Temple de Shiva à Kachnar - Guide Inde - Active India Holidays

Temple de Shiva à Kachnar

La cité de Kachnar, surnommée « Vijayanagar », réside dans la partie extérieure de Jabalpur, au Madhya Pradesh. Elle abrite plusieurs monuments hindous, dont l’époustouflante statue du seigneur Shiva qui en fait l’une des attractions les plus prisées de la ville.

Histoire

La construction du temple de Shiva à Kachnar a commencé en 2001 sous la direction de l’architecte Arun Tawari. Bien qu’achevé en 2004, le site n’a été ouvert au grand public que le 15 février 2006.

Visiter le temple de Shiva

Le temple de Shiva à Kachnar va sans doute plaire aux passionnés d’architectures religieuses. Le site vous plonge dans un environnement propre et paisible, propice au ressourcement. Sur place, des curiosités reflétant la richesse de la culture indienne ne demandent qu’à être découvertes.

L’attraction vedette de la cité de Kachnar est sans doute la gigantesque statue du seigneur Shiva qui culmine à 24 m de hauteur. Placée sous un ciel ouvert, sur une caverne, celle-ci porte des répliques de lingam appelées « Jyotirlinga ». En tout, retrouvez-y 12 Jyotirlingas collectés dans les différents sanctuaires consacrés au seigneur Shiva en Inde. En face de la statue du seigneur Shiva se dressent la statue de son attelage « Nandi Maharaj » et une fontaine d’eau. Le complexe héberge également les idoles des seigneurs Ganesh et Saptarishi.

Dans la soirée, le temple s’imprègne d’une ambiance mystique lors de la célébration du rituel religieux hindou « Arti » ou « Arathi ». Le complexe accueille une foire au jour de « Shivratri » et de « Makarsankranti ». Lors de ces festivals, des milliers de dévots et de touristes accourent au temple pour recevoir les bénédictions de Shiva.

Informations pratiques

Horaires et frais d’entrée

La cité de Kachnar où réside le temple de Shiva accueille le public tous les jours de la semaine, y compris les jours fériés, de 7h à 19h. Il n’existe pas de frais d’entrée.

Comment s’y rendre ?

Situé dans un quartier chic de Jabalpur, le temple de Shiva est facilement accessible. Par voie aérienne, Jabalpur est desservie par l’aéroport de Dumma implantée à une distance d’environ 20 km du centre-ville. Vous y trouverez des avions pour New Delhi, Mumbai, Hyderabad et Bhopal.

En train, la gare principale de Jabalpur dispose d’une liaison avec les principales villes indiennes, dont Mumbai, New Delhi, Chennai, Kolkata, Ahmedabad, Hyderabad, Bangalore, Nagpur, Surat, Pune, Patna, Ludhiana, Jammu et Vasco-Da Gama.

Si vous préférez voyager en voiture, Jabalpur est connectée par la route à Varanasi, Nagpur, Bhopal, Jaipur, Raipur, Allahabad, Hyderabad, Bilaspur et Bangalore. Des bus publics et privés à destination de Jabalpur sont disponibles à Nagpur, Bhopal, Varanasi, Raipur, Amravati, Chandrapur, etc.

0 photos

Bonjour

Je suis Ravi Tickoo de "Active India Holidays". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+91 98 1137 9790