrestre vous devez obtenir votre visa avant votre départ. Les postes frontières terrestres, ne sont pour le moment pas habilités à délivrer le E-tourist visa. Vous pouvez facilement rejoindre l’Inde depuis les pays frontaliers comme le Népal en bus ou en train.