Trek au Garhwal, sur les chemins de pèlerinage

La région de Garhwal est une terre bénie avec des sommets enneigés, des glaciers de cristal, des prairies ondulantes, des parois rocheuses déchiquetées, des vallées pittoresques, des rivières sinueuses, des cascades, des forêts denses. Ce qui en fait aussi son charme, c'est la chaleureuse hospitalité qui y règne, et une culture extraordinaire. La beauté de cet endroit nous invite à parcourir ses sentiers pour découvrir la culture et les traditions d’un peuple hors du commun. C’est une randonnée classique conçue pour mettre en valeur la beauté naturelle à couper le souffle, ainsi que la richesse culturelle de l’Himalaya Indien.

Cette aventure de 19 jours nous permet de découvrir l’un des plus beaux paysages au monde. Le trek est divisé en cinq étapes, nous permettant de profiter d’une expérience inoubliable : de Delhi à Guarikund, trek du Gaurikund au col de Belax (à proximité de Gangotri), Trek depuis Gangotri jusqu’à Tapovan, visite des districts de Uttarkashi et Rishikesh, et retour à Delhi.

Le trek commence par une douce ascension de 1 500 mètres à travers une vallée verdoyante de Gaurikund à Kedarnath, un centre de pèlerinage avec un magnifique temple ancien. Nous retournons à Gaurikund pour nous rendre ensuite à Maggu pour visiter le fameux temple de Triyugi Narayan. De Maggu (3250m), le sentier passe par de magnifiques bugyals, prairies alpines typiques de la région. L'ascension vers le col de Panwali est exceptionnelle, nous permettant de profiter d’une vue époustouflantes sur les montagnes dont Nanda Devi (7.817m).

À partir de Gangotri, nous entamons la seconde phase de notre randonnée en passant par des forêts luxuriantes de rhododendrons et des pâturages verdoyants pour atteindre Gaumukh. C’est là que le Gange jaillit depuis les glaciers de Shilving (6 543 m), un majestueux pic de roche et de glace.

Nous traversons les pentes des glaciers parsemés de décombres pour atteindre les vastes prairies de Tapovan (4 450 m), le point culminant de la randonnée, et nous faisons quelques des excursions à proximité du glacie Kedar Dome et du glacier Meru, avant de nous retourner à Gangotri. Notre trek se termine ici. Nous nous rendons à Rishikesh après avoir passé la nuit dans la ville temple de Uttarkashi. De retour à Delhi, nous nous arrêtons à Haridwar pour visiter Har-Ki-Pauri pour observer les pèlerins hindous qui se baignent dans le Gange sacré et qui effectuent des rituels associés à l’Hindouisme.

Jour 1. Accueil traditionnel à l'arrivée

  • Arrivée à l'aéroport international de Delhi. Après un accueil traditionnel 'Swagat', nous sommes transférés à notre hôtel pour le check-in.

Jour 2. Directon Rishikesh - lieu de naissance du yoga

Delhi - Rishikesh
  • Ce matin, nous nous dirigeons vers Rishikesh, situé sur les rives du Gange. On dit de Rishikesh qu'elle est le berceau du yoga et la porte d'entrée aux quatre principaux Dhams (sites de pèlerinage) des hindous - Badrinath, Kedarnath, Gangotri et Yamunotri. À notre arrivée, nous nous installons à notre hôtel. Dans la soirée, nous visitons les Ghats du Gange et assistons à la cérémonie Aarti, spectacle visuel et musical. Rishikesh, flanqué par la chaîne de Shivalik de l'Himalaya, est réputé pour la beauté de ses paysages et son expérience spirituelle.

Jour 3. En route pour Gaurikund

Rishikesh - Gauri Kund
  • Aujourd'hui, nous empruntons une route arpentueuse, longeant le Gange jusqu’à atteindre Devprayag. C’est ici que les fleuves Bhagirathi de Gaumukh et Alaknanda de Satopanth se rejoignent pour former le fleuve sacré du Gange. Nous continuons via Srinagar en direction de Rudraprayag, avant de prendre à gauche vers la rivière Mandakini pour enfin atteindre Gaurikund. Check-in au lodge à l’arrivée.

Jour 4. Trek pour Kedarnath (3500m)

Gauri Kund - Kedarnath
  • Aujourd'hui, le chemin de trek monte progressivement vers Kedarnath. Lors de la saison de pèlerinage, il y a des fortes chances de se mêler aux pèlerins qui viennent de différentes region de l'Inde; Certains des dévots, les Sadhus (hommes saints), les femmes et les enfants.Ceux qui ne sont pas en forme font appel aux palanquins. La randonnée silonne des vallées riches, vertes et magnifiques, des chutes d'eau et des montagnes rigoureuses offrant des vues à couper le souffle.Le temple de Kedarnath consacre au seigneur Shiva et bati par Pandavas après la guerre de Mahabharata, se situe face à la vallée de Mandakini au pieds des sommets imposants.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 14 Kms

Jour 5. Sur les traces de Gauri Kund

Kedarnath - Gauri Kund
  • Tôt le matin, nous visitons ce sanctuaire sacré, afin de s’imprégner de l'atmosphère spirituelle qui y règne. Nombreux fidèles viennent y acheter de l'encens et des fleurs dans les échoppes à proximité, en guise d’offrande au Seigneur Shiva. Nous apercevons également des prêtes qui accomplissent des rituels et prières pour les familles des dévots de Shiva. Plus tard, nous redescendons à Gaurikund.
    Temps de Marche: 4-5 Hrs
    Distance: 14 Kms

Jour 6. En route vers Triyugi Narayan et Trek direction Maggu

Gauri Kund - Triyugi Narayan
  • Dans la matinée, nous nous rendons au point de départ de notre trek, et marchons ensuite une heure jusqu’au Temple de Triyugi Narayan à travers les rizières. Les légendes disent que c’est ici que le dieu Shiva s’est marié avec la déesse Parvati.
Triyugi Narayan - Maggu
  • Nous poursuivons notre trek progressivement avec quelques ascensions. Nous traversons un charmant village, une forêt dense, des prairies verdoyantes et des magnifiques pâturages offrant des vues spectaculaires sur les sommets enneigés des chaînes montagneuses.
    Temps de Marche: 5 Hrs
    Distance: 12 Kms

Jour 7. Trek direction Panwali Kantha via Dhupandha

Maggu - Panwali Kantha
  • Cette journée, l'une des plus passionnantes de la randonnée. nous offre des vues exceptionnelles sur les montagnes et paysages environnants. Nous commençons par une montée progressive durant 2 heures depuis le camp à Maggu Top. De la crête supérieure, on peut apprécier les vues panoramiques des sommets élevés de Kedarnath, Sumeru Parvat et d'autres sommets enneigées. Nous continuons notre promenade le long d’une crête surplombant la vallée de rhondodendrons et de bambous où vivent des langurs sacrés (primate d'Inde) et des cerfs. Nous traversons un petit mais très beau village de Panwali avant d’atteindre notre campement.
    Temps de Marche: 7 Hrs
    Distance: 15 Kms

Jour 8. Trek à Ghuttu

Panwali Kantha - Ghuttu (1600m)
  • Nous commençons notre trek du jour par une ascension progressive, environ une heure, jusqu'au col de Panwali. De là, nous pouvons apprécier les vues panoramiques sur le massif de Nanda Devi (7817m) d'un côté, et de l'autre des vues imprenables sur les forêts, les prairies verdoyantes et les pâturages. Le sentier descend ensuite pendant environ 6 heures via des forêts épaisses jusqu'à la base. Ensuite, après avoir traversé un grand ruisseau, le sentier nous mène via le village de Ghuttu et ses rizières.
    Temps de Marche: 7 Hrs
    Distance: 16 Kms

Jour 9. Trek Bhairon Chatti

Ghuttu (1600m) - Bhairon Chatti
  • Aujourd'hui, notre trek de 6 ou 7 heures commence par une ascension progressive. Le sentier traverse de beaux villages, habités par des villageois souriants et impatients de nous parler. Les villagoises travaillent dans les rizières, les bambins courent ici et là, une belle journée pleine de vie rend cette expérience merveilleuse. Nous continuons à travers les forêts épaisses et les prairies alpines pour atteindre Bhairon Chatti. Nous campons sur un site magnifique avec un terrain verdoyant près du temple de Bhairon. Des vues fantastiques sur certaines hautes montagnes et sur les forêts épaisses s'offrent à nous.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 10 Kms

Jour 10. Trek pour Buda Kedar

Bhairon Chatti - Buda Kedar
  • Une nouvelle journée encore relativement longue nous attend. Les deux premières heures se fait sur un sentier en pente à travers des forêts denses. Nous traversons ensuite des champs de riz jusqu’au village pittoresque de Binakkhal. Nous continuons de nouveau notre randonnées à travers des forets, jusqu'à atteindre Agunda via Buda Kedar, situé à proximité de la rivière Bal Ganga.
    Temps de Matche: 6 Hrs
    Distance: 13 Kms

Jour 11. Trek en vue du col Belak

Buda Kedar - Belak Pass (2950m)
  • Aujourd'hui, notre trek dure entre 5 à 6 heures au départ du village. Après avoir traversé Bal Ganga par un pont de bois à Jalla, nous évoluons à travers des forêts épaisses et quelques pâturages jusqu'à Belak, qui se trouve à la frontière entre Chamoli et Uttarkashi. Nous camperons au sommet de la forêt.
    Temps de Marche: 5 Hrs
    Distance: 16 Kms

Jour 12. Trek jusqu' à Malla puis direction Gangotri

Belak Pass (2950m) - Malla
  • We cross a big stream walking over a beautiful wooden bridge and then a level walk up to Malla, the road head, which connects Uttarkashi with Gangotri . Aujourd'hui, notre trek débute par une descente progressive vers Lata. Le sentier passe à travers les forêts denses durant 3-4 heures. Cette traversée nous prendra environ 3 à 4 heures. Arrivée à un large ruisseau, nous empruntons un magnifique pont en bois, puis marchons pour Malla. La route relie Uttarkashi à Gangotri.
    Temps de Marche: 4 Hrs
    Distance: 10 Kms
Malla - Gangotri
  • Transfert à Gangotri (75 kms) en bus / Jeep. Nous arrivons à Gangotri, où nous nous installons à notre lodge.

Jour 13. Trek to Bhojbasa via Chirbasa

Gangotri - Bhojbasa
  • La seconde partie de la randonnée commence par une montée progressive à travers la forêt. De Gangotri, nous nous suivons le sentier arboré en direction de Chirbasa. Nous suivons la rivière Bhagirathi qui prend la forme de l'Holy Ganga en rejoignant le fleuve Alaknanda quelques kilomètres plus bas. La vue sur les pics est spectaculaire, alors que nous passons dans des forêts de cèdres et de conifères, nous menant à Chirbasa. De là jusqu’à Bhojbasa, le terrain devient désertique et stérile. Passé le village, un temple se tient aux abords d'une rivière. Nous campons non loin. L'après-midi est libre.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 14 Kms

Jour 14. Trek jusqu’à Tapovan via Gaumukh

Bhojbasa - Tapovan
  • Objectif du jour: Tapovan. Nous passons par Gaumukh, qui nous offre une vue panoramique sur les pics de Bhagirathi. Gaumukh est le glacier qui vient alimenter, de la fonte de ses eaux,le Gange, ainsi que la vallée du Gangotri. A Gaumukh, nous explorons la région. Plus tard, nous poursuivons vers Tapovan, l'un des plus beaux alpages de haute altitude de la région. Le trek jusqu'à Tapovan nous fait traverser le glacier Gaumukh. Au fur et à mesure que nous grimpons, les pics des sommets environnants se font de plus en plus près. Tapovan est connu pour ses belles prairies qui entourent le camp de base du Pic Shivling, très apprécié par les touristes, les alpinistes, les randonneurs et les ascètes. Tapovan est un agréable spot avec de très belles prairies parsemées de fleurs sauvages et traversées par des ruisseaux.
    Temps de Marche: 6 Hrs
    Distance: 9 Kms

Jour 15. Trek pour Chirbasa via Bhojbasa

Tapovan - Chirbasa
  • Tapovan est un camp de base pour les expéditions alpinistes menant aux différents sommets. C'est aussi un lieu de prédilection pour les férus de photographie. La lueur matinale magnifie ce paysage et en fait une expérience inoubliable lorsque les rayons dorés du lever du soleil rejoignent les hauts sommets, et viennent éblouir le camp. Après le petit-déjeuner, nous faisons une descente rapide jusqu'à Bhojbasa. Nous arrivons à Bhojbasa et explorons la région.
    Temps de Marche: 5 Hrs
    Distance: 14 Kms

Jour 16. Trek à Gangotri, puis direction Uttarkashi

Chirbasa - Gangotri
  • Après une marche de quelques heures, nous arrivons à Gangotri où notre véhicule nous attend. Nous nous rendons à notre lodgeUttarkashi. Uttarkashi est situé sur la rive de la rivière Bhagirathi et abrite de nombreux temples et ashrams (4-5 heures de route). Dans la soirée, nous avons du temps libre pour explorer la ville.
    Temps de Marche: 4 Hrs
    Distance: 8 Kms

Jour 17. En route pour Rishikesh

Uttarkashi - Rishikesh
  • Après le petit-déjeuner, nous partons pour une randonnée de 6 heures pour Rishikesh via Chamba. Dans l'après-midi, nous visitons Lakshman Jhula ainsi que les temples environnants (en option). Avec un peu de chance, nous pouvons assister à la prière du soir à Triveni Ghat.

Jour 18. Retour à Delhi pour visiter Haridwar

Rishikesh - Delhi
  • Tôt dans la matinée, nous quittons Rishikesh pour nous rendre à Delhi. En chemin, nous visitons Haridwar, qui est l'un des lieux les plus sacrés d'Inde pour les hindous. Nous visitons Har ki Pauri, où les pèlerins viennent faire leurs ablutions dans les eaux sacrées du Gange. Nous continuons notre route vers Delhi où nous sommes transférés à l'hôtel pour la nuit.

Jour 19. Vol retour

  • Check-out de l'hôtel et transfert à l'aéroport international pour monter à bord du vol retour.

Tarif par personne pour un circuit privatisé

Inclus

  • Hébergement pour 16 nuits en pension complète, en tente / camp / hôtel, base chambre double
  • 02 nuits à l'hôtel à Delhi avec petit-déjeuner, base double/twin chambre
  • Tous les transports terrestres prévus au programme en véhicule privé avec air conditionné, avec chauffeur parlant anglais
  • Matériel et équipement pour le camping et la cuisine lors du trek
  • Guide locale anglophone pendant les journées de trek (J:04 Jusqu'à J:16)
  • Accompagnateur professionnel francophone sur la durée totale de votre séjour
  • Caisson hyperbare lors du trek
  • Trousse de premiers secours
  • Les taxes gouvernementales connues à ce jour

Non inclus

  • Vols internationaux
  • Assurance voyage
  • Les frais du visa indien
  • Déjeuner et Dîner à Delhi
  • Pourboires pour guide local, guide de trek et autre personnel de randonnée
  • Les dépenses d’ordre personnel , souvenirs et les boissons
  • Services de sauvetage et d'évacuation
  • L’assurance pour perte de bagages et rapatriement, ainsi que l’assurance frais de secours
  • Autres services non inclus dans la colonne « le prix comprend »

19 jours à partir de 1900€ par personne. Vol non-inclus.

Departures

29 mai 2015 3 available
8 juin 2015 6 available
25 juin 2015 5 available
20 juillet 2015 8 available
17 août 2015 10 available
See more →